Aller au contenu

Aide sur une tablette vexia v200

Recommended Posts

salut tous le monde en cherchant sur le web pour trouver une solution a mon problème sur une vexia v200 qui j ai acheter ressemant 

qui tourne avec android lollipo 5.0 pendant que je me connecte sut le net il me propose la mise a jour que j ai fait et apres ca reste 

planter sur un message d activation que j ai pas les donnes j arrive pas a entre dans le menu pour faire un hard reset  mais j arrive 

a entre a fastboot mais aucun commande ne marche juste fastboot devices 

1549717671-img-20190209-135454-8.jpg1549718019-img-20190209-135502-8.jpg

Pas très clair comme énoncé. Il faudrait faire un petit effort de rédaction STP.

Quel message d'activation ? les images ne montrent pas du tout un message d'activation mais juste la sélection de langue. Rien à voir. Qu'est-ce qu'il te demande exactement ? ce ne serait pas le compte Gmail déjà enregistré sur la tablette et son mot de passe ? c'est ça ? ou autre chose ? (quoi ?)

Le 09/02/2019 à 15:10, Ultrix a dit :

Pas très clair comme énoncé. Il faudrait faire un petit effort de rédaction STP.

Quel message d'activation ? les images ne montrent pas du tout un message d'activation mais juste la sélection de langue. Rien à voir. Qu'est-ce qu'il te demande exactement ? ce ne serait pas le compte Gmail déjà enregistré sur la tablette et son mot de passe ? c'est ça ? ou autre chose ? (quoi ?)

merci pour ta réponse  si vrais  ben voila dis que que je sélectionne  la langue j ai le message d activation 

voila d autre image merci 

https://files.fm/f/uu68vwfp

https://files.fm/f/skx627qw

Cette tablette tourne visiblement un firmware "spécial école" avec une protection. On te demande l'identifiant d'élève associé à cette tablette.

Je pense que personne ici ne pourra t'aider à contourner cela. Il faut te retourner vers ton vendeur. Désolé.

• Like 1

Qu'est-ce que tu veux faire avec fastboot ? il ne peut service qu'à flasher un firmware alternatif si tu en as un.

Et effectivement, il faut sûrement que le bootloader soit débloqué, ce qui nécessite souvent d'aller le débloquer (OEM Unlock) dans les paramètres développeur. Or si tu ne peux pas y arriver...

désoler mon amie  voila l erreur que j ai avec fastboot 

PS C:\Users\Electrodiag> fastboot devices
Baytrail00000132        fastboot
PS C:\Users\Electrodiag> fastboot oem unlock
...
FAILED (remote: unknown command)
finished. total time: 0.016s

FAILED (remote: unknown command)
finished. total time: 0.009s

C'est une tablette Intel-based (Baytrail). Il semble que ces tablettes ne supportent pas la commande "oem unlock". Le seul moyen est de rentrer dans le BIOS UEFI et de désactiver le "secure boot", ce qui nécessite un clavier USB. Mais apparemment ce n'est pas possible sur toutes.

Quelques pistes ici : https://www.modaco.com/forums/topic/375352-bootloader-unlocking/

• Like 1

Il y a 17 heures, Ultrix a dit :

bonjour ultrix bon voila j ai essayer avec un clavier usb en appuyant sur la touche supr pour entre dans le bios 

et la ca me demande un mot de passe de bios je continuer a chercher  mon ami merci pour ton aide 

• 1 month later...

bonjour tous le monde bh voila j ai du nouvelle sur cette tablette j ai trouver quel ressemble a teclast x80h sauf que il n ont pas la meme taille de l ecran

alors j ai tester le rom de x80h ca marche la tablette a démarrer mais le touch screen  et décaler je me demande si possible de changer le driver de mon tactile 

sur android le rom que j ai utiliser et pour x80h avec 7 inch et ma tablette a 10.1 inch merci pour votre aide 

Une version d'Android est adaptée précisément au hardware de la tablette pour laquelle elle est prévue.

Ca veut dire non seulement le processeur et la carte mère, mais aussi tous les périphériques dont l'écran LCD et la dalle tactile.

Tu ne peux donc pas installer un Android d'une tablette qui n'est pas un clone à 100% (et parfois les différences peuvent être invisibles). Dans ce cas ce n'est clairement pas le cas puisqu'elles n'ont même pas la même taille d'écran !

Et non, on ne peut pas "bricoler" à posteriori. Pas en général, je l'ai vu possible sur certains modèles précis (pas des tablettes Intel), et encore ce n'était que pour des ajustements mineurs, pas pour des écrans de taille complètement différente.

Il te faut donc le firmware fait pour ta tablette.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...