frelon71 Posté(e) 9 février 2019 Share Posté(e) 9 février 2019 (modifié) Bonjour, je viens d'acheter cette box (q+ smart tv alwwinner h6) de la marque qbox, je l'allume tout allait bien la box a fait des maj et au redémarrage elle a beuguer sur la vidéo de démarrage, rien a faire j'ai appuyer sur le trou pour reset mais la sa fait un écran noir et après 2h en attendant toujours écran noir, donc je la débranche rebranche et rebeugue sur la vidéo. que puis je faire? merci Modifié 9 février 2019 par Vincent Perraud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 10 février 2019 Share Posté(e) 10 février 2019 Je crains que la mise à jour se soit mal passée et ait flingué le firmware. Seule solution : la reflasher (réinstaller Android). Il faut que tu t'adresses à la boutique chinoise (je suppose ?) qui te l'a vendue pour leur demander un lien vers le bon firmware parce qu'essayer de le trouver toi-même pour ce genre de box, c'est mission impossible. Ensuite il faudra la reflasher, sans doute depuis un PC branché en USB. Ils te donneront la façon de procéder. Enfin, j'espère. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frelon71 Posté(e) 10 février 2019 Auteur Share Posté(e) 10 février 2019 le revendeur ma dis qu'il allait voir avec le fournisseur pour voir quoi faire. plus qu'a attendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frelon71 Posté(e) 15 février 2019 Auteur Share Posté(e) 15 février 2019 voila la réponse, remboursement car on ne peux rien faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frelon71 Posté(e) 15 février 2019 Auteur Share Posté(e) 15 février 2019 Bonjour, savez vous si il es possible de trouver une rom android 8.1 box tv? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 15 février 2019 Share Posté(e) 15 février 2019 Je ne comprends pas ta question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frelon71 Posté(e) 15 février 2019 Auteur Share Posté(e) 15 février 2019 pour la essayer de voir si il es possible de la reflasher avec une rom, ou peut on trouver le bon firmware (si c'est possible)? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 15 février 2019 Share Posté(e) 15 février 2019 Comme je te l'avais expliqué, pour ce genre de box no-name la seule source à peu près fiable de firmware c'est le vendeur. Tu peux essayer de faire une recherche Google sur le modèle, genre "firmware q+ smart tv allwinner h6" (attention à l'orthographe, tu avais mal écrit "allwinner"), mais souvent il y a je ne sais combien de "clones" plus ou moins incompatibles avec le même nom de modèle. C'est chercher une aiguille dans une meule de foin. Maintenant au point où elle en est, hein... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frelon71 Posté(e) 15 février 2019 Auteur Share Posté(e) 15 février 2019 oui je me suis tromper dans l'orthographe de la box mais en tapant sa j'ai trouver zidoo h6 n je ne sais pas si c'es le bon firmware et surtout comment le mettre dessus? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 15 février 2019 Share Posté(e) 15 février 2019 Les appareils à base de processeur Allwinner utilisent un programe sur PC appelé Phoenixsuit (écrit comme cela) pour flasher le firmware (un fichier .img) via USB. Une box c'est très particulier, pas de boutons ni rien donc la procédure doit être différente de ce que j'ai déjà fait sur tablette. La, il va falloir que tu cherches... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frelon71 Posté(e) 15 février 2019 Auteur Share Posté(e) 15 février 2019 j'ai trouver sa je suis en cours de téléchargement de l'img on verra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 15 février 2019 Share Posté(e) 15 février 2019 Ah oui j'avais oublié la méthode PhoenixUSB pour créer sur PC une SD sur laquelle la box va booter et faire le flashage. Pour une box c'est le mieux. Bon courage, tiens-nous au courant. P.S. "ça" pas "sa" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.