Aller au contenu

Android 8, impossible d'installer des logiciels


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de recevoir une tablette FENGXIANG 11" modèle MTK et une RAM de 128 Go et ANDROID 8;
J'ai un problème pour installer des logiciels ( Kodi ) ausi bien sur GOOGLE PLAY ou en APK.
Sur Google Play, il m'indique "Impossible de télécharger l'application ( code d'erreur : 192)
Et en APK, il m'indique "Mémoire insuffisante....Gérer les applications.
Alors qu'il me reste 120 Go de libre.
J'ai vu sur le net qu'Android 8 Oreo qu'il y avait une gestion des permissions, est ce que mon problème est du à cette gestion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... tu es bien sûr des 128 Go ? une tablette qui aurait vraiment 128 Go de stockage interne, ça coûte encore pas mal. Sur du Mediatek (processeur bas de gamme) ? ça semble étrange. Achetée où, cette tablette ? payée combien ? je ne voudrais pas être oiseau de mauvais augure mais ça sent un petit peu le pâté.

En tous cas ce n'est pas la gestion des permissions d'Oreo qui t'empêcherait d'installer des applis avec ce genre d'erreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ultrix a dit :

Euh.... tu es bien sûr des 128 Go ? une tablette qui aurait vraiment 128 Go de stockage interne, ça coûte encore pas mal. Sur du Mediatek (processeur bas de gamme) ? ça semble étrange. Achetée où, cette tablette ? payée combien ? je ne voudrais pas être oiseau de mauvais augure mais ça sent un petit peu le pâté.

En tous cas ce n'est pas la gestion des permissions d'Oreo qui t'empêcherait d'installer des applis avec ce genre d'erreur.

 

Merci Ultrix de ta réponse. En effet, je n'ai pas payé chère cette tablette 81€ sur AliEx... En faite, je ne voulais pas mettre chère car elle ne me servira qu' a envoyer de la musique en Bluetooth. J'ai pu déjà y glissé jusqu’à 12 Go de musique. La capacité interne pour moi n'est pas importante vu que j'y mettrais une microSD mais j'aimerais voir comment vérifier la mémoire interne et connaitre sa vraie capacité.

Dans un premier temps je vais virer les 12 Go de musique et voir si je peux installer kodi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de virer les 12 Go et j'ai pu installer Kodi, c’était bien un problème de place. Ce qui est étonnant c'est qu'il m'ndique 120 Go dans les propriétés de la tablette et sur Exploreur de fichiers sur mon PC (connecté en USB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, rien n'est plus facile que de truquer ces affichages dans le firmware. Je crains que ce soit le cas, parce que 81€ pour une tablette avec 128 Go de stockage interne ? trop beau pour être vrai.

Aliexpress est un nid d'arnaqueurs, c'est connu. Surtout pour ce genre de smartphone/tablette no-name premier prix avec des soi-disant specs mirobolantes.

Tu peux mettre ta musique sur une SD et libérer de la place dans le stockage interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ultrix a dit :

Hélas, rien n'est plus facile que de truquer ces affichages dans le firmware. Je crains que ce soit le cas, parce que 81€ pour une tablette avec 128 Go de stockage interne ? trop beau pour être vrai.

Aliexpress est un nid d'arnaqueurs, c'est connu. Surtout pour ce genre de smartphone/tablette no-name premier prix avec des soi-disant specs mirobolantes.

Tu peux mettre ta musique sur une SD et libérer de la place dans le stockage interne.

Oui, vu le prix, je me doute bien que ce n'est pas un foudre de guerre mais j'aimerais trouver un logiciel qui me permette de faire un véritable test.

En tout cas je viens d'envoyer un mail au vendeur et je verrais bien en fonction de sa réponse si je crée un litige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule façon qui ne peut vraiment pas mentir c'est en ligne de commande : installe cette appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=jackpal.androidterm et lance-là. Ca va ouvrir une fenêtre noire terminal, comme la fenêtre ligne de commande de Windows (que certains appellent fenêtre "DOS")

Dans cette fenêtre, tape (en minuscules) "df" (sans les guillemets, juste les 2 lettres) suivi de la touche Entrée du clavier.

Ca va afficher un tas de lignes, cherche celles qui contiennent "/data" et "/storage" (il peut y en avoir plusieurs) et recopie les lignes ici (ou fais une photo)

Exemple sur mon Samsung J7 2016 :

/dev/block/dm-0                 11560140 10569048    985972  92% /data
/data/media                     11539660 10574168    965492  92% /storage/emulated
/mnt/media_rw/61C3-37FD         15216640 13129504   2087136  87% /storage/61C3-37FD

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'en avoir la certitude que la capacité est gonflée par le logiciel de la Tablette.

J'ai installé une carte MicroSD de 128 Go sur la Tablette, la, elle me demande de la formater sinon, je ne la vois pas et une fois formatée, je la vois apparaître sur mon PC (connexion en USB) et m'indique une capacité de plus de 1T, pas mal, non !

Ultrix, voici la capture d’écran à partir de la procédure que tu viens de donner.

J'ai poser un litige sue Aliex.... en demandant un remboursement.

Je suis en train de remplir à 40 Go de Vidéos et musiques, une microSd de 128 Go afin de voir si la tablette la lis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : 11,4 Go de stockage utilisable partagé. Presque sûrement une tablette 16 Go (le reste est pris par le système).

16 Go ===> 128 Go = facteur 8 de multiplication ajouté quelque part dans l'affichage.

Ca correspond à ce que tu observes pour la SD, d'ailleurs : 128 Go x 8 = 1 To

CQFD. Arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé un litige sur Ali... en demandant un remboursement intégrale, je verrais bien si j'ai gain de cause.

Avec cette tablette, je peux quand même utiliser les 12 Go pour mettre de la musique, par contre le problème se pose au niveau de la microSD.

Pour l'utiliser sur la Tablette, je suis obligé de la formater à partir sur celle-ci qui bien sur, d'une 128 Go, je me retrouve avec fausse de 1 To et qui à mon avis, je ne pourrais y glisser que la capacité réel de la carte (et encore, même pas sur).

Donc, je me suis dis, je vais essayer d'installer un autre système Android pour repartir avec des valeurs réels de la mémoire mais j'ai lu dans certain Post sur ce Forum que c'était risqué.

Voila ou j'en suis, essayer d'utiliser convenablement la microSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...