EricBuist Posté(e) 2 février 2019 Share Posté(e) 2 février 2019 Bonjour, Le clavier virtuel de Google semble fonctionner de moins en moins bien. J'ai observé ce problème sur tous les appareils Android que j'ai utilisés, mais sur un nouvel appareil, le clavier semble mieux fonctionner que sur l'ancien, puis après quelques semaines, ça devient comme avant ou pire. Si j'essaie de taper un mot en glissant mes doigts d'une touche à l'autre, le logiciel se trompe quasi systématiquement et n'apprend pas de ses erreurs; je peux réessayer 5, 10, 15 fois, et ça va soit répéter la même erreur, soit me donner un autre mot incorrect, à croire qu'il prend la première et la dernière lettre, puis essaie de deviner ce qui va entre les deux. Si j'essaie d'écrire letre par lettre, ça appuie à côté quasiment tout le temps, par exemple je me retrouve avec un u au lieu du i, ou i au lieu du o. Jusqu'à présent, la complétion fonctionnait, m'évitant d'avoir à saisir tout le mot. Par exemple, si je tape par, je pourrais avoir comme suggestions parler, partir, etc. Mais ce matin, même cela échouait; fallait que j'écrive tout le mot lettre par lettre, et c'était pourtant un mot français. Évidemment, si je dois saisir un message en anglais, je devrai chercher pendant 5 minutes pour changer la langue du clavier, ou le saisir lettre par lettre. Faut-il que j'envisage réinitialiser mon téléphone aux paramètres par défaut pour arranger ça? Mais si c'est ainsi, faudra que je le refasse aux 2-3 semaines, ce qui n'est pas acceptable pour moi. Appareils sur lesquels j'ai observé le problème: Asus Transformer TF101 (moins pire, parce que l'écran est plus grand), Samsung Galaxy Nexus, LG Nexus 5, Google Pixel 2 (actuel) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 2 février 2019 Share Posté(e) 2 février 2019 Suggestion : essayer un autre clavier ? Swiftkey est vraiment très performant... l'essayer c'est l'adopter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfgaming Posté(e) 8 février 2019 Share Posté(e) 8 février 2019 Essaye de mettre ton clavier à jour si c'est possible ou reboot Android au complet tu sais l'interface qui apparaît quand tu fais une certaine combinaison de touchés le bios quoi cherche sur Internet je suis sûr que tu peux régler ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 8 février 2019 Share Posté(e) 8 février 2019 Réinitialiser le téléphone n'est pas une solution envisageable comme il l'a dit plus haut. Quant à la mise à jour du clavier, je suppose qu'il y avait pensé tout seul ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.