Aller au contenu

insatller chrome cast pour PC et téléphone?


bourigo

Recommended Posts

Bonjour

Père noel m'a apporté un boitier chrome cast.

je veux l'utiliser de 2 ou 3 façons:

- soit diffuser des vidéos contenues dans mon pc.

- soit diffuser avec mon téléphone Samsung , car j'ai aussi une tablette Samsung, mais trop vieille pour charger Home !

1° question:

faut il installer sur les 2 ou sur un seul et lequel?

2° question,

c'est google home ou cast qu'il faut installer.. ?

3° question: les 2 doivent etre installés évidemment sur le mêm wi fi. chez moi, pas de pb. mais si je vais ailleurs, comment utilser ma clé chrome cast . peut on lui faire reconnaitre un autre wi fi?

par exemple, pourrait elle reconnaitre le wi fi généré par mon téléphone en point d'accès mobile, sur lequel mon ordi se connecte ( je parle là de servir en camping car par exemple) ?

c'est tout pour l'instant. merci pour vos lumières..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) il faut l'installer sur les deux. Sur le PC, c'était une extension de Chrome mais maintenant il y est intégré. Donc juste installer Chrome.

2) l'application Android Google Chromecast est devenue Google Home. C'est donc cette dernière qu'il faut installer. A noter que pour les "vieux" Android il existe sur le store des applis tierces, mais je ne les ai pas essayées

Si ton PC et ton Chromecast sont sur le partage wifi de ton téléphone, ça devrait marcher en principe (pas essayé). En revanche d'après ce que j'ai lu, cela ne peut pas marcher depuis le smartphone qui partage sa connexion.

Il peut être utile d'investir dans un mini-routeur 4G wifi à 50 et quelques euros pour ce cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Réussi sans trop ce mal à installer la chrome cast avec mon téléphone.. effectivement, çà "communique" bien, bien que pas sûr que mon "émetteur " netgear soit au top et compatible ( pas les 5 G Kz) , il a 15 ans !

par contre, maintenant, comment faire avec le pC? faut il installer une appli?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuses, j'ai cherché et trouvé.. sur l'aide de "photos", il est dit de charger "photos cast", mais qui n'existe plus !! or il apparait, mais faut chercher, il y a une ligne dans le menu du haut: "caster" et çà marche.. 

ce qu'il me manque, c'est de pouvoir faire du simple mirroring, comme de diffuser à l'écran tv une page Web.; 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé aussi que VLC ( version récente) permet de caster . 

Trouvé aussi le moyen de faire du mirroring avec un android. c'est tout bête et c'est prévu par google home  ! 

par contre, pas trouvé pour un PC sous W10. 

pour une page web sous chrome, çà marche aussi et c'est super 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...