CARRA75

Retour d expérience eglobal central France et conseils

Recommended Posts

Bonjour à tous 

Ayant commandé un Smartphone sur eglobal central France, et réglé par VISA le 01.01.2019, à ce jour le lundi 04 février 2019, mon colis n est toujours pas livré. 

Après de nombreux emails envoyés et de peu de réponses reçues, eglobal central "France"(France entre guillemets! ) m'informe que le colis est en attente de déblocage de la part des douanes de... Hongkong Angleterre! 

Puis récemment mais sans avoir de preuve via un numéro de suivi du transporteur, puisqu'il s'agit d un numéro de suivi interne au site eglobal central France, le colis est sur le chemin du retour...à eglobal central Hong-Kong!

Par ailleurs seulement à réception du colis réexpédié chez eglobal central Hong-Kong, ils pourront me rembourser. 

Tout cela pour vous conseiller d'acheter ailleurs que sur ce site.

Car quand je vois leur site affiché en pied des articles de test de smartphones et mis en concurrence avec eBay par exemple, le premier (eglobal central) a encore un très très long chemin à parcourir pour atteindre le degré de confiance qu un cyberclient peut attendre d un site de commerce!

Bref les quelques euros économisés ne sont que sources d incertitudes pour un achat en ligne... zen.

Enfin, dernier conseil: achetez toujours pour ce genre de site avec PayPal. Et un dernier point: leur système d'évaluations présent sur leur site à savoir eKomi (sauf erreur, société allemande) est à prendre avec des pincettes car n n'oublions pas qu'il y a toujours des intérêts commerciaux entre les deux parties. Ekomi est mandaté par eglobal central afin de gérer et authentifier les évaluations de la clientèle de eglobal central. Mais on pourrait par exemple se poser la seule et unique question: est-ce que toutes les évaluations sont publiées. Les positives, on en doute pas! Mais quid des evaluations négatives? Sont-elles toutes publiées? 

Avant de vous transmettre mes cordiales salutations ce post n engage que ma propre expérience au regard de cet unique et à fortiori dernier achat sur ce site. Sachant qu en plus à ce jour je n'ai toujours pas encore été remboursé au 35ème jour écoulé!

Bien à vous tous! 

Carra75 

ps:  j'envie celles et ceux qui n'ont eu aucun problème! 😉

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Ce n'est pas la première fois. de loin, qu'on entend parler en mal de ce vendeur... personnellement j'en avais déjà assez lu sur divers forums avant ce message pour me dissuader à jamais de commander chez eux. Peut-être que tu aurais dû mieux te renseigner avant... et pas seulement avec leurs propres évaluations soigneusement censurées.

Et le conseil Paypal est judicieux. Ca ne résout pas toujours tout, mais c'est au moins une force dans le rapport avec le vendeur quand ça cafouille.

 

P.S. néanmoins ce post est hors-sujet ici, je demande son déplacement à un modérateur.

Modifié par Ultrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je déplace dans la section "Opérateurs et revendeurs"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre avis. J ai une question: peut on avoir un lien web pour mon post publié sur le forum? J aimerais le partager à des amis. Je pose cette question car dans la barre d adresse le lien affiché est juste celui pour atteindre la page du forum frandroid.

Merci! 

Bien à vous 

CARRA75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un logo "partager" en haut et à droite du texte de ton premier message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant