Aller au contenu

Clavier virtuel fonctionnant de plus en plus mal

Recommended Posts

Bonjour,

Le clavier virtuel de Google semble fonctionner de moins en moins bien. J'ai observé ce problème sur tous les appareils Android que j'ai utilisés, mais sur un nouvel appareil, le clavier semble mieux fonctionner que sur l'ancien, puis après quelques semaines, ça devient comme avant ou pire. Si j'essaie de taper un mot en glissant mes doigts d'une touche à l'autre, le logiciel se trompe quasi systématiquement et n'apprend pas de ses erreurs; je peux réessayer 5, 10, 15 fois, et ça va soit répéter la même erreur, soit me donner un autre mot incorrect, à croire qu'il prend la première et la dernière lettre, puis essaie de deviner ce qui va entre les deux. Si j'essaie d'écrire letre par lettre, ça appuie à côté quasiment tout le temps, par exemple je me retrouve avec un u au lieu du i, ou i au lieu du o. Jusqu'à présent, la complétion fonctionnait, m'évitant d'avoir à saisir tout le mot. Par exemple, si je tape par, je pourrais avoir comme suggestions parler, partir, etc. Mais ce matin, même cela échouait; fallait que j'écrive tout le mot lettre par lettre, et c'était pourtant un mot français. Évidemment, si je dois saisir un message en anglais, je devrai chercher pendant 5 minutes pour changer la langue du clavier, ou le saisir lettre par lettre.

Faut-il que j'envisage réinitialiser mon téléphone aux paramètres par défaut pour arranger ça? Mais si c'est ainsi, faudra que je le refasse aux 2-3 semaines, ce qui n'est pas acceptable pour moi.

Appareils sur lesquels j'ai observé le problème: Asus Transformer TF101 (moins pire, parce que l'écran est plus grand), Samsung Galaxy Nexus, LG Nexus 5, Google Pixel 2 (actuel)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...