Aller au contenu

Etre chez Orange sans avoir la B20 est-ce jouable.


Megamario

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement chez Free en ADSL Mais éligible a la fibre chez Orange donc je vais passer chez eux au moins 1 an (après il sont trop cher).

Le conseillé orange me propose aussi des forfaits intéressant pour le téléphone. J'ai actuellement 2 forfaits a 15 euro chez free et 2 a 2€.

Pendant 1 an en passant chez orange j'ai 50 giga (largement suffisant pour moi), à 9.99€ à la place les 2 gros forfaits Free, et a 0€ pour les 2 autres comme il y a 4.99 - 5€ actuellement pour le changement d'opérateur.

Donc intéressant la 1ere année, en espérant que free sera enfin la pour la fibre l'année suivante.

 

Mon problème, c'est que mon portable un Xiaomi mi max 1ere génération n'a pas la bande B20, qui semble être la bande principal d'orange.

Cela ne semble pas être un handicape chez moi car je suis en pleine ville avec plus de B3,B1 et B7 que freen 'a de B7, idem autour de mon travail.

Par contre pour l'utilisation du GPS et Waze, J'ai l'impression que si je m'aventure en campagne cela risque d'être un peu plus difficile.

 

Qu'en pensez vous? Mais bon quand je regarde sur les zones ou j'ai l'habiture d'aller en vacance, il y a toujours plus d'antenne orange (hors B20) que free et la B7.

Ma femme n'a pas de souci avec son Xiomi mi max 3, il a la B20.

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un Samsung J7 2016 dual-SIM d'origine asiatique qui n'a pas la B20 avec un abonnement Sosh et je n'ai jamais eu le moindre problème de couverture 4G. Orange a une telle densité d'antennes qu'on est toujours desservi correctement dans des bandes avec une moindre portée (B1, B3, B7)

Au pire, pour une utilisation GPS Waze, si le téléphone rebascule en 3G tu ne verras même pas la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ultrix a dit :

J'utilise un Samsung J7 2016 dual-SIM d'origine asiatique qui n'a pas la B20 avec un abonnement Sosh et je n'ai jamais eu le moindre problème de couverture 4G. Orange a une telle densité d'antennes qu'on est toujours desservi correctement dans des bandes avec une moindre portée (B1, B3, B7)

Au pire, pour une utilisation GPS Waze, si le téléphone rebascule en 3G tu ne verras même pas la différence.

 

 

Merci pour votre remonté d'expérience, cela me rassure et cela correspond à ce que j'ai vu sur le site de https://www.antennesmobiles.fr/ 

Surtout que c'est un engagement d'un an et j'ai pas trop envie de changer mon Xiaomi maintenant, il fonctionne parfaitement et son autonomie n'a pas bougé, il tient toujours 2 à 3 jours voir 1 jour complet en utilisation très intensive avec Jeux, Netflix, Chromecast et internet.


Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...