Aller au contenu

Retour d expérience eglobal central France et conseils


CARRA75

Recommended Posts

Bonjour à tous 

Ayant commandé un Smartphone sur eglobal central France, et réglé par VISA le 01.01.2019, à ce jour le lundi 04 février 2019, mon colis n est toujours pas livré. 

Après de nombreux emails envoyés et de peu de réponses reçues, eglobal central "France"(France entre guillemets! ) m'informe que le colis est en attente de déblocage de la part des douanes de... Hongkong Angleterre! 

Puis récemment mais sans avoir de preuve via un numéro de suivi du transporteur, puisqu'il s'agit d un numéro de suivi interne au site eglobal central France, le colis est sur le chemin du retour...à eglobal central Hong-Kong!

Par ailleurs seulement à réception du colis réexpédié chez eglobal central Hong-Kong, ils pourront me rembourser. 

Tout cela pour vous conseiller d'acheter ailleurs que sur ce site.

Car quand je vois leur site affiché en pied des articles de test de smartphones et mis en concurrence avec eBay par exemple, le premier (eglobal central) a encore un très très long chemin à parcourir pour atteindre le degré de confiance qu un cyberclient peut attendre d un site de commerce!

Bref les quelques euros économisés ne sont que sources d incertitudes pour un achat en ligne... zen.

Enfin, dernier conseil: achetez toujours pour ce genre de site avec PayPal. Et un dernier point: leur système d'évaluations présent sur leur site à savoir eKomi (sauf erreur, société allemande) est à prendre avec des pincettes car n n'oublions pas qu'il y a toujours des intérêts commerciaux entre les deux parties. Ekomi est mandaté par eglobal central afin de gérer et authentifier les évaluations de la clientèle de eglobal central. Mais on pourrait par exemple se poser la seule et unique question: est-ce que toutes les évaluations sont publiées. Les positives, on en doute pas! Mais quid des evaluations négatives? Sont-elles toutes publiées? 

Avant de vous transmettre mes cordiales salutations ce post n engage que ma propre expérience au regard de cet unique et à fortiori dernier achat sur ce site. Sachant qu en plus à ce jour je n'ai toujours pas encore été remboursé au 35ème jour écoulé!

Bien à vous tous! 

Carra75 

ps:  j'envie celles et ceux qui n'ont eu aucun problème! 😉

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première fois. de loin, qu'on entend parler en mal de ce vendeur... personnellement j'en avais déjà assez lu sur divers forums avant ce message pour me dissuader à jamais de commander chez eux. Peut-être que tu aurais dû mieux te renseigner avant... et pas seulement avec leurs propres évaluations soigneusement censurées.

Et le conseil Paypal est judicieux. Ca ne résout pas toujours tout, mais c'est au moins une force dans le rapport avec le vendeur quand ça cafouille.

 

P.S. néanmoins ce post est hors-sujet ici, je demande son déplacement à un modérateur.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre avis. J ai une question: peut on avoir un lien web pour mon post publié sur le forum? J aimerais le partager à des amis. Je pose cette question car dans la barre d adresse le lien affiché est juste celui pour atteindre la page du forum frandroid.

Merci! 

Bien à vous 

CARRA75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour, 

 

Même expérience, une p30 pro commandé le 16 avril payé par Visa. J'attends toujours ! Je suis curieux quelqu'un a fini un jour pour recevoir son article ? Ou c'est une bande de malfrats désormais connue et reconnue qui sévissent en toute impunité depuis des mois ? Je ne compte plus le nombre de réclamations que j'ai croisé dans la toile depuis ma commande. Et puis FrAndroid, merci bcp pour le bon plan ! Comment pouvez vous continuer à cautionner ces voleurs ? Jamais je n'aurais commandé sur ce site s'il n'était pas recommandé par frandroid... que je croyais fiable et honnête. Et dire qu'il est toujours listé dans vos bons plans ! Une vraie honte !! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Attention arnaque ! Ce site fait croire qu'il est Français mais c'est faux ! J'ai commandé un Samsung Galaxy A50 le 23 mars 2020.Le lendemain matin je les contact par "ticket"pour annuler ma commande.Pas de réponse.En revanche le lendemain message sur ma boîte mail me disant que le colis est expédié et que la commande ne peu plus être annulée.Premier mensonge.Ensuite ils me disent de refuser le colis et qu'ils me rembourseront.J'ai refusé le colis le 8 avril (preuve de la Poste) et depuis ils me disent ne pas avoir reçu le colis en retour et qu'ils ne peuvent donc pas me rembourser.Comme il n'y a pas de suivi du retour je ne peux pas vérifier.Et maintenant, sur mon compte client, ils ont effacé les conversations.Fuyez ce site car ce sont des escrocs et malheureusement comme j'ai payé par CB, faire un procès aux Chinois autant oublier.Ils savent très bien ce qu'ils font.J'espère que mon avis évitera à beaucoup de gens de se faire escroquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que depuis le temps tous ceux qui prennent la peine de faire une petite recherche Google sur leur nom tombent sur ce genre de sujet et passent leur chemin.

Sans doute aurait-t-il mieux valu le faire avant de commander...

Modifié par Ultrix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J’ai commandé un smartphone sur le site https://www.eglobalcentralfr.com/(avec des frais supplémentaire pour une assurance transporteur), mais je ne l’ai jamais reçu. 

En dépit de multiples relances, je n’ai pas de réponse et il est impossible de les contacter. 
Lorsque je consulte le suivi du colis, le dernier statut est figé sur l’état :Votre envoi est sorti de douane.

En consultant des forums de consommateurs, j’ai été surpris de constater que de nombreuses personnes sont dans la même situation avec ce commerçant, et ce, depuis de nombreuses années. Il y a de toute évidence une activité frauduleuse.

Jai porté plainte aux tribunaux de commerce suivant afin que d’autres consommateurs ne soient victimes des pratiques de eGlobal France, ainsi que pour obtenir le remboursement immédiat de ma commande.

https://consumer.org.hk/
https://www.econsumer.gov/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...