roan67 Posté(e) 6 janvier 2019 Share Posté(e) 6 janvier 2019 (modifié) Forcer la MAJ Android 9 sur votre P20 Pro avec Un PC Win10 muni d'une carte réseau et Wifi. Flasher un téléphone en dehors des MAJ officielles vous exposent à des risques que ni moi ni ce site ne pourrait être tenu responsable d'éventuels dommages logiciels, matériels, psychique ou bien même de nevrose. Si vous avez un doute, passez votre chemin en tout bien tout honneur, Sur P20Pro aucune donnée perdue après mon flashage. Cela part d'un partage humain suite à quelques jours de galères à comprendre la procédure et le nécessaire Requis. Conseils. Retirer toute mise en veille de votre PC pour cette procédure. Nécessaires Requis: Une connexion internet valide Une connexion Ethernet (cable) Une carte WifiUn point d'accès mobile wifi Windows 10 pour le partage de connexion avec les DNS modifiées. Votre P20pro CLT-L29 et son chargeur (pour l’activation de l’eRecovery) Le principe pour récupérer cette MAJ est de partager une connexion internet avec des DNS modifiées et y avoir accès depuis le téléphone en WiFi depuis l'eRecovey du P20 Pro (un recovery avec accès internet) mais il y a une routine pour y arriver, sinon ce serait trop facile 😊 Avant de vous lancer dans la procédure de partage, regardez cette capture vidéo depuis le p20pro pour voir si vous êtes bien iligible à la MAJ. firmware Finder P20 ProBrancher le PC en ethernet (câble) Modifier, dans les propriétés de la carte ethernet (double cliquer dessus /ipv4 ai DNS Préféré et mettre 182.225.84.142Adresse “Obtenir ip” laisser en auto. Avant de cliquer sur OK, Sélectionner la petite case en bas à gauche “activer les changements en quittant” puis OK. . Une fenêtre de recherche de problèmes win10 vas s'exécuter, la fermer sans tenir compte du problème. Partager maintenant cette connexion avec le point d'accès wifi de win10, et modifier la même DNS ipv4 Décocher la case ipv6 Sur le p20Proactiver le mode développeur en tapotant sur le numéro de votre build dans: paramètres//système/a propos du téléphone. Une fois promu développeur aller dans les paramètres développeur les activer et cocher débogage USB. En suite cela se passe Sur l'application Firmware Finder Android ou PC, j'ai pris celle sous Android. . lancer les procédures: Sélection du Firmware, c’est le deuxième 9.0.163 de la liste Puis next Cliquer sur Open Query.Hicloud.com, si vous avez une erreur 404 c'est que votre configuration ne vas pas ou que leur serveur est surchargé Si Vous avez ce petit message comme quoi vous êtes connecté, c’est que c’est bon ! Miam cliquer sur “next” puis “check Availability” Votre Firmware est approuvé, donc cliquer ok puis next puis cliquer sur REGISTER UPDATE Puis next , suivre les instructions pour redémarrer en eRecovery redémarrer le tel en maintenant appuyé "Volume +" à la vibration tout en maintenant v+, brancher le tel sans relâcher v+ jusqu'à l'apparition du eRecovery. . Vous voilà dans l'eRovery, chercher votre partage WiFi, vous y connecter, et la version Android 9 version 163 s'affichera. Laisser faire la procédure de dl et de flashage. Conseils. Retirer toute mise en veille de votre PC pour cette procédure. Si cela vous propose la version 8.1 c'est que vos DNS ne sont pas bien configurées ou prises en compte. Le forçage de cette MAJ mérite une sauvegarde Hi-Suite de votre tel avant de le regretter en cas de soucis, mais surtout pour avoir un Emiui 9 propre puisqu'après ce tutorial, je vais faire un wipe data factory d'android 9 pour repartir propre et éviter tout résidus orphelins de certaines applications maj. Je restaurerais depuis le playstore mes applications et contacts via Google. Et certains SMS important depuis Hi-Suite. Sans ça le tel risque de consommer plus de batterie et risque aussi de consommer plus de mémoire que de nécessaire. N'hésitez pas à vous lâcher d'un petit merci , cela pourra m'encourager à continuer à aider les gens. Une bonne journée à tous Modifié 6 janvier 2019 par roan67 Peaufinage du tutoriel 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roan67 Posté(e) 6 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2019 Réservé pour les futurs ajouts d'améliorations de cette méthode des membres qui seront cité avec leurs astuces ou changements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivertwist71 Posté(e) 7 janvier 2019 Share Posté(e) 7 janvier 2019 Super ! Un grand merci car cela faisait 15 jours que je galerais comme un gros gland😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roan67 Posté(e) 9 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2019 AVEC Plaisir, il y a plus simple. voici les liens de mes deux vidéos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucie_prmt44 Posté(e) 2 février 2019 Share Posté(e) 2 février 2019 Hello, J'ai essayé de suivre ton tuto aujourd'hui. Mais suis bloquée à l'étape partage de connexion avec les DNS modifié... Lorsque je veux me connecter au reseau local via mon téléphone, on me demande un mot de passe WPA. Et je ne sais pas renseigner ! Une idée ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlayZeka Posté(e) 13 mai 2019 Share Posté(e) 13 mai 2019 bonjour je voulais savoir si cela fonctionne si on veut downgrader vers une ancienne version ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portalis31 Posté(e) 14 mai 2019 Share Posté(e) 14 mai 2019 Bonjour et merci pour ton taf, Je viens ici en dernier recours avant de jeter mon P20 lite à la poubelle. Suite à un echec de mise à jour de EMUI j'ai le message "Software install failed" et en bas "Reboot system now" le téléphone ne s'eteint pas le soft et le Hard reset ne fonctionne pas ...avez vous une solution pour ce problème svp. la seule chose que j'arrive à faire c'est lancer le soft reset il bloque à 5 % puis reboot au bout d'un moment. Merci pour votre aide si vous avez un moment à me consacrer. Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oula Posté(e) 10 avril 2020 Share Posté(e) 10 avril 2020 Bonjour, Ce tuto est il toujours d'actualité ? Sur mon P20 Pro acheté nu en boutique Bouygues, ma dernière mise à jour est la 9.1.0.328 de septembre 2019. Depuis aucune mise à jour ne m'a été proposée. J'ai fait un reset usine sans installer la mise à jour opérateur, enlevé la sim, supprimé les données de l'appli Mises à jour, supprimer le cache de Hicare, essayé avec hisuite, etc... sans résultat... 😢 Je sais qu'Android 10 devrait arriver au mois de mai, mais je ne vois pas pourquoi cette mise à jour me serait proposé vu que je n'ai rien eu depuis septembre dernier. C'est pourquoi je souhaiterai passer sur une build récente qui me permettrai d'avoir plus de chance d'y accéder. Merci de vos réponses 🙂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethureau Posté(e) 1 mai 2020 Share Posté(e) 1 mai 2020 Le nouveau firmware 10.0.0.160 (Android 10) n'est pas récupéré avec le Huawei p20. Qui a réussi à mettre Android 10 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oula Posté(e) 11 mai 2020 Share Posté(e) 11 mai 2020 Ce tuto ne fonctionne plus. J'ai réussi à mettre à jour en build 10.0.0.159 grâce à l'outil "Hisuite Proxy" trouvé via XDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 11 mai 2020 Share Posté(e) 11 mai 2020 Suggestion : partager un lien vers cet outil ? Participer aux forums, ce n'est pas seulement consommer de l'info et râler quand ça ne marche pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oula Posté(e) 11 mai 2020 Share Posté(e) 11 mai 2020 J'ai posé une question sur ce topic (sans être désobligeant il me semble...) il y a un mois et demi. Je n'ai reçu aucune réponse. Une question est posée à la suite sur ce même topic: je répond en donnant 2 infos (ce topic n'est plus d'actualité, et je donne des mots clés pour aider ceux qui ne voudraient pas attendre la mise à jour de juin). Donc si je résume, je n'ai consommer aucune info, j'ai essayé d'aider, puis je finis par me faire sermonner... Désolé si j'ai pu donner l'impression de râler, mais ce n'est pas le cas. Si les infos que j'ai donné sont insuffisantes, je peux le comprendre, et il suffit juste de demander Le lien pour Hisuite Proxy: https://forum.xda-developers.com/tools/general/hisuite-proxy-huawei-phones-updater-t4082561/amp/ À noter que je n'ai aucun problème à donner des infos complémentaires pour ceux qui seraient intéressés. Je précise que cette méthode est relativement complexe et qu'elle comporte un risque de soft brick. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 11 mai 2020 Share Posté(e) 11 mai 2020 Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.