Aller au contenu

De la pomme au robot


Recommended Posts

Bonjour, 

Comme dis dans le titre, je suis actuellement sous la marque à la pomme, autant pour mon ordinateur, que pour mon smartphone. 

J'utilise iCloud, qui m'est très utile pour mon travail, j'ai aussi, et forcement, des milliers de photos, de contacts, et de notes enregistrées dans mon smartphone. 

 

L'utilisation Macbook / Note 9 est-elle envisageable ? 

 

 

Est-ce que je pourrais accéder à mon cloud, sans avoir à passer par mon ordinateur ? 

Est-ce que je pourrais traiter un fichier Pages, Number ou Keynote depuis mon smartphone, et le retrouver modifié sur mon Macbook derrière ? 

 

 

Merci pour le temps pris à cette lecture, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La cohabitation entre Apple et un autre OS ( android, windows ou linux) est laborieuse, voire parfois impossible pour des choses les plus simples. 

Bien que je ne sois pas un amoureux de l'écosystème Mac, si tu utilises au quotidien Macbook, Ipad et Itunes, restes sur un Iphone, Apple a conçu son système pour qu'il fonctionne impeccablement en interne, et de façon désastreuse avec les autres OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, indian65 a dit :

Bonjour

La cohabitation entre Apple et un autre OS ( android, windows ou linux) est laborieuse, voire parfois impossible pour des choses les plus simples. 

Bien que je ne sois pas un amoureux de l'écosystème Mac, si tu utilises au quotidien Macbook, Ipad et Itunes, restes sur un Iphone, Apple a conçu son système pour qu'il fonctionne impeccablement en interne, et de façon désastreuse avec les autres OS.

Effectivement, le passage à un téléphone de chez Android, se fait à cause de ma boite. 

Nous somme passés sous le client Gmail, et beaucoup de choses se passe maintenant sur google drive.  
Certaines fonctionnalités vont alors disparaitre, comme voir mon bureau ( ordi ) sur mon téléphone .. Mais je dois pouvoir trouver un substitut en bidouillant drive ... 

Je me demande maintenant, comment modifier des fichier pages, numbers ou keynote, ou les passer sous google doc, sans tout perdre :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, bon courage, Google propose grosso modo les mêmes services qu'Apple, c'est dans leurs fonctionnements qu'ils sont différents.

Soucis,

Rapatrier d'Itunes sur Google drive

 Faire fonctionner et surtout synchroniser sur deux systèmes (Mac et Android) Google drive et les autres services Google.

Maintenant, utilisant les services Google drive etc, j'en suis relativement content.

Bonne migration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...