Aller au contenu

q+ smart tv alwwinner h6 figer au demarrage


frelon71

Recommended Posts

Bonjour, je viens d'acheter cette box (q+ smart tv alwwinner h6) de la marque qbox, je l'allume tout allait bien la box a fait des maj et au redémarrage elle a beuguer sur la vidéo de démarrage, rien a faire j'ai appuyer sur le trou pour reset mais la sa fait un écran noir et après 2h en attendant toujours écran noir, donc je la débranche rebranche et rebeugue sur la vidéo. que puis je faire? merci

Modifié par Vincent Perraud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que la mise à jour se soit mal passée et ait flingué le firmware. Seule solution : la reflasher (réinstaller Android).

Il faut que tu t'adresses à la boutique chinoise (je suppose ?) qui te l'a vendue pour leur demander un lien vers le bon firmware parce qu'essayer de le trouver toi-même pour ce genre de box, c'est mission impossible.

Ensuite il faudra la reflasher, sans doute depuis un PC branché en USB. Ils te donneront la façon de procéder. Enfin, j'espère.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'avais expliqué, pour ce genre de box no-name la seule source à peu près fiable de firmware c'est le vendeur.

Tu peux essayer de faire une recherche Google sur le modèle, genre "firmware q+ smart tv allwinner h6" (attention à l'orthographe, tu avais mal écrit "allwinner"), mais souvent il y a je ne sais combien de "clones" plus ou moins incompatibles avec le même nom de modèle. C'est chercher une aiguille dans une meule de foin. Maintenant au point où elle en est, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les appareils à base de processeur Allwinner utilisent un programe sur PC appelé Phoenixsuit (écrit comme cela) pour flasher le firmware (un fichier .img) via USB.

Une box c'est très particulier, pas de boutons ni rien donc la procédure doit être différente de ce que j'ai déjà fait sur tablette. La, il va falloir que tu cherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...