ppahv Posté(e) 8 février 2019 Share Posté(e) 8 février 2019 Bonjour à tous, depuis la mise à jour Android 9 la fonction wps ultra pratique n'existe plus sur mon asus zenfone 5z. La fonction est elle déplacée dans une autre menu, j'ai pourtant tout vérifié. De plus le changement de réseau mobile est beaucoup plus fastidieux cela connecte et deconnecte 4 ou 5 fois avant d'accrocher correctement l'opérateur choisi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 8 février 2019 Share Posté(e) 8 février 2019 bonjour . en effet la fonction WPS a disparu de tous les tels android 9 . mais peut être une solution içi : https://wps-connect.apk.gold/android-9.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 9 février 2019 Share Posté(e) 9 février 2019 Le problème du WPS c'est que la variante la plus utilisée (et de très loin) le "pin", souffre d'une faiblesse qui en fait un trou de sécurité béant sur énormément de routeurs. Les autres variantes (bouton, NFC, USB etc.) ne sont quasiment pas utilisées. Pour une fois, je pense que Google a fait le bon choix en supprimant cette fonctionnalité. Mais bon, je comprends bien que pour beaucoup de gens c'est plus pratique que de rentrer un clef à la mode Orange AB5CEF-BD08A-... ou Free schmoglub-krappouk-atchoum# ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppahv Posté(e) 10 février 2019 Auteur Share Posté(e) 10 février 2019 Merci, je suis rassuré, je ne suis pas le seul, dommage, j'utilisais le bouton wps sur de nombreuses box étant très souvent en déplacement. La solution de yakapa40 ne permet que d'utiliser le code pin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.