fs59000 Posté(e) 8 février 2019 Share Posté(e) 8 février 2019 bonjour,Je suis actuellement en ADSL et ma rue a été récemment fibrée. Par contre le raccordement jusqu'à mon domicile n'existe pas encore (30 m à faire + borne à domicile).Je n'y connais pas grand chose et j'aimerais savoir :- dois-je démarrer forcement avec Orange ou je peux, dès le début, aller à la concurrence ?- dans le cas où je peux aller à la concurrence, le conseillez-vous ? Pour être plus précis, j'entends dire qu'orange fait du meilleur travail sur ces travaux de "fin de chaine jusqu'à mon domicile". J'entends aussi qu'orange est le seul à pouvoir installer de la vraie fibre jusqu'au bout... Bref je démarre avec orange quitte à remettre en concurrence au bout d'un an ou pas utile car, au final, tout le monde fait la même chose et je peux aller au moins cher ?Merci aux connaisseurs de m’éclairer.Fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 8 février 2019 Share Posté(e) 8 février 2019 Je pense qu'il faut que tu passes par Orange au début. Une collègue habitant dans un pavillon de grande banlieue a eu le même problème, elle était chez Free en ADSL et a du passer chez Orange. Si possible, je prendrais un abonnement sans engagement par Sosh quitte à passer à la concurrence après. Après, Sosh peut-il faire ces raccordements ? à vérifier. Je ne rentrerai pas trop dans le débat Orange vs. les autres opérateurs, qui est le mieux ou moins bien. On lit beaucoup de mal d'Orange, c'est sûr que leur box est d'une grande pauvreté en termes de services par rapport à d'autres, mais je trouve qu'on s'y retrouve par ailleurs, en qualité de service, stabilité/fiabilité, débit effectif. Mais ça n'engage que moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...