Aller au contenu

[SMA] Switcheur venant d'iPhone hésite entre plusieurs Android One


Recommended Posts

Bonjour la communauté!

Déçu de l'iPhone et de sa politique tarifaire devenue aberrante, je cherche à revenir à mes premiers amours, à savoir Android.

Je sais ce que je ne veux pas. Pas de Samsung, pas de téléphones "chinois" (je mets entre guillemets car on me dira que tous les smartphones sont fabriqués en chine), et d'une manière générale pas de téléphones à surcouche.

Je n'ai pas besoin non plus de flagships, de puissance démesurée, car justement cette puissance ne me servait à rien sur iPhone.

Pour tout vous dire, je viens d'un SE.

Mon utilisation se résume à beaucoup de vidéos, podcasts, internet, réseaux sociaux, RSS, etc.

Mais jamais de jeux.

A l'heure où j'écris ces lignes, j'ai une petite idée de ce que je veux, mais j'aimerais être guidé dans mon choix.

1. Je suis décidé à prendre un Android One pour une expérience Google pure. Le pixel est "trop" pour moi, que ce soit budget ou utilité.

2. Au sein des Android One, je me dirige vers Motorola ou Nokia, deux marques que j'ai beaucoup aimées.

3. Mon budget est de 0 à 400€ GRAND MAXIMUM. Dans les faits j'aimerais 300€ max. En effet, j'aimerais un retour sur Android pas contraignant. A 300€ je peux me permettre de changer de téléphone dans un an. A 500€ c'est plus compliqué.

4. Je veux absolument un jack

5. Je privilégie une très bonne autonomie

6. La partie photo n'est pas primordiale, dans les limites du raisonnable. Disons que si j'ai la même chose que sur mon SE, je ne me sentirai pas volé.

Au regard de cela, j'ai retenu le Motorola One, et les Nokia 6.1, 7.1 et 7 plus

Le Motorola One m'a l'air en retrait côté photo.

Le Nokia 7plus m'a l'air sur le papier être celui qui pourrait me correspondre, mais j'ai peur qu'il soit trop grand pour moi.

Pour vous donner une idée, je trouve l'iPhone 7plus vraiment très grand.

Pour moi, l'idéal "d'encombrement" est l'iPhone 8.

 

Voilà, avec ces "contraintes", je fais appel à vous qui possédez éventuellement ces appareils pour m'orienter et m'aider à faire le bon choix.

 

Je vous remercie d'avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous prenez un smartphone sous Android one pour le suivi des mises à jour, une marque comme Xiaomi suit très correctement ses produits, bien que la majorité d'entre eux soient sous le Fork MIUI.

Si c'était effectivement le but, jetez un œil vers le REDMI Note 7 qui devrait sortir ces jours-ci.

Il est très nettement en deçà du montant que vous budgétez.

 

Le Xiaomi Mi A2 est sous Android one et aurait pu convenir mais ne dispose pas de la prise Jack.

 

COBOL programmers understand why women hate periods.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de se précipiter sur le Nokia 7, je conseillerais bien la lecture de ce sujet :

 

Alors bien entendu on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure et sans doute que d'autres en sont contents, mais quand même, ça fait beaucoup, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ultrix a dit :

Avant de se précipiter sur le Nokia 7, je conseillerais bien la lecture de ce sujet :

 

Alors bien entendu on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure et sans doute que d'autres en sont contents, mais quand même, ça fait beaucoup, je trouve.

 

Ah merci pour l'info! Il vaut peut-être mieux attendre le 8.1 alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...