shasse Posté(e) 9 février 2019 Share Posté(e) 9 février 2019 salut tous le monde en cherchant sur le web pour trouver une solution a mon problème sur une vexia v200 qui j ai acheter ressemant qui tourne avec android lollipo 5.0 pendant que je me connecte sut le net il me propose la mise a jour que j ai fait et apres ca reste planter sur un message d activation que j ai pas les donnes j arrive pas a entre dans le menu pour faire un hard reset mais j arrive a entre a fastboot mais aucun commande ne marche juste fastboot devices Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 9 février 2019 Share Posté(e) 9 février 2019 Pas très clair comme énoncé. Il faudrait faire un petit effort de rédaction STP. Quel message d'activation ? les images ne montrent pas du tout un message d'activation mais juste la sélection de langue. Rien à voir. Qu'est-ce qu'il te demande exactement ? ce ne serait pas le compte Gmail déjà enregistré sur la tablette et son mot de passe ? c'est ça ? ou autre chose ? (quoi ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 9 février 2019 Share Posté(e) 9 février 2019 Bonjour, Je déplace le sujet dans la section "Autres tablettes..." 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shasse Posté(e) 11 février 2019 Auteur Share Posté(e) 11 février 2019 Le 09/02/2019 à 15:10, Ultrix a dit : Pas très clair comme énoncé. Il faudrait faire un petit effort de rédaction STP. Quel message d'activation ? les images ne montrent pas du tout un message d'activation mais juste la sélection de langue. Rien à voir. Qu'est-ce qu'il te demande exactement ? ce ne serait pas le compte Gmail déjà enregistré sur la tablette et son mot de passe ? c'est ça ? ou autre chose ? (quoi ?) merci pour ta réponse si vrais ben voila dis que que je sélectionne la langue j ai le message d activation voila d autre image merci https://files.fm/f/uu68vwfp https://files.fm/f/skx627qw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 11 février 2019 Share Posté(e) 11 février 2019 Cette tablette tourne visiblement un firmware "spécial école" avec une protection. On te demande l'identifiant d'élève associé à cette tablette. Je pense que personne ici ne pourra t'aider à contourner cela. Il faut te retourner vers ton vendeur. Désolé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shasse Posté(e) 11 février 2019 Auteur Share Posté(e) 11 février 2019 merci mon amie même le revendeur ne sait rien je continuer a chercher merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 11 février 2019 Share Posté(e) 11 février 2019 Dans ce cas je te conseille de la retourner... ça me paraît très mal engagé, cette affaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shasse Posté(e) 11 février 2019 Auteur Share Posté(e) 11 février 2019 il ne veux pas il m a dis quel marchait bien avant je suis fait a voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 11 février 2019 Share Posté(e) 11 février 2019 C'est à craindre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shasse Posté(e) 11 février 2019 Auteur Share Posté(e) 11 février 2019 je vais essayer avec fastboot comme j arrive a enrer dans se mode mais les commande ne marche pas je pense que si le bootloader qui est locked Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 11 février 2019 Share Posté(e) 11 février 2019 Qu'est-ce que tu veux faire avec fastboot ? il ne peut service qu'à flasher un firmware alternatif si tu en as un. Et effectivement, il faut sûrement que le bootloader soit débloqué, ce qui nécessite souvent d'aller le débloquer (OEM Unlock) dans les paramètres développeur. Or si tu ne peux pas y arriver... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shasse Posté(e) 11 février 2019 Auteur Share Posté(e) 11 février 2019 oui si ca je doit unlocked le bootloader d abord et apres je doit flasher un firmware alternative mais la commande oem unlock ca marche pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 11 février 2019 Share Posté(e) 11 février 2019 Avec quel message d'erreur ? (si tu peux essayer de faire un petit effort de rédaction et de ponctuation STP, là on est à la limite du compréhensible) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shasse Posté(e) 11 février 2019 Auteur Share Posté(e) 11 février 2019 désoler mon amie voila l erreur que j ai avec fastboot PS C:\Users\Electrodiag> fastboot devices Baytrail00000132 fastboot PS C:\Users\Electrodiag> fastboot oem unlock ... FAILED (remote: unknown command) finished. total time: 0.016s FAILED (remote: unknown command) finished. total time: 0.009s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 11 février 2019 Share Posté(e) 11 février 2019 C'est une tablette Intel-based (Baytrail). Il semble que ces tablettes ne supportent pas la commande "oem unlock". Le seul moyen est de rentrer dans le BIOS UEFI et de désactiver le "secure boot", ce qui nécessite un clavier USB. Mais apparemment ce n'est pas possible sur toutes. Quelques pistes ici : https://www.modaco.com/forums/topic/375352-bootloader-unlocking/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shasse Posté(e) 12 février 2019 Auteur Share Posté(e) 12 février 2019 Il y a 17 heures, Ultrix a dit : bonjour ultrix bon voila j ai essayer avec un clavier usb en appuyant sur la touche supr pour entre dans le bios et la ca me demande un mot de passe de bios je continuer a chercher mon ami merci pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 12 février 2019 Share Posté(e) 12 février 2019 On pouvait s'attendre à ce que sur une tablette qui a été "blindée" pour une utilisation scolaire, le BIOS soit protégé par un mot de passe. Retour à la case départ, vois pas qui d'autre que ton vendeur pourra te la fournir (et encore, s'il l'a) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shasse Posté(e) 24 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2019 bonjour tous le monde bh voila j ai du nouvelle sur cette tablette j ai trouver quel ressemble a teclast x80h sauf que il n ont pas la meme taille de l ecran alors j ai tester le rom de x80h ca marche la tablette a démarrer mais le touch screen et décaler je me demande si possible de changer le driver de mon tactile sur android le rom que j ai utiliser et pour x80h avec 7 inch et ma tablette a 10.1 inch merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 25 mars 2019 Share Posté(e) 25 mars 2019 Une version d'Android est adaptée précisément au hardware de la tablette pour laquelle elle est prévue. Ca veut dire non seulement le processeur et la carte mère, mais aussi tous les périphériques dont l'écran LCD et la dalle tactile. Tu ne peux donc pas installer un Android d'une tablette qui n'est pas un clone à 100% (et parfois les différences peuvent être invisibles). Dans ce cas ce n'est clairement pas le cas puisqu'elles n'ont même pas la même taille d'écran ! Et non, on ne peut pas "bricoler" à posteriori. Pas en général, je l'ai vu possible sur certains modèles précis (pas des tablettes Intel), et encore ce n'était que pour des ajustements mineurs, pas pour des écrans de taille complètement différente. Il te faut donc le firmware fait pour ta tablette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shasse Posté(e) 25 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2019 merci l ami pour ton aide je sais que si pas facile mais bon je continuer a faire du recherche merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.