yakapa40 Posté(e) 17 janvier 2019 Share Posté(e) 17 janvier 2019 (modifié) les firmwares opérateurs et le firmware nu pour changer de firmware manuellement , on utilise ODIN V3.13.1 ( car les fichiers sont compressés au format lz4 ) on peut télécharger les firmwares sur différents sites exemple : https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-note9/SM-N960F/ détails d'un firmware notion de CSC (Consumer Software Customization ) - Comme son nom l'indique c'est la partie customisation du firmware . Qui dit customisation dit que suivant le CSC par défaut , l'opérateur et le forfait , il y aura ou pas , des options différentes disponibles dans le tel . -les firmwares Samsung du N960F contiennent un fichier CSC xxx.tar.md5 et un Home xxx.tar.md5 il n'y a pas de généralités , suivant les modèles la structure et le contenu varient et certaines parties sont cryptés ou pas pour connaitre son CSC et la version du CSC : -sur le tel , clavier d' appels , taper : *#1234# ou *#12580*369# , le firmware est composé de 3 parties : AP: CP: CSC: ( c'est ici la version du CSC ) exemple : CSC : N960FOXM2CSA2 le code du CSC est donc OXM - avec l'application : phone info Samsung: https://play.google.com/store/apps/details?id=org.vndnguyen.phoneinfo - dans le tel aller dans réglages/ A propos du téléphone/informations sur le logiciel/version logiciel opérateur les codes CSC a 3 caractères sont propres a Samsung et ne sont pas normalisés ( exemple CSC Samsung ORG = Switzerland (Orange CH ) code LG ORG = Orange FR,ES,PL et RO ) pour les firmwares "nus" et opérateurs , soit c'est un simple CSC , soit un multi CSC ( contenant plusieurs CSC ) . en principe les CSC contenus dans un multi CSC ne changent pas avec les mises a jours ) donc si on a un firmware multi CSC , on est pas obligé d'attendre la mise a jour de son CSC et on peut prendre le premier sortit inclus dans son multi CSC ( et pas besoin de reflasher quand il sera dispo sous la ref XEF car c'est le même firmware avec la même signature de la partie CSC , ceux qui vous dirons le contraire n'ont jamais extrait un fichier CSC et controlé la signature) le fichier CSC_OMC_xxx_N960Fxxxxxxx.tar.md5 = HOME_CSC_OMC_xxx_N960Fxxxxxxx.tar.md5 + CROWNLTE_EUR_OPEN_xxx.pit le fichier CROWNLTE_EUR_OPEN_xxx.pit est la table de répartition des fichiers , donc il va effacer presque tout le tel ( sauf la Non Volatile mémory ) - en cas de mise a jour , on flashe les fichiers BL+AP+CP+HOME_CSCxxx.tar.md5 sans perte des données - si on souhaite une réinitialisation du tel ou en cas de changement de CSC on flashe les fichiers BL+AP+CP+CSC_xxx.tar.md5 avec réinitialisation du tel donc perte des données les CSC pour la France BOG simple CSC pour le firmware opérateur Bouygues FTM contenu dans le multi CSC OGC pour le firmware Orange SFR contenu dans le multi CSC OXJ pour SFR XEF contenu dans le multi CSC OXM pour le firmware dit "nu" pour tous les opérateurs français pourquoi passer d'un CSC opérateur au CSC XEF ? si on a un tel double sim car les CSC opérateurs sont configurés uniquement pour l'opérateur en question donc pratique pour les appels Volte et VoiceOverWIFI, si on change d'opérateur pour ne plus avoir les applications de l'ancien opérateur , pour les mises a jours plus rapides en général avec le firmware XEF .... mais on peut très bien rester avec un firmware opérateur qui offre aussi parfois des avantages : commutation automatique des sms vers mms sans activer les données , les sonneries ou logo personalisé .... Modifié 18 janvier 2019 par yakapa40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 17 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2019 (modifié) conseils avant de flasher son tel : charger le tel ( minimum 75% au cas ou ) -sauvegarder le nom exact du firmware actuel -sur le tel , clavier d' appels , taper : *#1234# ou *#12580*369# , le firmware est composé de 3 parties : AP: CP: CSC: - sauvegarder les données au cas ou - penser a se souvenir de son compte gmail et du mot de passe - il est conseillé de supprimer toutes les options de dévérouillage du tel ( mot de passe , reconnaissance faciale , empreinte ...) car parfois ça peut être une cause ( sans preuve formelle ) du blocage du tel au redémarrage donc on est bon pour un factory reset avoir le driver de reconnaissance du tel avec l'ordinateur ou avoir installé et fermé Smart Switch ( le driver est inclus ) Modifié 17 janvier 2019 par yakapa40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 17 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2019 (modifié) flashage avec ODIN : pas de downgrade ( retour a une version inférieure ) : exemple firmware actuel N960FOXM2CSA2 donc on peut pas flasher SM-N960FOXJ1ARH2 il n'y a pas de perte de garantie si on flashe un firmware officiel knox reste dans son état avant flashage avec un firmware officiel on ne peut pas flasher un firmware de N9600 ( N960U N60N N960W ... ) sur un tel N960F décompresser le firmware et copier coller les fichiers dans ODIN - passer le tel en mode download : volume moins + bixby et sans relâcher , connecter le tel a l'ordinateur via le cable usb la case ID:COM doit se collorer - apuis sur start tant que le flash n'est pas terminé ne pas débrancher le cable USB - a la fin du flash quand le tel redémarre on peut débrancher le cable USB - changer de CSC avec un multi CSC ( esemple XEU avec le multi CSC OXM ) si vous venez de flasher un multi CSC et que votre CSC n'est pas celui qui correspond a votre carte sim : - eteindre le tel - recovery mode, apuis sur le bouton bixby + Volume haut enmême temps et power - dans le recovery recovery , choisir factory reset ( avec la touche vol + ou - ) valider avec la touche power - puis choisir power off - allumer le tel . et valider le message de redémarrage - attendre le démarrage complet , le tel va choisir le bon CSC par rapport a la carte sim installé autre solution : sur le clavier d'appel taper *#272*votre numéro IMEI# et choisir manuellement le CSC - si le tel est bloqué : pour l'eteindre apuis sur vol moins et power jusqu'à l'exteintion ( environ 5 sec ) voir aussi : Modifié 18 janvier 2019 par yakapa40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot2 Posté(e) 18 janvier 2019 Share Posté(e) 18 janvier 2019 Salut et merci poir ce ruroriel dès plus compet.Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syclaudia Posté(e) 16 février 2019 Share Posté(e) 16 février 2019 Bonjour, je suis un peu perdue et saoulée... 4h que je suis sur la démarche! mon téléphone a une surcouche bouygues... et je souhaite l'enlever pour installer android PIE et mettre le firmware officiel de samsung Donc, j'ai téléchargé ODIN, le firmware XEF, smartswich, les drivers usb samsung, extrait les fichiers.... blablabla Je mets mon tel en mode DOWNLOAD, je lance odin, téléphone reconnu, je charge les 4 fichiers BL, AP, CP et CSC... options AUTO REBOOT+F.RESET FILE + START et...... FAIL 4 essais... j'ai meme activer le mode OEM dans les options de developpement... HELP!!! ma batterie etait a 30%... je pense pas que ce soit ce détail qui joue... mais voila si quelqu'un a une idée du problème??!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 16 février 2019 Share Posté(e) 16 février 2019 Quelle version d'Odin ? il faut absolument la dernière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seth Posté(e) 20 février 2019 Share Posté(e) 20 février 2019 Le 17/01/2019 à 23:30, yakapa40 a dit : conseils avant de flasher son tel : charger le tel ( minimum 75% au cas ou ) -sauvegarder le nom exact du firmware actuel -sur le tel , clavier d' appels , taper : *#1234# ou *#12580*369# , le firmware est composé de 3 parties : AP: CP: CSC: - sauvegarder les données au cas ou - penser a se souvenir de son compte gmail et du mot de passe - il est conseillé de supprimer toutes les options de dévérouillage du tel ( mot de passe , reconnaissance faciale , empreinte ...) car parfois ça peut être une cause ( sans preuve formelle ) du blocage du tel au redémarrage donc on est bon pour un factory reset avoir le driver de reconnaissance du tel avec l'ordinateur ou avoir installé et fermé Smart Switch ( le driver est inclus ) J'ai eu ce problème lors du flashage de la rom, le tel démarrait mais ne reconnaissait plus mon code pin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yunaka Posté(e) 2 mars 2019 Share Posté(e) 2 mars 2019 (modifié) Bonjour. J'ai mis ma demande sur un autre thème plus adéquate,merci. Modifié 4 mars 2019 par Yunaka pas la bonne section je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamalaptop Posté(e) 6 juillet 2019 Share Posté(e) 6 juillet 2019 Thanks for post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambroiseoffi Posté(e) 18 mars 2020 Share Posté(e) 18 mars 2020 (modifié) Le 17/01/2019 à 23:32, yakapa40 a dit : flashage avec ODIN : pas de downgrade ( retour a une version inférieure ) : exemple firmware actuel N960FOXM2CSA2 donc on peut pas flasher SM-N960FOXJ1ARH2 il n'y a pas de perte de garantie si on flashe un firmware officiel knox reste dans son état avant flashage avec un firmware officiel on ne peut pas flasher un firmware de N9600 ( N960U N60N N960W ... ) sur un tel N960F décompresser le firmware et copier coller les fichiers dans ODIN - passer le tel en mode download : volume moins + bixby et sans relâcher , connecter le tel a l'ordinateur via le cable usb la case ID:COM doit se collorer - apuis sur start tant que le flash n'est pas terminé ne pas débrancher le cable USB - a la fin du flash quand le tel redémarre on peut débrancher le cable USB - changer de CSC avec un multi CSC ( esemple XEU avec le multi CSC OXM ) si vous venez de flasher un multi CSC et que votre CSC n'est pas celui qui correspond a votre carte sim : - eteindre le tel - recovery mode, apuis sur le bouton bixby + Volume haut enmême temps et power - dans le recovery recovery , choisir factory reset ( avec la touche vol + ou - ) valider avec la touche power - puis choisir power off - allumer le tel . et valider le message de redémarrage - attendre le démarrage complet , le tel va choisir le bon CSC par rapport a la carte sim installé autre solution : sur le clavier d'appel taper *#272*votre numéro IMEI# et choisir manuellement le CSC - si le tel est bloqué : pour l'eteindre apuis sur vol moins et power jusqu'à l'exteintion ( environ 5 sec ) voir aussi : Bonjour, j'ai récamment acheter un Samsung note 9 demo unit (sm-n960x) sur leboncoin et j'aimerais désinstaller le mode de démo, je voulais savoir si je peux installé un autres filmawer sm-n960f. Modifié 19 mars 2020 par Ambroiseoffi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 20 mars 2020 Share Posté(e) 20 mars 2020 J'en doute. Ces demo unit n'ont en général pas de partie radio (GSM). Donc tu pourras au mieux t'en servir comme tablette wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambroiseoffi Posté(e) 25 mars 2020 Share Posté(e) 25 mars 2020 Bonsoir et merci de ton commentaire, comment savoir si le téléphone à un module GSM, installé un filmawer permet-il d'effectuer les mises à jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frak-22 Posté(e) 29 juillet 2020 Share Posté(e) 29 juillet 2020 Bonjour ; je suis bloqué sur une misa à jour décembre 2019 sur un N960U (achat ALIe...) N960USQ3CSK2 (OneUI 1.0) Je pense avoir tout essayé ; le dernier firmware SPR, changé de PC, différents ports USB... Bref, je ne comprends vraiment pas ; si quelqu'un a les compétences, je suis très preneur !! 🤔 Merci 😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 29 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2020 bonjour pour les tels des USA , utiliser de préférence ODIN en version patché : ( V3.14.1 ) https://forum.xda-developers.com/android/software/patched-odin-3-13-1-t3762572 télécharger le firmware içi : https://samfw.com/firmware/SM-N960U/SPR/N960USQU4ETG2 flasher les fichiers AP + bl + CP + csc ( ne pas utiliser HOME et USERDATA ) pour infos : pas besoin de pilote USB Samsung , puisque SmartSwitch est installé ( pilote inclus ) penser a fermer SmartSwitch quand on utilise ODIN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 29 juillet 2020 Share Posté(e) 29 juillet 2020 (modifié) Vu que Odin s'arrête dès l'étape "Setup Connection" c'est un problème de connexion entre le PC et le Samsung : - câble - Odin pas lancé en adminisrtrateur - pilotes Samsung pas installés Voir éventuellement aussi avec une version plus récente d'Odin ? EDIT : Yakapa40 (salut !) plus rapide que moi et sans aucun doute plus près du bon diagnostic... Modifié 29 juillet 2020 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frak-22 Posté(e) 8 octobre 2020 Share Posté(e) 8 octobre 2020 Bonjour et un grand merci à vous. Désolé de répondre si tardivement mais je n'ai pas pu Je télécharge tout ça et vous tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frak-22 Posté(e) 3 novembre 2020 Share Posté(e) 3 novembre 2020 Hello ; ça a fonctionné : bravo et merci encore. Je l'ai fait sur un autre PC est-ce que ça vient de ça ?.... J'avais pourtant essayé sur 2 PC différents avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.