Aller au contenu

Perte d'autonomie de batterie de façon inexpliquée


Recommended Posts

Bonjour :)

 

J'ai eu beau chercher la réponse en vain, je ne l'ai pas trouvée donc je vous soumets mon soucis :)

Je possède donc un S6Edge depuis 7 mois et je n'avais pas le moindre soucis de batterie jusque là.

J'utilise mon smartphone essentiellement pour les réseaux sociaux (FB, Insta, occasionnellement Youtube) mais surtout pour prendre des photos, les retoucher, et .. téléphoner et envoyer des sms.

Malgré une utilisation accrue de toutes les applications et un réglage économique de la batterie sur "moyenne", je pouvais, facilement tenir deux jours voire trois sans soucis, sans avoir besoin de recharger.

La semaine passée, j'ai voulu tester l'application Waze. Je l'ai donc installée et, même sans l'utiliser, la batterie s'est mise à descendre assez rapidement, ce qui m'a paru assez logique. Par conséquent, j'ai désinstallé Waze. Par contre, mon soucis de batterie subsiste depuis lors :

Je perds jusqu'à 3 ou 4 points de charge rien qu'en utilisant le téléphone, ce qui n'était pas du tout le cas auparavant. L'appareil nécessite quasiment une charge par jour et je ne parviens pas à voir d'où cela provient. J'ai cherché dans les paramètres, tenté de réduire la luminosité de l’écran, vérifié la géolocalisation etc .. mais je ne vois clairement pas d'où ça vient.

Quelqu'un aurait-il une idée du problème ? Pourquoi je n'avais pas le moindre soucis avant d'installer et de virer Waze alors que je ne l'ai même pas utilisée ?

Touts les topic que j'ai pu trouver sur le sujet font état de gens qui utilisent Waze mais je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien :(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute pas Waze.

7 mois, ça semble pas énorme pour avoir un batterie qui flanche.

A mon avis, faut essayer de nettoyer un peu le système (vider les caches), voire réinstaller par dessus mais c'est un peu pénible sur les Samsung. 

 

Essaie déjà d'installer une appli comme Accubattery ou GSam Battery Monitor pour qu'il t'analyse l'éventuelle cause de la perte sur  2 ou 3 cycles de batterie.

Je parie sur l'app Facebook ou un truc du genre.

En mode avion pendant une nuit, tu perds combien de % ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...