lemorvandiau Posté(e) 5 février 2019 Share Posté(e) 5 février 2019 Bonjour, Sur un Crosscall TREKKER M1 CORE j'ai le problème suivant: Le mode par défaut quand on connecte le câble USB est le mode charge. Sur un forum j'ai trouvé la manip à faire pour mettre le mode MTP par défaut en passant par le menu développeur. Problème c'est que malgré cette manip, dès qu'on déconnecte et reconnecte le câble USB, c'est le mode charge qui se remet par défaut.... Si quelqu'un a l'explication et surtout la solution à ce problème.... Merci d'avance ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 5 février 2019 Share Posté(e) 5 février 2019 C'est un problème archi-connu qui sévit sur beaucoup, beaucoup de smartphones Android. Ce réglage ne "tient" pas. Pas de solution si ce n'est d'attendre une mise à jour qui corrigerait éventuellement ce problème qui est visiblement dans les sources d'Android de Google lui-même... Certaines marques ont, dans leur surcouche, ajouté un réglage "à eux" qui fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 5 février 2019 Share Posté(e) 5 février 2019 A partir d'android 6, c'est une "sécurité" qu'ils ont mis volontairement pour éviter que quelqu'un qui branche votre tél sur un ordi puisse trop facilement pomper des données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 5 février 2019 Share Posté(e) 5 février 2019 D'accord, je comprends bien la finalité de ne pas l'avoir mis par défaut pour tout le monde, mais dans ce cas on ne met pas un réglage dans les options développeurs qui semble indiquer qu'on peut choisir le mode de connexion de façon permanente, alors qu'en pratique il est ignoré. Ca, pour moi, c'est un bug. Et j'ai vu une option fonctionnelle au moins sur un smartphone en Nougat (au moins). Juste, je ne me souviens plus lequel et ce n'était pas dans les options développeurs mais dans les paramètres "stockage et USB". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 5 février 2019 Share Posté(e) 5 février 2019 BonjourPour ma part sur Galaxy s8 Android 8 et 9 et sur ZenFone 5z 8 et 9 je peux modifier la connexion USB et ça tientLe paramétrage est bien fait par Android on peux le voir dans les fichiers recovery mais c'est bien les constructeurs qui décident de l'activer ou pas Envoyé de mon ASUS_Z01RD en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 6 février 2019 Share Posté(e) 6 février 2019 Il y a 16 heures, Ultrix a dit : D'accord, je comprends bien la finalité de ne pas l'avoir mis par défaut pour tout le monde, mais dans ce cas on ne met pas un réglage dans les options développeurs qui semble indiquer qu'on peut choisir le mode de connexion de façon permanente, alors qu'en pratique il est ignoré. Ca, pour moi, c'est un bug. Sur mon tél avec LOS 16, le réglage n'est pas du tout ignoré. Si je déverrouille mon téléphone puis qu'ensuite je le branche en USB, il se monte en mode stockage directement. Par contre, si je branche alors qu'il est verrouillé, le basculement en MTP est bloqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.