Aller au contenu

Astuce: SMS sur tablette en toute simplicité


Recommended Posts

Pre-requis:

  • Chrome sur votre tablette
  • Utiliser Android Messages comme appli SMS par défaut sur votre téléphone (je reconnais que c'est une contrainte)

Procédure:

  • Lancer Chrome sur la tablette 
  • sur celle-ci se connecter à https://messages.android.com/ ce qui devrait afficher ceci: 
    riYZCoW.png
  • sur le téléphone lancer messages, dans son menu choisir "message pour le web".
  • activer le lecteur de code QR et scanner le code affiché sur l'écran de la tablette:
     g78ANvT.png
  • valider "mémoriser cet ordinateur" :
     k1zMDHf.png
  • Appuyer sur "ajouter message à l'écran d'accueil":
    Kizq7AB.png

Résultat des courses: vous disposez désormais dans le tiroir d'applications (et sur le bureau suivant la compatibilité de votre launcher) d'un icône "messages" qui ressemble point par point à l'application native. On ne se rend même plus compte que ça utilise Chrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ultrix a dit :

Intéressant... ça marche aussi sur un PC ?

Bien sur, mais j'ai posté ici car je pense que moins de personnes savent que ça fonctionne également sur tablette.

Sur PC, avec Chrome il est possible d'avoir l'appli dans une fenetre individuelle: quand on est connecté à "https://messages.android.com/"; dans le menu de Chrome apparait un item "Installer messages"

Ca installe une webapp (1) "Messages" (son icône est visible dans chrome://apps):

s1Z2ay3.png

 

=================

(1): pas sûr que ce soit la bonne formulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... le problème c'est que pour cela il faudrait que je renonce à Chomp SMS et ça, je ne me vois pas le faire pour le moment.

Peut-être pour ma mère qui a du mal à lire ses SMS sur son smartphone Doro (et qui a une tablette)

Merci pour le tuyau en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ultrix a dit :

Bon... le problème c'est que pour cela il faudrait que je renonce à Chomp SMS et ça, je ne me vois pas le faire pour le moment.

En effet, là est est le point ennuyeux comme je l'ai signalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...