roan67 PostĂ©(e) 6 janvier 2019 Share PostĂ©(e) 6 janvier 2019 (modifiĂ©)    Forcer la MAJ Android 9 sur votre P20 Pro avec Un PC Win10 muni d'une carte rĂ©seau et Wifi.  Flasher un tĂ©lĂ©phone en dehors des MAJ officielles vous exposent Ă des risques que ni moi ni ce site ne pourrait ĂȘtre tenu responsable d'Ă©ventuels dommages logiciels, matĂ©riels, psychique ou bien mĂȘme de nevrose. Si vous avez un doute, passez votre chemin en tout bien tout honneur,  Sur P20Pro aucune donnĂ©e perdue aprĂšs mon  flashage. Cela part d'un partage humain suite Ă quelques jours de galĂšres Ă comprendre la procĂ©dure et le nĂ©cessaire Requis. Conseils. Retirer toute mise en veille de votre PC pour cette procĂ©dure. NĂ©cessaires Requis: Une connexion internet valide Une connexion Ethernet (cable) Une carte WifiUn point d'accĂšs mobile wifi Windows 10 pour le partage de connexion avec les DNS modifiĂ©es. Votre P20pro CLT-L29 et son chargeur (pour lâactivation de lâeRecovery)  Le principe pour rĂ©cupĂ©rer cette MAJ est de partager une connexion internet avec des DNS modifiĂ©es et  y avoir accĂšs depuis le tĂ©lĂ©phone en WiFi depuis l'eRecovey du P20 Pro (un recovery avec accĂšs internet) mais il y a une routine pour y arriver, sinon ce serait trop facile đ  Avant de vous lancer dans la procĂ©dure de partage, regardez cette capture vidĂ©o depuis le p20pro pour voir si vous ĂȘtes bien iligible Ă la  MAJ. firmware Finder P20 ProBrancher le PC en ethernet (cĂąble) Modifier, dans les propriĂ©tĂ©s de la carte ethernet (double cliquer dessus /ipv4  ai DNS PrĂ©fĂ©rĂ© et mettre 182.225.84.142Adresse âObtenir ipâ laisser en auto. Avant de cliquer sur OK, SĂ©lectionner la petite case en bas Ă gauche âactiver les changements en quittantâ puis OK. . Une fenĂȘtre de recherche de problĂšmes win10 vas s'exĂ©cuter, la fermer sans tenir compte du problĂšme. Partager maintenant cette connexion avec le point d'accĂšs wifi de win10, et modifier la mĂȘme DNS ipv4 DĂ©cocher la case ipv6  Sur le p20Proactiver le mode dĂ©veloppeur en tapotant sur le numĂ©ro de votre build dans: paramĂštres//systĂšme/a propos du tĂ©lĂ©phone. Une fois promu dĂ©veloppeur aller dans les paramĂštres dĂ©veloppeur les activer et cocher dĂ©bogage USB. En suite cela se passe Sur l'application Firmware Finder Android ou PC, j'ai pris celle sous Android. . lancer les procĂ©dures: SĂ©lection du Firmware, câest le deuxiĂšme 9.0.163 de la liste  Puis next Cliquer sur Open Query.Hicloud.com,   si vous avez une erreur 404 c'est que votre configuration ne vas pas ou que leur serveur est surchargĂ©  Si Vous avez ce petit message comme quoi vous ĂȘtes connectĂ©, câest que câest bon ! Miam   cliquer sur ânextâ puis âcheck Availabilityâ  Votre Firmware est approuvĂ©, donc cliquer ok puis next  puis cliquer sur REGISTER UPDATE Puis next  , suivre les instructions  pour redĂ©marrer en eRecovery redĂ©marrer le tel en maintenant appuyĂ© "Volume +" Ă la vibration tout en maintenant v+, brancher le tel sans relĂącher v+ jusqu'Ă l'apparition du eRecovery.  . Vous voilĂ dans l'eRovery, chercher votre partage WiFi, vous y connecter, et la version Android 9 version 163 s'affichera. Laisser faire la procĂ©dure de dl et de flashage. Conseils. Retirer toute mise en veille de votre PC pour cette procĂ©dure.  Si cela vous propose la version 8.1 c'est que vos DNS ne sont pas bien configurĂ©es ou prises en compte.  Le forçage de cette MAJ mĂ©rite une sauvegarde Hi-Suite de votre tel avant de le regretter en cas de soucis, mais surtout pour avoir un Emiui 9 propre puisqu'aprĂšs ce tutorial, je vais faire un wipe data factory d'android 9 pour repartir propre et Ă©viter tout rĂ©sidus orphelins de certaines applications maj. Je restaurerais depuis le playstore mes applications et contacts via Google. Et certains SMS important depuis Hi-Suite.  Sans ça le tel risque de consommer plus de batterie et risque aussi de consommer plus de mĂ©moire que de nĂ©cessaire.  N'hĂ©sitez pas Ă vous lĂącher d'un petit merci , cela pourra m'encourager Ă continuer Ă aider les gens.  Une bonne journĂ©e Ă tous  ModifiĂ© 6 janvier 2019 par roan67 Peaufinage du tutoriel 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
roan67 PostĂ©(e) 6 janvier 2019 Auteur Share PostĂ©(e) 6 janvier 2019 RĂ©servĂ© pour les futurs ajouts d'amĂ©liorations de cette mĂ©thode des membres qui seront citĂ© avec leurs astuces ou changements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivertwist71 PostĂ©(e) 7 janvier 2019 Share PostĂ©(e) 7 janvier 2019 Super ! Un grand merci car cela faisait 15 jours que je galerais comme un gros glandđ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
roan67 PostĂ©(e) 9 janvier 2019 Auteur Share PostĂ©(e) 9 janvier 2019 AVEC Plaisir, il y a plus simple. voici les liens de mes deux vidĂ©os    Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
lucie_prmt44 PostĂ©(e) 2 fĂ©vrier 2019 Share PostĂ©(e) 2 fĂ©vrier 2019 Hello, J'ai essayĂ© de suivre ton tuto aujourd'hui. Mais suis bloquĂ©e Ă l'Ă©tape partage de connexion avec les DNS modifiĂ©... Lorsque je veux me connecter au reseau local via mon tĂ©lĂ©phone, on me demande un mot de passe WPA. Et je ne sais pas renseigner ! Une idĂ©e ?  Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
PlayZeka PostĂ©(e) 13 mai 2019 Share PostĂ©(e) 13 mai 2019 bonjour je voulais savoir si cela fonctionne si on veut downgrader vers une ancienne version ?  merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
portalis31 PostĂ©(e) 14 mai 2019 Share PostĂ©(e) 14 mai 2019 Bonjour et merci pour ton taf,  Je viens ici en dernier recours avant de jeter mon P20 lite Ă la poubelle. Suite Ă un echec de mise Ă jour de EMUI j'ai le message "Software install failed" et en bas "Reboot system now" le tĂ©lĂ©phone ne s'eteint pas le soft et le Hard reset ne fonctionne pas ...avez vous une solution pour ce problĂšme svp. la seule chose que j'arrive Ă faire c'est lancer le soft reset il bloque Ă 5 % puis reboot au bout d'un moment. Merci pour votre aide si vous avez un moment Ă me consacrer.  Bonne journĂ©e Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
oula PostĂ©(e) 10 avril 2020 Share PostĂ©(e) 10 avril 2020 Bonjour,  Ce tuto est il toujours d'actualitĂ© ?  Sur mon P20 Pro achetĂ© nu en boutique Bouygues, ma derniĂšre mise Ă jour est la 9.1.0.328 de septembre 2019. Depuis aucune mise Ă jour ne m'a Ă©tĂ© proposĂ©e. J'ai fait un reset usine sans installer la mise Ă jour opĂ©rateur, enlevĂ© la sim, supprimĂ© les donnĂ©es de l'appli Mises Ă jour, supprimer le cache de Hicare, essayĂ© avec hisuite, etc... sans rĂ©sultat... đą  Je sais qu'Android 10 devrait arriver au mois de mai, mais je ne vois pas pourquoi cette mise Ă jour me serait proposĂ© vu que je n'ai rien eu depuis septembre dernier. C'est pourquoi je souhaiterai passer sur une build rĂ©cente qui me permettrai d'avoir plus de chance d'y accĂ©der.  Merci de vos rĂ©ponses đ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ethureau PostĂ©(e) 1 mai 2020 Share PostĂ©(e) 1 mai 2020 Le nouveau firmware 10.0.0.160 (Android 10) n'est pas rĂ©cupĂ©rĂ© avec le Huawei p20. Qui a rĂ©ussi Ă mettre Android 10 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
oula PostĂ©(e) 11 mai 2020 Share PostĂ©(e) 11 mai 2020 Ce tuto ne fonctionne plus. J'ai rĂ©ussi Ă mettre Ă jour en build 10.0.0.159 grĂące Ă l'outil "Hisuite Proxy" trouvĂ© via XDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 11 mai 2020 Share PostĂ©(e) 11 mai 2020 Suggestion : partager un lien vers cet outil ? Participer aux forums, ce n'est pas seulement consommer de l'info et rĂąler quand ça ne marche pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
oula PostĂ©(e) 11 mai 2020 Share PostĂ©(e) 11 mai 2020 J'ai posĂ© une question sur ce topic (sans ĂȘtre dĂ©sobligeant il me semble...) il y a un mois et demi. Je n'ai reçu aucune rĂ©ponse.  Une question est posĂ©e Ă la suite sur ce mĂȘme topic: je rĂ©pond en donnant 2 infos (ce topic n'est plus d'actualitĂ©, et je donne des mots clĂ©s pour aider ceux qui ne voudraient pas attendre la mise Ă jour de juin).  Donc si je rĂ©sume, je n'ai consommer aucune info, j'ai essayĂ© d'aider, puis je finis par me faire sermonner...  DĂ©solĂ© si j'ai pu donner l'impression de rĂąler, mais ce n'est pas le cas.  Si les infos que j'ai donnĂ© sont insuffisantes, je peux le comprendre, et il suffit juste de demander  Le lien pour Hisuite Proxy: https://forum.xda-developers.com/tools/general/hisuite-proxy-huawei-phones-updater-t4082561/amp/  à noter que je n'ai aucun problĂšme Ă donner des infos complĂ©mentaires pour ceux qui seraient intĂ©ressĂ©s. Je prĂ©cise que cette mĂ©thode est relativement complexe et qu'elle comporte un risque de soft brick.     Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 11 mai 2020 Share PostĂ©(e) 11 mai 2020 Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.