Aller au contenu

Probléme "Suggested Apps" qui apparait quasiment tout le temps.


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai un soucis avec mon téléphone que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai déjà analysé le téléphone et supprimer des applications.

Mais j'ai toujours cette fichu annonce qui s'affiche de temps en temps (voir ci joint)

Est ce quelqu'un pourrait m'aider à supprimer cette m**** ?

Merci

A +

andurilmike

 

 

Screenshot_20190131-204228.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, andurilmike a dit :

J'ai déjà analysé le téléphone et supprimeré des applications

A moins que ce te le fasse depuis le début, ce qui pourrait indiquer un firmware vérolé d'origine (ça arrive parfois sur certains appareils exotiques) il est possible que celle qui envoie ces popups soit passée à travers les mailles du filet.

Il faut continuer dans cette voie de désinstallation des applis "douteuses", une par une (ou poster ici la liste complète, une application comme celle-ci pourras t'aider à générer cette liste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

11 minutes ago, CoolRaoul said:

Il faut continuer dans cette voie de désinstallation des applis "douteuses", une par une (ou poster ici la liste complète, une application comme celle-ci pourras ^_^ t'aider à générer cette liste)

J'ai remarqué que l'anti-virus Russe DrWeb est assez bon pour détecter les adwares

La version d'essai 14 jours suffit : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.drweb.pro

Faire un full scan (ça prend un bon moment et ça mouline => branché sur chargeur)

Il m'a permis de repérer les APK fautifs sur plusieurs appareils exotiques comme le dit @CoolRaoul où le firmware était poivré d'adware d'origine. Après, les supprimer/modifier c'est une autre histoire quand ils sont dans le système, mais on peut supposer que ce n'est pas le cas ici.

En dernier recours, un reset usine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai continuer à désinstaller des applis une par une.

Mon téléphone est un Samsung A3 2016 et ce ne m'arrive que depuis quelques jours(les dernières applications installées je les ai désinstaller).

Je vais installer l'appli et vous postez le scan entier ici.

Merci

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...