jose Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 (modifié) bonsoir je voulais signaler un bug sur ma rom tayutama 1.0.2 qui apparemment et fait par l application gst (qui permet de modifier le lockscreen entre autre ) dans notre version de la rom ont a des option supplémentaire avec le bouton pour éteindre le sgs (reboot / recovery / download ) une fois mon lockscreen changer par gst j ai perdu les nouvelle fonction de ma rom ): donc si quelqu un peut me confirmer le même problème pour etre sur que cela vient bien de ce programme merci de faire les retour :) Modifié 27 octobre 2010 par jose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marty31 Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Salut, une petite question. Je suis en JM7 (2.1) avec une rom tayutama (pour la JM7) installée. Vous pensez que je devrais d'abord flasher une version avant d'appliquer cette rom ou alors je me lance comme ca? Sinon j'ai du mal a comprendre, vu qu'on peut l'installer à partir d'une 2.1, est ce qu'avec cette rom on peut se considérer en 2.2 ? (la JPM puisque la rom est basée dessus selon les sources) ou pour vraiment en profiter faudrait t'il d'abord flasher en 2.2 et installer la rom? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mkes Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Bonsoir Perso je suis parti d'une JM2 brandée Bouygues, et je suis d'après mon téléphone désormais en JPM .. J'espère avoir répondu à ta question .. @+ Max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marty31 Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 a la deuxieme oui merci :) Par contre pour le coup de la rom d'un firmware précédent je sais pas qui va pouvoir savoir. Je ferais mieux de faire un nettoyage "au cas ou". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smoky Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 L'écran me semble moins bleu qu'avant dans le navigateur internet. Si ça se trouve je délire. Par contre GROS problème que j'avais pas détecté avec la ROM. Je peux tout simplement pas recevoir d'appel. Quand on m'appelle y a juste une icône "panneau attention" dans la barre de notification et rien, les gens qui m'appellent ont l'impression que que je raccroche et décroche après la première sonnerie... Quelqu'un a une idée ? Si ça se trouve j'ai mal reconfigurer mon apn ou je sais pas trop quoi... pourtant internet, sms et appeler depuis mon tél fonctionnent parfaitement. Et bien j'ai ta réponse car j'ai fait la même bêtise que toi quand j'ai mis la JPM : tu as restaurer appli + données système avec Titanium et donc les applications système de la 2.1 ont été mises sur ta version 2.2 => incompatibilité. J'avais exactement le même symptôme : aucun soucis pour les appels sortants, mais quand on m'appelait ça raccrochait et rebootait => reflashe et restaure uniquement réglages systèmes (quoique) et appli utilisateur, pas système ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mkes Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Bonsoir Ca pourrait etre une piste car perso, j'avais juste extrait les apk que j'avais mises , puis réinstallées via l'excellente boite à outils de nos amis helroz et mikiya .. Et le reste via le market si besoin.. @+ Max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooj Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Et bien j'ai ta réponse car j'ai fait la même bêtise que toi quand j'ai mis la JPM : tu as restaurer appli + données système avec Titanium et donc les applications système de la 2.1 ont été mises sur ta version 2.2 => incompatibilité. J'avais exactement le même symptôme : aucun soucis pour les appels sortants, mais quand on m'appelait ça raccrochait et rebootait => reflashe et restaure uniquement réglages systèmes (quoique) et appli utilisateur, pas système ;) Merci du coup de pouce. J'ai tout reflashé à l'instant et refait la même connerie avec Titanium mais bizarrement ça marche pour les appels entrants (par contre il m'affiche pas le nom). Par contre cette fois le truc du stockage de masse usb marche pas, impossible de connecter le tél à mon ordi : SUPER. Bref je vais tout rererecommencer et pas refaire la même connerie, en espérant que tout ça vient de là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
microgolgi Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Tjr personne pour le skin sms ? le skin sms??? c'est a dire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooj Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Je pige pas comment marche titanium. Y a pas e traitement par lot qui correspond à ma demande (appli utilisateur seulement) et dans les filtres ça me sort que dalle en appli utilisateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 (modifié) Je pige pas comment marche titanium. Y a pas e traitement par lot qui correspond à ma demande (appli utilisateur seulement) et dans les filtres ça me sort que dalle en appli utilisateur. Tu peux restaurer les applis + données utilisateurs (en gros tout ce que tu as pris sur le market) Ensuite tu peux aussi restaurer les réglages, journaux, sms, comptes, wifi, apn, (...), bref, c'est ce qui est en vert dans la liste. Modifié 27 octobre 2010 par stephh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooj Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 J'ai bien compris, mais pas moyen de l'automatiser (je suis en version pro en plus). Faut tout sélectionner à la main, les filtres ne fonctionnent absolument pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samatt Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 le skin sms??? c'est a dire? Bun perso dans sms l'affichage des converse est banal voir moche fade ; l'ancien du touch-wizz je suppose était colorer présenter de façon différente , la c'est blanc gris avec les cadre surement pour afficher la photo je sais pas bien ; mais j'aime pas trop quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RB62680 Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Wow, je suis perdu Je voulais flasher en JPM via odin mais cette méthode m'a l'air vraiment facile. Cependant j'ai quelques questions Ca vaut le coup de faire un nandroid backup? Avec titanium je peux récupérer toutes mes app une fois le flashage terminé? Si je veux retourner sur mon firmware d'origine (pour faire la MAJ kies par exemple), je n'aurai qu'à aller dans le mode recovery et utiliser mon nandroid backup? Merci de m'éclairer car je suis un peu perdu là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samatt Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 (modifié) Perso je voulais aussi faire la maj par odin mais celle la est mieux Donc perso titanium backup pas tous compris alors j'ai utiliser Mybackup ca a sauvegarder les apk que j'ai selection et aussi mon Android Home . Apres pour retourné sur un firmware d'origine il te suffira de le flasher avec odin je pensse mais bon la maj kies a pas les petit plus des rom personnaliser Voila maintenant si tu fais la tayutama prend la 1.0.2 moi elle fonctionne bien Modifié 27 octobre 2010 par samatt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RB62680 Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Ok car ma plus grande peur c'est de pas pas pouvoir utiliser kies après un flashage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 J'ai bien compris, mais pas moyen de l'automatiser (je suis en version pro en plus). Faut tout sélectionner à la main, les filtres ne fonctionnent absolument pas. Idem, je n'arrive pas à sélectionner juste ces éléments-là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooj Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Bizarre que Titanium m**** à ce point, d'autant plus qu'au niveau des icônes tout est juste. Finalement j'ai fait traitement par lot "appli manquantes + données" puis fait à la main tous les écrits en verts (qui sont le nom des applis présentes actuellement qui peuvent recevoir des données intéressantes si j'ai bien compris, notamment sms, call logs et tout le toutim). J'ai toujours le bug du je peux pas connecter mon GS à mon PC alors qu'avant le backup ça marchait, je CRAQUE, vraiment la m****. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RB62680 Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 (modifié) renommé clockwork recovery en update.zip et placé le sur la carte /sd ,puis placé la rom au meme endroit sur /sd ( conservé son nom) je le met où je veux sur la SD interne? Edit: bon j'ai lancé. Le flash semble rester bloqué alors que la barre a bien progressé, du coup j'ai peur :/ Edit2: Reboot en cours Ca a fonctionné :D Premières impressions: Je suis vraiment content de l'avoir fait Modifié 27 octobre 2010 par RB62680 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samatt Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Cool gg mais tu sais samsung kies c'est pas indispensable tu met le téléphone en stockage de mass et pour les mise a jour tu prend des mises a jour custom comme celle la ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artur Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 J'ai installé la version 1.0.2 et le lagfix No-RFS Overkill JFS et tout marche sans soucis. Market OK. Je précise que j'ai effectué l'install directement à partir d'une ROM SFR après un retour SAV. Je trouve cette manière de procéder beaucoup plus simple que de passer par Odin qui fait un peu pilotage de centrale nucléaire... :rolleyes: Franchement après m'être tapé les install en deux passes avec Odin, en suant à grosses goutes au moindre ralentissement, les install (et surtout les desinstall) de lagfix qui crashent..... j'apprécie vraiment cette manière de flasher. C'est peut être parce qu'avant j'avais un hero que je flashait dans le métro sans aucun stress :cool: Je préfère de beaucoup passer par le recovery. En plus avec la version 1.0.2 on peut démarrer en mode recovery directement avec un appui long sur power : le must! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kipoz Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 J'ai installé la version 1.0.2 et le lagfix No-RFS Overkill JFS et tout marche sans soucis. Market OK.Je précise que j'ai effectué l'install directement à partir d'une ROM SFR après un retour SAV. Je trouve cette manière de procéder beaucoup plus simple que de passer par Odin qui fait un peu pilotage de centrale nucléaire... :rolleyes: Franchement après m'être tapé les install en deux passes avec Odin, en suant à grosses goutes au moindre ralentissement, les install (et surtout les desinstall) de lagfix qui crashent..... j'apprécie vraiment cette manière de flasher. C'est peut être parce qu'avant j'avais un hero que je flashait dans le métro sans aucun stress :cool: Je préfère de beaucoup passer par le recovery. En plus avec la version 1.0.2 on peut démarrer en mode recovery directement avec un appui long sur power : le must! Artur, je suis 100% d'accord avec toi sur le procédé de flashage. Lundi encore j'étais exactement dans la même config que toi (1.0.2 + No-RFS Overskill JFS). Quand j'ai vu à quel point la batterie se déchargeait vite, je suis revenu dans une version no-lagfix pour pouvoir évaluer la consommation énergétique "standard" (le score quadrant redevenant légèrement supérieur à celui d'un GS standard). Aujourd'hui je peux dire que la batterie se vide largement moins vite, je compte activer les lag-fix les uns après les autres pour les comparer : le critère serait score quadrant / consommation. A ce titre, qqun connait-il une appli enregistrant la consommation batterie sur des pas de temps réglables ? Je serais curieux de comparer les consommation en fonction des lagfix utilisés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazynoNo Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 bonsoir je voulais signaler un bug sur ma rom tayutama 1.0.2 qui apparemment et fait par l application gst (qui permet de modifier le lockscreen entre autre ) dans notre version de la rom ont a des option supplémentaire avec le bouton pour éteindre le sgs (reboot / recovery / download ) une fois mon lockscreen changer par gst j ai perdu les nouvelle fonction de ma rom ): donc si quelqu un peut me confirmer le même problème pour etre sur que cela vient bien de ce programme merci de faire les retour :) hello Jose, j'ai moi aussi ce probleme de perte des raccourcis du bouton power, par contre je n'ai pas l'appli dont tu parle... (j'ai bien LockBot pro sur mon GS mais il n'est meme pas activé) par contre j'ai changer le lock en passant par root explorer en changeant le "android.policy.jar" donc je sais pas si ca peut venir de la.?. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RB62680 Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 (modifié) En parlant de lagfix, vous recommandez lequel vous? Edit: Aie aie aie, mon téléphone est plus reconnu en stockage de masse alors qu'il l'était hier. Je pense que c'est l'installation d'un lagfix qui a fait ça? Je l'ai désinstallé mais toujours rien. Le téléphone charge mais il me propose pas de monter Edit2: Réglé Modifié 28 octobre 2010 par RB62680 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lazarone Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 bonjour tout le monde, possesseur depuis deux semaines d'un sgs, et déjà blasé de la couche sfr, j'ai un peu fouillé le net et suis tombé sur votre tuto, et me suis decidé. par contre je ne connais pas du tout android, et c'est mon premier smartphones. j'ai installé la version tayutama 1.0.0, avec un lagfix oclf et sous quadrant je suis à 1877 points,900 avant le lagfix. ça a l'air efficace,le tel est beaucoup plus rapide. je verrais avec le temps. par contre j'y suis allé un peu comme un boucher et n'est fait aucunes sauvegarde...c'est grave?? merci pour le tuto... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooj Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Pas mal intéressé par les comparaisons de lagfix de la ROM. Perso j'ai fait le "voodoo-like". C'est plus fluide que sans mais ça reste perfectible, je peux pas franchement dire que je suis satisfait à 100% de la réactivité du tél. Le score Quadrant est d'ailleurs pas terrible : 1111. C'est bien moins que le lagfix de RyanZA, d'ailleur ce dernier rendait au début le téléphone bien plus fluide même sur la ROM de base (nue quand même, je précise), mais ça a duré, aller, 2-3 jours ? Et encore. Et ça ne cesse de se dégrader avec le temps. Pour l'instant c'est trop tôt pour dire s'il y a une dégradation avec ce lagfix. Je passerai bien sur les NO-RFS, des retours là dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.