shasse

Aide sur une tablette vexia v200

Recommended Posts

salut tous le monde en cherchant sur le web pour trouver une solution a mon problème sur une vexia v200 qui j ai acheter ressemant 

qui tourne avec android lollipo 5.0 pendant que je me connecte sut le net il me propose la mise a jour que j ai fait et apres ca reste 

planter sur un message d activation que j ai pas les donnes j arrive pas a entre dans le menu pour faire un hard reset  mais j arrive 

a entre a fastboot mais aucun commande ne marche juste fastboot devices 

1549717671-img-20190209-135454-8.jpg1549718019-img-20190209-135502-8.jpg

Pas très clair comme énoncé. Il faudrait faire un petit effort de rédaction STP.

Quel message d'activation ? les images ne montrent pas du tout un message d'activation mais juste la sélection de langue. Rien à voir. Qu'est-ce qu'il te demande exactement ? ce ne serait pas le compte Gmail déjà enregistré sur la tablette et son mot de passe ? c'est ça ? ou autre chose ? (quoi ?)

Bonjour,

Je déplace le sujet dans la section "Autres tablettes..."

• Like 1

Le 09/02/2019 à 15:10, Ultrix a dit :

Pas très clair comme énoncé. Il faudrait faire un petit effort de rédaction STP.

Quel message d'activation ? les images ne montrent pas du tout un message d'activation mais juste la sélection de langue. Rien à voir. Qu'est-ce qu'il te demande exactement ? ce ne serait pas le compte Gmail déjà enregistré sur la tablette et son mot de passe ? c'est ça ? ou autre chose ? (quoi ?)

merci pour ta réponse  si vrais  ben voila dis que que je sélectionne  la langue j ai le message d activation 

voila d autre image merci 

https://files.fm/f/uu68vwfp

https://files.fm/f/skx627qw

Cette tablette tourne visiblement un firmware "spécial école" avec une protection. On te demande l'identifiant d'élève associé à cette tablette.

Je pense que personne ici ne pourra t'aider à contourner cela. Il faut te retourner vers ton vendeur. Désolé.

• Like 1

merci mon amie même le revendeur ne sait rien je continuer a chercher merci 

Dans ce cas je te conseille de la retourner... ça me paraît très mal engagé, cette affaire.

je vais essayer avec fastboot  comme j arrive a enrer dans se mode mais les commande ne marche pas 

je pense que si le bootloader qui est locked 

Qu'est-ce que tu veux faire avec fastboot ? il ne peut service qu'à flasher un firmware alternatif si tu en as un.

Et effectivement, il faut sûrement que le bootloader soit débloqué, ce qui nécessite souvent d'aller le débloquer (OEM Unlock) dans les paramètres développeur. Or si tu ne peux pas y arriver...

oui si ca je doit unlocked le bootloader d abord et apres je doit flasher un firmware  alternative mais la commande oem unlock ca marche pas 

Avec quel message d'erreur ? (si tu peux essayer de faire un petit effort de rédaction et de ponctuation STP, là on est à la limite du compréhensible)

désoler mon amie  voila l erreur que j ai avec fastboot 

PS C:\Users\Electrodiag> fastboot devices
Baytrail00000132        fastboot
PS C:\Users\Electrodiag> fastboot oem unlock
...
FAILED (remote: unknown command)
finished. total time: 0.016s

FAILED (remote: unknown command)
finished. total time: 0.009s

C'est une tablette Intel-based (Baytrail). Il semble que ces tablettes ne supportent pas la commande "oem unlock". Le seul moyen est de rentrer dans le BIOS UEFI et de désactiver le "secure boot", ce qui nécessite un clavier USB. Mais apparemment ce n'est pas possible sur toutes.

Quelques pistes ici : https://www.modaco.com/forums/topic/375352-bootloader-unlocking/

• Like 1

Il y a 17 heures, Ultrix a dit :

bonjour ultrix bon voila j ai essayer avec un clavier usb en appuyant sur la touche supr pour entre dans le bios 

et la ca me demande un mot de passe de bios je continuer a chercher  mon ami merci pour ton aide 

On pouvait s'attendre à ce que sur une tablette qui a été "blindée" pour une utilisation scolaire, le BIOS soit protégé par un mot de passe.

Retour à la case départ, vois pas qui d'autre que ton vendeur pourra te la fournir (et encore, s'il l'a)