petrus55 Posté(e) 20 janvier 2019 Share Posté(e) 20 janvier 2019 bonjour Sur le xiaomi MI A lite achete ses jour ci et mis a jour PI 9 ,aucun fichier son pour sonnerie n'est installer d origine dans / paramètre -son-sonnerie du téléphone .aucune sonnerie j ai du installer des music pour avoir une sonnerie ,pourtant sur mon nokia 6.1 avec PI 9 installer les fichiers sonnerie son présente avez vous une idée . merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 21 janvier 2019 Share Posté(e) 21 janvier 2019 bonjour les sonneries d'origine du MI_A2_lite sont içi : https://drive.google.com/file/d/1Ry5psumYxqAFdAKdo-JZTafKhhEPpWTN/view?usp=sharing extraites du firmware : daisy_global_images_V9.6.11.0.ODLMIFF_20181112.0000.00_8.1_8028e3bf1c dans le firmware d'origine c'est dans : system/média/audio/ringtones Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geonaute31 Posté(e) 21 février 2019 Share Posté(e) 21 février 2019 Bonjour. J'ai le même problème. J'arrive bien à télécharger et ouvrir ce fichier sur mon pc, mais sur mon téléphone je n'arrive pas à l'ouvrir. En fait au début j'avais des sonneries, puis j'ai coché un truc irréversible qui allait chercher les sonneries dans le dossier fichiers audio, mais je voudrais récupérer les sonneries d'origine, qui ne sont pas dans le dossier "fichiers audio" mais ailleurs. Comment revenir en arrière et retrouver le dossier des sonneries? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 22 février 2019 Share Posté(e) 22 février 2019 Bonjour , les sonneries d'origine sont dans : system/média/audio/ringtones les sonneries rajoutées sont dans : sdcard /ringtones pour retrouver le paramètres d'origine , peut être avec l'application setedit : https://play.google.com/store/apps/details?id=by4a.setedit.lang&hl=fr sur mon tel Asus , c'est les lignes encadrées : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geonaute31 Posté(e) 26 février 2019 Share Posté(e) 26 février 2019 Grâce au lien fourni plus haut (merci Yakapa), j'ai pu charger les sonneries sur mon ordinateur, puis les transformer en MP3 et les charger dans le dossier audio de mon téléphone, puis faire le tri. En revanche, ce que je trouve nul, toujours par rapport à mon Nokia Windows phone, c'est que c'est la même sonnerie pour toutes les applications (sms,whatsapp etc...), alors que sur le Nokia, on pouvait savoir d'après le son si c'était telle ou telle application. Bon, je ne vais pas passer mon temps à regretter mon ancien téléphone et il faut aller de l'avant, mais bon, c'est navrant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 26 février 2019 Share Posté(e) 26 février 2019 Ca doit être une limitation du Xiaomi, alors. Sur mon Samsung J7 2016 je peux clairement choisir le son de notification que je veux dans les paramètres de Whatsapp, idem dans l'appli SMS etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binano Posté(e) 9 mars 2019 Share Posté(e) 9 mars 2019 C'est étrange, j'ai aussi le même problème sur mon A2 Lite. Aucune sonnerie n'est disponible d'origine... J'ai récupéré la liste de yakapa40 et copié dans le répertoire Ringtone mais c'est pénible car on ne peut pas écouter le son de la sonnerie avant de la valider définitivement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binano Posté(e) 10 mars 2019 Share Posté(e) 10 mars 2019 (modifié) J'ai trouvé une solution ! 😉 J'ai installé Zedge, une fois l'application installée j'ai téléchargé un son de notification. Et lorsque je suis retourné l'activer dans les paramètres, le téléphone m'a proposé d'utiliser "Zedge, Fichiers Audio, Gestionnaire de fichiers ou Stockage Multimédia". Il faut sélectionner "Stockage Multimédia", éventuellement "toujours" pour que ce soit le cas à chaque fois. Et voilà, le chemin des sons est corrigé. Les sonneries d'origine sont de retour et on peut les écouter avant de valider sa sélection, ouf ! On peut ensuite désinstaller Zedge. Peut-être que d'autres personnes trouverons une solution sans passer par Zedge mais ça fait le job 😎 Modifié 10 mars 2019 par Binano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geonaute31 Posté(e) 10 mars 2019 Share Posté(e) 10 mars 2019 Merci. Je n'ai pas encore essayé mais ça a l'air de marcher. J'installerai ça un de ces jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloar Posté(e) 22 mai 2019 Share Posté(e) 22 mai 2019 Merci BINANO. Fonctionne parfaitement sur Mi A2 Lite. Premier pas avec un Mi....après des années de Samsung....il faut s'adapter !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telemac Posté(e) 26 février Share Posté(e) 26 février Le 10/03/2019 à 08:40, Binano a dit : J'ai trouvé une solution ! 😉 J'ai installé Zedge, une fois l'application installée j'ai téléchargé un son de notification. Et lorsque je suis retourné l'activer dans les paramètres, le téléphone m'a proposé d'utiliser "Zedge, Fichiers Audio, Gestionnaire de fichiers ou Stockage Multimédia". Il faut sélectionner "Stockage Multimédia", éventuellement "toujours" pour que ce soit le cas à chaque fois. Et voilà, le chemin des sons est corrigé. Les sonneries d'origine sont de retour et on peut les écouter avant de valider sa sélection, ouf ! On peut ensuite désinstaller Zedge. Peut-être que d'autres personnes trouverons une solution sans passer par Zedge mais ça fait le job 😎 Bonjour Merci beaucoup pour la solution après des heures à chercher, j'avais choisi le dossier "Fichiers audio" puis coché la case "se souvenir de mon choix" dans mon Xiaomi pour attribuer une sonnerie à des contacts. Ensuite, il n'était plus possible de choisir un autre dossier pour mes sonneries. J'ai téléchargé Zedge et de nouveau je peux choisir différents dossiers pour personnaliser les sonneries de mes contacts. Merci encore d'avoir partagé la solution. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.