redmite

ici on partage ses astuces pour préserver sa batterie

Recommended Posts

Bonjour tout le monde

Je crée ce topic dans le but de partager nos astuces pour augmenter la durée de vie de nos batteries (redmi note 5 et autres Smartphone d'ailleurs), nous pouvons également débattre des différentes théories sur ce sujet (induction, charge rapide, applis, décharge et recharge complète tous le mois...).

Ce que je fait pour préserver ma batterie (valable avec tous mes téléphones) :

- éviter de laisser descendre la batterie sous les 10%  (plutôt facile avec ce téléphone,on a le temps de voir venir)

- éviter de le charger au delà de 90% et donc de le laisser en charge tout la nuit (apparemment ça "force" sur la batterie, a l'image d'un ballon de baudruche que l'on gonflerai a la limite de l'éclatement)

- j'utilise le chargeur d'origine,le câble d'origine,et si je dois prendre une batterie externe, elle devra être de la même marque que le téléphone (alerte parano). Le chargeur d'origine du RN5pro est  2Ampères, donc "Quick charge 2", charge rapide donc (je vous donne mon avis sur la Quick charge après).

- En été ou par forte chaleur, je déclenche le mode économie d'énergie et j'évite les utilisations lourdes qui font chauffer le téléphone.

- lors de la recharge j'utilise un support de téléphone de bureau pour ne pas le poser "a plat" et favoriser la dissipation de la chaleur. 

- le froid n'est pas non plus très bon pour la batterie. Au ski mes batteries GoPro souffrent pas mal d'ailleurs. Donc quand il fait très froid je préfère mettre mon téléphone dans la poche de mon jean plutôt que dans mon sac.

Voilà ce que fait pour préserver ma batterie.

En ce qui concerne la quickcharge, il semblerait que les redmi note 5 pro AI (ceux disponible en France) sont compatibles Quick charge 3 (pour 3 Ampères). A vérifier...

Certains disent que la charge rapide est nocive pour les batteries de téléphones... Elle l'est je vous le confirme... Pour les téléphones qui n'ont pas la certification Quick charge. J'ai testé un chargeur rapide 2 mois sur mon ancien Galaxy j3 incompatible avec, ça a ruiné l'autonomie... Pour les modèles avec certification, normalement pas de soucis, ils vendent même le chargeur rapide qui va avec donc bon on peur en déduire que seuls les mésaventures des smartphones incompatibles ont altéré la réputation de ces chargeurs rapides....

 

 

Voilà je vous laisse continuer le débat !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la quick charge 3, le RN5 est bien compatible. Cela fait plusieurs mois que j'utilise le chargeur de mon ZTE axon 7 pour le charger et aucun souci ou perte d'autonomie à constater. Pour ma part, j'essaie de ne pas descendre au-dessous de 20% et de ne pas monter au-delà de 85%. Le fait d'utiliser un chargeur QC3 ne provoque pas plus de chauffe que le chargeur fourni par Xiaomi (en ce qui me concerne). Les rares fois où je ne surveille absolument pas la charge et qu'il atteint les 100%, la led de notification est éteinte et le téléphone est totalement froid, ce qui tend à démontrer que malgré que le smartphone soit branché, il n'est plus en train de charger. Je vais tester avec le logiciel Ampere (même si ce n'est pas une mesure totalement fiable) et mettre des copies d'écran en cours de chargement et à 100%.

 

Chargement en cours

 

Remarque : je ne suis pas parti de zéro pourcent pour le charger. Si on part de zéro, l'intensité est plus aux alentours de 3000 mA.

 

37120cbceff9cd1a5779e28f2352fe18.jpg

 

A 90% on constate une nette baisse

de l'intensité.

 

 

 

 

81c1e25e262d83f0d7d34b09cc5e7244.jpg

 

 

 

A 95 % - > 860mA

 

A 96% - > 760 mA

 

A 97 % on peut aussi constater une baisse très nette de la température.

 

 

 

4e6d56d51d5e91eebc4a3afa303b694d.jpg

 

A 98%-> 580 mA

 

A 99%-> 500 mA et température à 24°

 

A 100% une fois la led éteinte on est à 350 mA.

 

J'ai observé pendant quelques minutes ce qu'il se passait écran allumé une fois le smartphone chargé et on voit la mesure tomber progressivement à 300mA.

Puis j'ai éteint l'écran quelques minutes à la reprise la mesure affichée était de 280mA.

Je suppose sans en être certain, que lorsque le smartphone est éteint et à 100%, il ne charge plus si il n'y a pas de perte.

 

 

 

 

edb582fe6b5d3569500236a173c28aaa.jpg

 

Pour info, voici les caractéristiques du chargeur de ZTE que j'ai utilisé. 225b1eb8bdd575405cfe9d04a9ce37eb.jpg

 

Une dernière copie d'écran :

voici la plage de consommation après un quarantaine de minutes d'utilisation standard, (photos, musique, internet..).

 

 

 

 

50c7484c21bbd475c15653c6c38c24dc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas cette appli Ampère ça me paraît intéressant, bien que je me pose des questions sur la façon dont ils mesurent la "santé de la batterie".

Tant mieux si le rn5pro-ai est compatible Quick charge 3 (même si je cherche toujours les sources qui le démontrent)  ça rassurera certains sur l'utilisation de la 2 déjà. 

Pour l'instant cette dernière me suffit et je veux rester sur un chargeur d'origine (pour moi rien de mieux que celui de la boite), je verrai plus tard si Xiaomi commercialise des chargeurs 3 ampères, pour l'instant j'ai peu de confiance dans marques extérieures au téléphone employé (sauf peut être Anker, LES spécialistes de ce milieu, mais leurs produits sont chers).en tout cas la charge est déjà assez véloce avec le chargeur rapide 2 ampères d'origine.

Pour la led de batterie j'ai également remarqué qu'elle s'eteint a 100 pourcents de recharge néanmoins le téléphone il en fait quoi l'électricité envoyé par le chargeur ? Je pense que ça met un peu la batterie en contrainte. C'est pour cela que je ne le laisse jamais a charger tout une nuit.

En ce qui concerne la chauffe, ras de mon côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle bien, c'est lors de la présentation par Xiaomi du RN5, qu'un des responsables avait annoncé sa compatibilité QC3.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je me chargé avec mon ancien chargeur Samsung 2A c est bien suffisant je le met en charge le soir et le lendemain il est a 100% les tels et même chargeur sont intelligents arrivé a certaine % ils ralentissent l intensité et arrivé a 100% ils font une sorte de biberonage afin de conserver la batterie a 100% malgrès la dépense d énergie constante du tel allumé .en plus j' ai un câble USB a LED qui change de couleur suivant l ampérage qui passe rouge orange jaune vert .

 

J ai aussi une appli accubatterie1.2 qui me surveille la batterie les charges la capacité batterie etc pour le moment a 100% il détecte même 4170mA de capacité totale soit au dessus de 100% constructeur.

 

Pis au final je me prend pas la tête le jour où batterie hs je la changerais ...

Les batteries li-poly ne sont pas aussi fragile que les anciennes batteries y a pas de mémoire mini maxi etc elles chauffent moins etc

Elles sont plus petites et légère et ont juste beaucoup moins de cycles que les anciennes 200 a 300 cycles seulement 0 a 100 % = 1 cycle donc de ce fait ça revient au même de faire 1x100 ou 5x20% peut importe c est un peu la même superstition des mecs qui ne mettent que 20€ de gazoil a la fois ... Au final au bout du mois t a fait 10 pleins au lieu de 5 lol et t as rien économisé ...

Donc franchement te prend pas la tête par contre moi j éviterais quand même de mettre au dessus de 2A car plus tu charge fort plus sa chauffe et plus ça chauffe plus tu fragilises les composants de la batterie . Y a peut être une raison de la part de Xiaomi de pas avoir fournit un chargeur 3A téléphone ready mais batterie inside au rabais . Toute façon. 3h de charge maxi de 5% a 100% c est déjà assez rapide ...

 

Modifié par Chiaominote5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, JLL a dit :

Si je me rappelle bien, c'est lors de la présentation par Xiaomi du RN5, qu'un des responsables avait annoncé sa compatibilité QC3.
 

Le tel oui mais quid de la batterie installée dedans lors de l assemblage ??? A voir au démontage un jour type marque etc de la batterie . Au départ le note 5 était destiné a avoir une prise type c comme on peut d ailleurs le voir sur la notice qui n a pas été modifié  c est marqué sur une prise USB-C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je constate, c'est que ça fonctionne sans problème.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal le câble indicateur ! Je m'en chercherai un plus tard!

La batterie a 15 euros avec kit de démontage c'est un bon plan aussi. ( Mais bonjour la motivation pour l'heure de démontage remontage super minutieux). 

Laisser le portable la nuit a 100 % sur le chargeur je le ferai pas, meme si la charge diminue petit a petit.

 Néanmoins je sais pas pourquoi il faut éviter de charger son téléphone a 100 pourcents mais plus vers 80, on m'a souvent dit de pas le faire alors j'evite de le faire, mais si ça se trouve je perpétue une légende urbaine a la noix sans m'en rendre compte... Surtout que fais ça uniquement avec le téléphone et pas avec mes autres appareils a batterie (GoPro, drones et cie)

Enfin bon entre ça et ceux qui me disent que tous les mois on décharge et on recharge son tel entièrement pour que la batterie "n'oublie pas sa contenance" (valable sur les très vielles batteries)... Je sais plus trop ce qui est bon à prendre au final...  

Mais en effet la batterie à 15 euros fait pas mal relativiser sur la "parano des batteries de smartphones", bien que ça n'empêche pas d'en prendre soin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Chiaominote5 a dit :

Chiaominote5, j'ai déjà vu la vidéo et le kit batterie origine proposé.c'est intéressant effectivement de voir comment procéder, mais clairement même avec le kit ce n'est pas aisé d'accéder a la batterie. C'est là que je maudit les constructeurs de téléphones actuels de réaliser des modèles sans coque arrière amovible. Sur mon vieux téléphone (Galaxy j3 2016), la coque avait un couvercle clipsable et je pouvais enlever la batterie en quelques secondes... La c'est un peu plus compliqué et pas à la portée des 2-mains gauches ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut savoir.s adapter c est un. Peu comme tout telechargeable et cloud . A présenté service.est hs hacké ou terminé  tu perds tout avec le non physique . Par exemple j ai encore ma super Nintendo avec mes cartouches de jeu que je peux allumer a tout instant . Alors que une Wii  par ex le serveur devient off a la génération suivante idem Steam t es hack tu perd tout ça doit être idem pour les site de music film etc .

Faut faire avec et savoir contourner leurs escroqueries . Ici c est clairement de rendre le tel jetable plus de batterie on en rachète un .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai fait ce matin une charge de 9% à 100% avec chargeur Samsung 2A

On peut s apercevoir que le tel et son circuit de charge module la quantité de charge en fonction de la température de la batterie afin de la protéger d ailleurs il utilise pas la plage complète des 2 A fournit et a la fin il ne prend que le strict nécessaire afin de garder les 100% quand il retombe à 99.x %

9n peut voir que la capacité batterie est légèrement plus grande que les 4000 mA constructeur.

Donc aucun besoin de faire nécessairement attention au chargeur officiel ou pas ni a le laisser branché une fois 100% .

Voici le resumé en image

 

IMG_20190113_162914.jpg

Screenshot_2019-01-13-12-20-06-479_com.digibites.accubattery.png

Screenshot_2019-01-13-13-07-34-838_com.digibites.accubattery.png

Screenshot_2019-01-13-13-26-22-401_com.digibites.accubattery.png

Screenshot_2019-01-13-14-08-36-578_com.digibites.accubattery.png

Screenshot_2019-01-13-16-10-02-597_com.digibites.accubattery.png

Screenshot_2019-01-13-16-19-24-804_com.digibites.accubattery.png

Modifié par Chiaominote5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woaw, je m'attendais a des réponses aussi détaillés : vrais retours d'expérience, photos, screenshots,liens, vidéos, implication dans le sujet, ça change vraiment par rapport aux autres forums où je vais habituellement où l'on se contente d'approximations et de rumeurs, là on voit que les membres sont des personnes qui s'intéressent de manière intelligente à leur produit.

Merci pour vos participations sur le sujet des batteries, je n'était même pas au courant (rigolez svp) que la raison pour laquelle la charge ralenti petit à petit était du au fait que le téléphone règle la charge pour préserver sa batterie. Ça laisse penser qu'il n'y plus trop de dangers sur nos portables moderne a les charger a 100 souvent (bien que vais attendre un peu pour le faire, je vais me renseigner pour voir si la charge se stoppe quand il est éteint et en charge, la simple led de notif ne me rassure pas assez sur ce point), et la technologie de charge rapide est vraiment bien maîtrisée ici.

En revanche toujours éviter de descendre a 0 (bien que ce soit plus 2-3% que vraiment 0, je me suis renseigné, et le portable, pour éviter de perdre de la contenance de batterie (je vous épargne les détails avec les cellules de batteries qui meurent), laisse un peu de contenance pour limiter voire éviter les dégâts), le chaud, le froid...

Pis bon en effet a 20 euros la batterie, si on est bricolo ça soulage de savoir que rien n'est définitif si il y a une perte d'autonomie.

Voilà merci encore pour votre participation, n'hésitez pas a Continuer le débat sur l'optimisation de la durée de vie de la batterie, le topic a vraiment du potentiel avec des personnes aussi investies ! :D

Modifié par redmite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C était vrai sur des téléphones des années <2013

Les logiciels et programmes ont évolués la technologie des batteries aussi et les différents scandales des tactiques d obsolescence des constricteurs a changé cela .

A présent les téléphones indiquent batterie faible a 20% et demande l eco énergie , a 15 % il rebip et se mettent en semi eco a 10% ré bip se mettent en eco et a 5% Bye-Bye ils s etaignent j ai vérifié avec ce Xiaomi .

Donc franchement je me prend pas la tête a comment je le charge ni  a vouloir le charger en 30 min avec un adaptateur 30A  la batterie tiens bien la journée en tapant dedans web jeu vidéo et. Le soir je le branche sur un adaptateur 2A dispo  je le récupère le lendemain charge . Si j oublis de le recharger il en reste assez pour la journée au pire j ai une batterie/chargeur de secour.

Donc voilà

Le seul gros point noir sur ces batterie li ion polymère c est leur faible durée de vie (cycles) comparé aux anciennes . Mais bon ça me dérange pas de perdre 30 min et 30 € pack batterie +outils pour changer la batterie une fois par an . Pis dans 2-3 ans passer au redmi note 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je sais pas pourquoi ils ont mis ces batteries polymères, c'est un retour en arrière technologique par rapport au batteries lithium...

mais bon a 150 euros je vais pas me plaindre, je préfère largement les 4000mah poymère de mon note 5 plutot que les 2900mah lithium de l'iphone X...

de plus si je me réfère aux screenshots de accubattery ci dessus, on economise de facon non négligeable l'usure si on se contente de petites recharges (ce que je vais continuer a faire, dès que ca arrive a 20 je recharge avec le chargeur rapide d'origine jusqu'a 80) : "perte de 0,97 cycle pour une recharge complète", "perte de 0,07 cycle pour une recharge de 60 pourcents", 

Pis t'est un peu pessimiste face a la sortie des redmi note dans 2-3 ans on en sera plutot au 12 vu la vitesse a laquelle ils sortent :redmi note 5 il y a 10 mois, redmi note 6 il y a 4 mois, redmi note 7 deja disponible... ils perdent pas de temps   =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

- a propos d'ampère : l'application affiche l'intensité de charge moins l'intensité consommé a l'instant T par le tel 

- les batteries LI-ION sont associées a un régulateur de charge qui a 80% passe la charge en tension stable donc l'intensité diminue fortement car c'est la phase critique de charge de la batterie 

- sur un tel 0% de batterie correspond en général a une tension de 3,200 Volts ( fixée dans la mémoire Non Volatile du tel a l'item 810 par la valeur 80 0C (flipped ) = OC 80 en hexadécimal = 3.200 mV en décimal ) donc 0% n'est pas dangereux pour la batterie mais certaines parties du tel ont besoin de ce minimum de tension pour fonctionner 

- depuis le début des batteries LI-ION , le seul changement majeur intervenu est l' "IA" , qui permet de charger un tel toute la nuit sans diminuer la durée de vie de la batterie sur certains tels récents 

- pour infos la NASA recharge les batteries LI-ION embarquées dans les satellites  a 70% et a 1/3 de C pour garantir une durée de vie de 8 ans ,  en suppriment la phase critique ( c'est aussi utilisé pour certains ordinateurs portables ) 

- le régulateur de charge coupe la charge quand l'intensité de charge décroit et arrive a la valeur d'intensité programmé dans le tel dite de maintient ( souvent entr 30 et 70  mA ) , c'est le input curent limit step ( valeur exprimée en micro ampères ) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yakapa40 ton niveau de connaissances est hallucinant

j'étais meme pas au courant que la N.A.S.A. nechargait pas ses batteries de  sattellite a fond. c'est sur que eux peuvent pas se permettre de prendre des li-po et de les charger a fond a chaque fois..., les batteries qu'ils utilisent doivent pas couter pas 20 euros et ne mettent pas une heure a remplacer...

en ce moment je  suis a la recherche d'une appli qui me permettrait de définir une limite : je met mon telephone en charge et dès que la batterie arrive a 85 pourcents (pourcentage réglable evidemment) l'appli fait que la charge se maintient ou s'arrete, a ce niveau. ca permettrai de le laisser toute la nuit sans aucune ariere pensée.

pour l'instant je me contente de petites recharges dans la journée style 30 vers 70 pourcents et je ne le laisse pas monter a plus de 95, mais je dois verifier de temps en temps pour ca, je sais meme pas si c'est possible mettre une notif pour quand la batterie arrive dans cette zone...

sinon toi tu fait comment avec tes téléphones ? chargeurs d'origine ? adaptable avec charge rapide ? adepte de la charge complète nocturne ? 

 

Modifié par redmite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les notifications de charge sur la batterie il existe une application sur le playstore qui s'appelle Battery Warner. Il me semble qu'elle est gratuite et on peut choisir les niveaux d'alerte maxi et mini. Je pense qu'il faut désactiver le gestionnaire d'économie de MIUI pour qu'elle fonctionne correctement. Je ne l'ai jamais testé.

 

Ici

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.laudien.p1xelfehler.batterywarner

 

COBOL programmers understand why women hate periods.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JLL je teste ca 

edit : il existe une option dans l'appli citée par JLL et l'appli Battery Charge Limit pour stopper la charge a un pourcentage voulu plutot q'une simple notif  mais pour les deux applis ca nécessite un root. et la on arrive dans le domaine que je me refuse d'explorer, je n'y connais rien en info, en codage, pour l'nstant j'ai trop peur de faire un connerie, je ne sais pas faire un root, si c'est réversible, quels peuvent etre les effets néfastes au dela de la perte de garantie. je ne me lance pas la dedans , mais si personnes du forum sont familiers avec le "root", ils peuvent essayer cette appli qui semble plutot pratique.

pour le moment je me contente de l'appli de JLL qui envoie des notifs

Modifié par redmite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon l'appli battery Warner marche très bien, j'ai paramétré les notifications pour bien être alerté lorsque la charge arrive a 85 %,c'est déjà ça de fait. Mais l'option arrêt de la charge automatique me tente vraiment beaucoup, même si elle n'est déverrouillable qu'avec le Root du téléphone. Je vais peut être me laisser tenter par cette dernière option, et en profiter pour retirer certaines applis miui un peu trop nombreuses... Mais je ne connais rien de cette méthode. Je sais pas si je peux en même temps déverrouiller cette option batterie, virer quelques applis miui et garder la rom miui avec ses avantages, ses mises à jour régulières...

Si il y a ici des forumeurs qui ont déjà expérimenté le root sur leur rn5, peuvent-ils aider un novice dans cette démarche ? (Si possible en mp ou sur un autre topic pour éviter un hors sujet sur Celui-ci).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour infos , toutes ces applications de contrôle ou de soit disant sauvegarde , calibration , etc de batteries ne sont que pure fantaisie qui consomment de l'énergie pour seulement lire des données stockées dans sys/class/power_supply/battery/ 

donc moins vous en installerez mieux votre batterie se portera 

Le 12/01/2019 à 15:13, redmite a dit :

bien que je me pose des questions sur la façon dont ils mesurent la "santé de la batterie".

c'est tout simplement dansle fichier  sys/class/power_supply/battery/health = Good 

 

 

Screenshot_2019-01-14-22-42-07.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut être Root aussi ...

Enfin bref je sais pas pour les autres possesseurs de Xiaomi et même autres marques mais en 2018 (ce tel est sorti en 2018), la technologie des batteries et du circuit de contrôle de charge est  devenu assez fiable pour ne plus se prendre la tête au quotidien je pense .

1- 4000mA largement de quoi faire 24 h de téléphone intensif jeu web appel SMS

2- chargement safe et assez rapide 3h en 2A pendant la nuit un circuit qui protège la surcharge

3- prix relativement faible d une batterie neuve et du kit de démontage et des tutos vidéo.

Donc "DON'T WORRY BE HAPPY "

 

Limite la seul chose a faire c est de prendre le chargeur officiel Xiaomi comme écrit sur la batterie. Et demander a la boutique Xiaomi les précautions de charge du tel . Mais je n' ai vu nul par sur le tel ni dans la boîte ni dans les menus du tel où tu as les CGU etc un paragraphe de mise en garde sur le rechargement ...

 

et yapaka a pas tout a fait tort ces logiciels  sont fiables car ils vont lire les infos du tel mais c est vrai que les laisser tourner en boucle nuit a la conso du tel faut les kill tache

 

 

 

Modifié par Chiaominote5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chiaominote5, tu as totalement raison, faut pas se prendre la tête (mais quand même éviter le chaud, le froid ,le 0% blabla vous connaissez la chanson), mais don't worry be happy c'est quand même dur d'être yolo sur la charge quand le téléphone est neuf (bon la il a deux semaines mais dans deux mois je serai peut être un peu moins soigneux sur la charge), on a toujours envie de le faire durer le plus longtemps possible, d'être au petits soins pour  son appareil neuf. la batterie a 20 balles est un bon argument pour se dire "bon osef au pire je la change", mais j'avoue que l'heure de démontage et le Smartphone les tripes a l'air me rebute quelques peu... Au passage d'ici a ce qu'on doive changer de batterie (peur être dans un an ou deux), j'espère qu'il existera des adaptables de remplacement au lithium du même format et aux mêmes caractéristiques (4000mah et charge rapide). L'idéal c'est le graphène mais là c'est improbable pour ce genre de mobiles a petit prix...

Yakapa40 sur l'appli j'ai désactivé l'historique de recharge car la seule chose qui m'intéresse et que j'ai donc gardé, c'est la Notification sonore quand la charge atteint 85%. Hors de question en effet de me faire bouffer de la RAM pour des graphiques de charge. En revanche ça m'embête toujours de pas pouvoir laisser l'application couper la charge a un certain pourcentage (LE truc que je cherche depuis le début) car le téléphone n'est pas Root. Ce pourquoi je vais commencer à m'intéresser a ce domaine prochainement en tant que débutant complet (je vais essayer de virer quelques applis miui au passage). Je suis resté sur les graphiques un peu plus haut qui indiquent l'économie énorme de cycle lorsqu'on fait des charges partielles plutôt qu'une complète.

 

Modifié par redmite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Chiaominote5 a dit :

et yapaka a pas tout a fait tort

mort de rire 

c'est pas moi qui ai écrit :

Le 13/01/2019 à 16:31, Chiaominote5 a dit :

On peut s apercevoir que le tel et son circuit de charge module la quantité de charge en fonction de la température de la batterie afin de la protéger d ailleurs il utilise pas la plage complète des 2 A fournit et a la fin il ne prend que le strict nécessaire afin de garder les 100% quand il retombe à 99.x %

 

Le 13/01/2019 à 16:31, Chiaominote5 a dit :

Donc aucun besoin de faire nécessairement attention au chargeur officiel ou pas ni a le laisser branché une fois 100%

 

Le 13/01/2019 à 22:59, Chiaominote5 a dit :

C était vrai sur des téléphones des années <2013

Les logiciels et programmes ont évolués la technologie des batteries aussi

et jusqu'à preuve du contraire  Xiaomi n'évolue pas vite ,  car ils utilisent encore un régulateur BMS QFE1101 

une simple recherche avec les mots clés Battery Management System , nasa li-ion ,  li-ion wikipedia  peut aider 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant