Aller au contenu

ici on partage ses astuces pour préserver sa batterie

redmite

Recommended Posts

Minuteur de prise commandé. 8 euros sur Amazon ça va c'est pas excessif...

Je commence mes stats cette semaine avec un chargeur 1A (plus commun que le 0.85A). Je vais faire les tests dans les mêmes conditions : téléphone éteint et recharge jusqu'à 85%. Je vais commencer à charger depuis 10% puis je note les paliers tous les 10% jusqu'à 85. Comme ça le soir je regarde mon pourcentage, mon bloc note où j'aurai inscrit les timings,et j'adapterai la molette du minuteur en conséquence. Moins pratique en soit que le système de l'appli où Le téléphone coupe la charge de lui même mais bon pas envie de le rooter... 

Bien Entendu je partagerai ici mes timings, sachant que l'appareil  est quasi neuf. 

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

200 € pour un tel de ce gabarit c est donné comparé a un iphone ou un Samsung ou autre tu trouve a peu et un iphone reconditionnées. A ce prix c est dans ce sens que je fais cette remarque les téléphones je les gardes en moyenne 4-5 ans mon Galaxy S2 de 2010 fonctionne encore c est ma fille qui l a ... Et je croule pas sur l or non plus  . D ailleurs mon Galaxy S4 étant hs me suis décidé a en acheter un nouveau mais je me suis fixée un budget max de 200€ et a ce prix aucun Samsung de bien alors grâce a un comparatif ce Xiaomi est ressorti le meilleur rapport qualité prix et franchement je suis bluffé pour moi fini les Samsung ,Xiaomi ma convaincu .

Mais je trouve que l auteur de ce post se prend bien la tête avec. La batterie mes tels je les ai toujours chargés au soir (et aussi dans la journée en + ) posé sur la table et repris au matin chargé .il ne y a aucune contre indication a cette façon de faire sur les consignes ni de mise en garde a dêbrancher impérativement a 100% . Et franchement regarde la vidéo c est plus facile de changer cette batterie que changer un pneu de voiture la coque arrière est clipsé ensuite quelques vis et connecteurs . Au pire des magasin le font pour 15_20€ .

Un collègue ma donné un Wiko écran casse sans black plate j ai commander un nouvel écran et un backup plate 25€ au total il est comme neuf et franchement ça m'a prit 20 min.

Donc pour moi on a fait le tour du sujet

Charger en évitant de toujours charger en 3A uniquement quand on est pressé mais bon avec les 4000ma je vois pas comment on peut ne pas tenir une journée . Sinon pour le reste éviter de trop le faire surchauffer avec  des programmes de cessions de stress

Chiaominote5,

Je te garanti qu'il n'est pas inutile de "se prendre la tête" avec "l'optimisation de la durée de vie de la batterie".

Pour le prouver je suis prêt a jouer à "celui qui doit remplacer sa batterie en premier a perdu" ! 😋

bon blague à part j'aime prendre soin de mes affaires, limite maniaque avec les appareils électroniques. 

Et ça me fait un petit défi personnel de garder l'autonomie au top de sa forme le plus longtemps possible pour pouvoir continuer a embêter mes copains pro iphone avec mon autonomie enorme et Durable.

de plus je trouve que le sujet est intéressant car grâce a yakapa, ultrix, jll on a pu apprendre pleins de choses sur le fonctionnement de nos appareils.

Modifié par redmite

Il y a 10 heures, redmite a dit :

(Au passage yakapa toi qui connais les asus, tu penses quoi du zenfone max pro m1, soit disant le "concurrent le plus sérieux" du saint-Redmi note 5 ?) 

je n'ai pas de tel dit " entrée de gamme" donc je ne vais pas confirmer ou infirmer des comparatifs mais pour avoir aussi des galaxy S , je garde Asus comme tel principal 

- pour le chargeur d'origine qui délivre 1 amp ,  il faudrait regarder quand il est débranché avec l'application ampère combien consomme le tel car comme le dit Ultrix si ton tel consomme 1 amp le compte y est ( j'ai parlé d'environ 300mA en me basant sur des galaxy S récents ou mes zenfones ) mais ça explique bien une durée de charge aussi longue 

-  Ce n'est pas une question de trop se prendre la tête ,  et la première question est a mon sens bien fondée 

-  les 4 raisons d'une longévité de batterie : la qualité de fabrication , les écarts de température , la recharge rapide et la recharge dans la phase critique ( 80 a 100% ) 

-  j'ai donné des pistes et l'exemple de la NASA  , donc a chacun d'adapter ses solutions ,  pourvu qu'elle soient censées et celle Ultrix est bien fondée et contribue de manière positive 

-  pour une batterie de 4000 mA une recharge régulière a 2 Amp soit 1/2C  coupée a 85% ou une recharge a un peu moins de 1 Amp jusqu'à 100% est tout a fait raisonnable  

pour infos ,  recharger et réparer des chargeurs est une partie de mon métier depuis plus de 30 ans ( 100mA/h à 1200A/h ) 

J'ai testé l'endurance de la batterie aujourd'hui.

J'ai donc interdit la mise en veille de l'écran et je suis parti de 100% de batterie et j'ai fait les Screenshots à 20%.

J'ai utilisé le smartphone de manière intensive :

internet, jeux, musique, vidéos, lampe poche, photos. J'ai même mis au départ un fond d'écran animé WaterTouch.

En réseau social, j'utilise Social Pro à la place de Facebook, Tapatalk pour les sites.

J'utilise aussi Clipper+ with sync, RE equalizer, Volume Slider et Rotation, qui tournent en permanence (sans l'économie d'énergie).

Et comme widgets (cf copies d'écran), Transparent clock, Actu 24, Your Calendar, GTO.

Comme launcher Nova +Tesla Unread.

Bref, une utilisation pas économique.

FONCTIONS

2d75211e760d3e4fc4a6f9c01bac3bcf.jpg

WIDGETS

8298de8b2498cc2f1251d1f80cc1f8fb.jpg5f8eb2bda2ed673287130ded7204b2e4.jpg18f193e11e4f423ec567aabd4d35a2be.jpg858e07ef05ff3bbc260b7ffd4736c046.jpg

BATTERIE

f139ecdd726f6e8894848776f2c80ff6.jpgfdd791d9209b5d5c4cfc62b3e4c1e388.jpg8123df81de96854b561427a8867f3cd2.jpg

Un dernier screenshot à 5%

733791943ad8be5f9f3b60318f9a9d3a.jpg

En conclusion, une excellente autonomie, apparemment pas écornée après plusieurs mois de charge rapide. Et aussi que les fonds d'écran animés, ça n'est vraiment pas fait pour préserver la batterie.

Voici les résultats de la recharge 0-100% avec chargeur 1A. Les paliers 85 pourcents vont m'être utile pour régler mon moniteur de prise :

exemple je dois recharger mon téléphone avant d'aller dormir, il est a 20%. Je l'éteint, je branche mon chargeur lent 1A  sur la prise avec minuteur et je règle sur 2 heures de recharge. Le lendemain je rallume mon téléphone et il est a 85 pourcents...

Je vais faire ça chaque soir. J'espère ainsi garder la batterie d'origine au moins 2 ans 

Screenshot_2019-01-17-12-26-32-382_com.miui.gallery.png

Screenshot_2019-01-17-12-26-24-496_com.miui.gallery.png

Screenshot_2019-01-17-12-26-29-517_com.miui.gallery.png

Le temps de chargement est quasiment doublé par rapport à de la QC3. Ce qui en soit n'a qu'une importance relative, par rapport à l'endurance de la batterie, en utilisation "standard". Et puis on a toujours un moment dans la journée où la nuit pour le mettre en charge.

COBOL programmers understand why women hate periods.

Pour la nuit je vais recharger jusqu'à 85% téléphone éteint grâce au minuteur de prise et mes stats (voir ci-dessus) et avec un chargeur 1A pour préserver au max  la batterie.

après je fais ça car je suis assez maniaque avec mes appareils électroniques, utiliser un minuteur de prise pour charger son telephone (ou vouloir le rooter pour ça) je suis conscient que c'est un assez "exotique" comme solution, on doit vraiment pas etre nombreux a le faire, mais bon...

sinon il y a deja des facons de recharger beaucoup moins casse-tete comme l'a souligné yakapa40 : "une recharge régulière a 2 Amp soit 1/2C  coupée a 85% ou une recharge a un peu moins de 1 Amp jusqu'à 100% est tout a fait raisonnable " .

c'est deja ce que font pas mal de collègues, en journée des petites recharges avec un chargeur rapide au boulot (genre 40 vers 70%), et un vieux chargeur pourri (moins d'un ampère) pour une recharge lente jusqu'a 100% toute la nuit. c'est quand meme plus soigneux que ceux qui laissent leur charge 40watts ultra-rapide (coucou Huawei) toute la nuit ou ceux qui laissent des heures leur portable sur la plaque charge rapide induction...

Modifié par redmite

JLL tu as chargé téléphone éteint ?

J'ai fais ça avec un chargeur 1A Samsung+câble Xiaomi téléphone éteint (voir mes photos ci-dessus) ça a mis 3h20.

Le gain obtenu n'est pas négligeable si tu est pressé, mais a voir dans la durée maintenant... Tu laisse ton téléphone en qc3 toute la nuit ?

Pendant que j'écris, je règle mon minuteur de prise sur 2 heures de fonctionnement, car mon téléphone est a 22% et une fois celui-ci éteint, avec le chargeur 1A c'est précisément ce qu'il lui faudra pour arriver a 85 % en toute sécurité (voir photos ci dessus)😀

Non téléphone rallumé une fois en bout de batterie. En fait, lorsqu'il s'éteint automatiquement , il reste toujours un peu de charge afin de préserver la batterie. Donc ça n'est pas du 0%, ça doit être plutôt du 2%.

Et non, je ne laisse pas mon téléphone en charge toute la nuit, étant donné la rapidité du QC3. Comme généralement j'évite de tomber en dessous de 20% et de charger au delà de 85%, le temps de manger le soir ou de de la toilette du matin suffit à lui fournir le nécessaire pour tenir sans problème toute la journée. Je fait de petites sessions de charge le plus souvent, entre 30 et 50 minutes. De plus j'ai paramétré le téléphone afin que la 4g se coupe au bout de 15min, une fois l'écran éteint. Ce qui contribue à une bonne autonomie.

Aller dans :
Paramètres /batterie et performance /Energie,
Dans l'écran Utilisation de la batterie, aller sur roue dentée en haut à droite et choisir "Désactiver les données mobiles lorsque l'appareil est..." et régler la durée.

Le problème avec la batterie, c'est que quand elle est morte on ne trouve pas de vraies batteries d'origine, quoi que les vendeurs vous racontent.

Perso j'ai déjà changé pas de mal de batteries sur différents phones, dont des Xiaomi (Max et Note 3 SE). Les meilleures sont les Nohon, facilement trouvables sur Ali. Mais elles sont de toutes façons moins bonnes que celles d'origine. N'espérez pas avoir la même autonomie.

Sinon le Note 5 ne supporte pas la charge rapide, mais on peut le charger sans problème avec un chargeur 3.0.

il y a une heure, eljano a dit :

Le problème avec la batterie, c'est que quand elle est morte on ne trouve pas de vraies batteries d'origine, quoi que les vendeurs vous racontent.

Perso j'ai déjà changé pas de mal de batteries sur différents phones, dont des Xiaomi (Max et Note 3 SE). Les meilleures sont les Nohon, facilement trouvables sur Ali. Mais elles sont de toutes façons moins bonnes que celles d'origine. N'espérez pas avoir la même autonomie.

Sinon le Note 5 ne supporte pas la charge rapide, mais on peut le charger sans problème avec un chargeur 3.0.

Ouais mais bon vu le prix osef si elle ne dure que 6 mois c est rentabilisé ,ça me choquerai pas plus que ça.

Ce qui me choque plus c est un collègue qui pour Noël s est payé le iphone XR machin truc 1370€ OUTCH !!

La semaine dernière il le laisse tomber ,écran fissuré devis 179€ !!! Pratiquement le prix de mon Xiaomi alors franchement vu le prix du Xiaomi et de ses qualités et du prix de ses consos écran et batterie y a largement de la marge .

Modifié par Chiaominote5

Oui, mais c'est quand même de la fissure haut de gamme, pas de la fissure de pauvre... En soirée ça en jette quand même quand on sort :
"Ton smartphone c'est même pas le prix d'une fissure sur le mien, pauv'mec!". Et là on sent tout de suite la puissance de la fonk.

Eljano tu est sur de ce que tu avances ?

https://www.amazon.fr/Batterie-originale-Xiaomi-BN44-Redmi/dp/B07F14VDP9/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1548071215&sr=8-1-spons&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=redmi+note+5+batterie&psc=1

Et le note 5 supporte la charge rapide. Sur le site Xiaomi dans "caractéristiques" ils est écrit "compatible Quick charge 2.0" et le téléphone est vendu avec un chargeur 2A dans la boîte donc bon...

Modifié par redmite

Je n'y crois pas une seconde.

Xiaomi ne vend pas de batterie.

Concernant la charge rapide, je parlais du 3.0. Sinon le 2.0 c'est 3A 5V, et le 3.0, c'est négocié entre le chargeur et le phone.

il y a 7 minutes, JLL a dit :

Oui, mais c'est quand même de la fissure haut de gamme, pas de la fissure de pauvre... En soirée ça en jette quand même quand on sort :
"Ton smartphone c'est même pas le prix d'une fissure sur le mien, pauv'mec!". Et là on sent tout de suite la puissance de la fonk.

Ouais et le même mec offre pas sa tournée car il a plus un sous car il rembourse sont iphone sur 10 ans lol

Ouais mais bon vu le prix osef si elle ne dure que 6 mois c est rentabilisé ,ça me choquerai pas plus que ça.
Ce qui me choque plus c est un collègue qui pour Noël s est payé le iphone XR machin truc 1370€ OUTCH !!
La semaine dernière il le laisse tomber ,écran fissuré devis 179€ !!! Pratiquement le prix de mon Xiaomi alors franchement vu le prix du Xiaomi et de ses qualités et du prix de ses consos écran et batterie y a largement de la marge .
Le problème n'est pas la durée de vie, effectivement on s'en tape un peu, mais c'est l'autonomie.

Ouais et le même mec offre pas sa tournée car il a plus un sous car il rembourse sont iphone sur 10 ans lol
De toutes façons, iphone, Samsung, même combat.
J'ai vu une annonce Samsung s6 32gb, 2 ans, 250€...

J'ai comme l'impression que c'est un peu hors sujet le trolling des jean-apple non ?(mais vous avez raison, c'est rigolo) 

Bon sinon la batterie que j'ai trouvé sur Amazon je testerai un de ces 4, pour comparer avec l'origine quand cette dernière sera morte (mais ça risque pas d'arriver au vu du dispositif de taré que j'ai mis en place pour la sauvegarder au max). j'espère qu'ils osent pas vendre une batterie adaptable avec marqué Xiaomi dessus, sinon c'est de la contrefaçon. (Quoique d'après certains Xiaomi est une contrefaçon de Apple, donc on serai sur un cas de contrefaception, première mondiale !)

La Quick charge 3 c'est pas dispo pour les redmi note 5 pro, mais ok pour les Redmi note 5 pro AI (ce dernier est celui dispo en France) a ce qu'il paraît. JLL recharge son redmi avec un chargeur qc3...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...