Matheus13 Posté(e) 5 février 2019 Share Posté(e) 5 février 2019 Bonjour, Je recherche une application qui permettrait de suivre ma position en direct durant un vol (en avion je précise, pas un vol de mon téléphone par un quelconque loubard rencontré au coin d'une rue sombre). J'étais, il y a quelques mois, assis à côté d'un homme qui arrivait à se localiser lors d'un vol au dessus de la Méditerranée tout en étant en mode avion. Il m'a expliqué que son application était une appli de navigation maritime à la base mais je ne connais pas le nom. Je vous remercie si vous avez déjà entendu parler d'une quelconque application dans le genre. Si non, je vous remercie quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midas2 Posté(e) 5 février 2019 Share Posté(e) 5 février 2019 Essayes celle-là FlightAware Flight TrackerEnvoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matheus13 Posté(e) 5 février 2019 Auteur Share Posté(e) 5 février 2019 J'ai pas l'impression que ça corresponde à ce que je recherche dans le sens où je recherche pas un Flight Radar. Sans entrer de numéro de vol, j'aimerai juste être localisé en temps réel, en étant assis dans mon avion. Je te remercie en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 5 février 2019 Share Posté(e) 5 février 2019 (modifié) Je pense que la question a été mal comprise, c'était plutôt : une application qui permet de se localiser sur une carte via le GPS et alors que le téléphone n'a pas de signal (mode avion). Les applis comme Flightaware, Flightradar24 et consorts ont toutes besoin d'une connexion data et elles affichent la position connue de l'avion au travers des informations ADS-B envoyées par le système de navigation de l'avion et reçues par des stations terrestres. D'une part ce n'est pas vraiment en temps réel, d'autre part à moins d'utiliser le wifi de l'avion (pas encore généralisé et souvent cher !) ce n'est pas possible. De mon expérience personnelle, on peut souvent faire fonctionner le GPS de son smartphone en avion, si celui-ci est assez sensible, mais le temps de fix est souvent très long (plusieurs minutes) car signal faible (en grande partie bloqué par la carlingue, c'est mieux si on est à coté d'un hublot) et pas de data donc pas de A-GPS. Après, pour se situer sur une carte, il suffit d'utiliser une appli permettant de télécharger les cartes en local et de fonctionner en offline. Par exemple Magic Earth. Evidemment il faut toutes les cartes des régions survolées, ce qui peut représenter pas mal de Go... EDIT : et cela marche plus facilement dans un petit avion (A320...) que dans un gros, et pas du tout dans un A380 à moins d'avoir la chance d'être à l'étage du haut (classe affaires + première en général) Modifié 5 février 2019 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 6 février 2019 Share Posté(e) 6 février 2019 (modifié) Bonjour, J'ai souvent fait çà en avion, c'est vraiment sympa. Avec Here, je suis ma position en temps réel (c'est mieux si on a chargé les cartes des pays survolés), et avec Android GPS Test, vitesse, altitude, etc... Modifié 6 février 2019 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eprm45100 Posté(e) 7 février 2019 Share Posté(e) 7 février 2019 Essaie sdvfr...tu auras ta route suivie lors de ton vol.C est ce que j utilise et qui donne pleinement satisfaction. Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.