frelon71

q+ smart tv alwwinner h6 figer au demarrage

Recommended Posts

Posté (modifié)

Bonjour, je viens d'acheter cette box (q+ smart tv alwwinner h6) de la marque qbox, je l'allume tout allait bien la box a fait des maj et au redémarrage elle a beuguer sur la vidéo de démarrage, rien a faire j'ai appuyer sur le trou pour reset mais la sa fait un écran noir et après 2h en attendant toujours écran noir, donc je la débranche rebranche et rebeugue sur la vidéo. que puis je faire? merci

Modifié par Vincent Perraud

Je crains que la mise à jour se soit mal passée et ait flingué le firmware. Seule solution : la reflasher (réinstaller Android).

Il faut que tu t'adresses à la boutique chinoise (je suppose ?) qui te l'a vendue pour leur demander un lien vers le bon firmware parce qu'essayer de le trouver toi-même pour ce genre de box, c'est mission impossible.

Ensuite il faudra la reflasher, sans doute depuis un PC branché en USB. Ils te donneront la façon de procéder. Enfin, j'espère.

• Like 1

le revendeur ma dis qu'il allait voir avec le fournisseur pour voir quoi faire. plus qu'a attendre.

pour la essayer de voir si il es possible de la reflasher avec une rom, ou peut on trouver le bon firmware (si c'est possible)? merci

Comme je te l'avais expliqué, pour ce genre de box no-name la seule source à peu près fiable de firmware c'est le vendeur.

Tu peux essayer de faire une recherche Google sur le modèle, genre "firmware q+ smart tv allwinner h6" (attention à l'orthographe, tu avais mal écrit "allwinner"), mais souvent il y a je ne sais combien de "clones" plus ou moins incompatibles avec le même nom de modèle. C'est chercher une aiguille dans une meule de foin. Maintenant au point où elle en est, hein...

oui je me suis tromper dans l'orthographe de la box mais en tapant sa j'ai trouver zidoo h6 n je ne sais pas si c'es le bon firmware et surtout comment le mettre dessus? merci

Les appareils à base de processeur Allwinner utilisent un programe sur PC appelé Phoenixsuit (écrit comme cela) pour flasher le firmware (un fichier .img) via USB.

Une box c'est très particulier, pas de boutons ni rien donc la procédure doit être différente de ce que j'ai déjà fait sur tablette. La, il va falloir que tu cherches...

Ah oui j'avais oublié la méthode PhoenixUSB pour créer sur PC une SD sur laquelle la box va booter et faire le flashage.

Pour une box c'est le mieux.

Bon courage, tiens-nous au courant.

P.S. "ça" pas "sa" ^_^

• Like 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par KILLNEMESIS
      Bonjour,
      Depuis peu heureux possesseur d'un Honor8X, je rencontre aujourd'hui un problème que je ne parviens pas a résoudre.
      Lorsque je passe en partage de connexion sur mon honor et que j'y connecte alors mon ordinateur afin notamment de télécharger des mises a jours conséquentes, la connexion finit par se couper toute seule au bout de quelques minutes a peine.
      J'ai pourtant bien vérifié toutes les options, y compris concernant la gestion de la batterie mais rien y fait.
      Mon débits monte en puissance puis finit par se couper une à 2 minutes plus tard.
      C'est incompréhensible. J'avais anciennement un honor8, je ne rencontrais pas ce problème.

Merci d'avance pour votre aide.

• Par CYRRIUS22
      Bonjour cela fait maintenant 1 ans que j'ai le Huawei P8 light et c'est aussi mon premier téléphone et en ce moment je n'est plus mes photos sur ma galerie et la galerie crash quand je reste 5seconde dessus . Et ce n'est pas tout mon play store crash dès que je le lance 😢😩 et impossible de télécharger des mise a jours et pareil pour l'appareil photo ...
      Bref la cata quoi ! Du coup j'aimerais des infos et de l'aide pour savoir et résoudre ce qu'il ce passe sur mon téléphone 😧🤔
      Merci de votre compréhension,🤗
      CYRRIUS22
    • Par Stepanopoulos
      Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum et parfois, lors de la prise de certaines communications téléphoniques, le correspondant ne m'entend pas, le micro étant HS.
      Pourriez-vous m'aider et me dire d'où cela pourrait provenir ?
    • Par Zeal
      Bonsoir,

lorsque je fais un enregistrement vidéo que ça soit sur l'application appareil photo ou par une application tierce, un bruit parasite venant sûrement du microphone est présent. 
      C'est assez gênant surtout si c'est une vidéo où il y'a très peu de bruits.
      Ensuite, je ne sais pas si c'est normal mais le bruit des doigts si je veux faire un zoom est extrêmement bruyant sur les vidéos. 
      Pour décrire ces bruits parasites, c'est comme si le son du microphone était saturé, je ne sais pas si c'est un bruit normal.

VID_20190214_233142.mp4
    • Par Lorendil
      Bonjour tout le monde!

Je poste ça ici car je ne pense pas que ce soit réellement spécifique à mon Xperia, mais désolé si je me trompe.

J’ai un gros problème. Je viens de changer la batterie de mon SONY Xperia Z5 Premium, et dans le même temps j’en ai profité pour changer mon jack et mon USB. Je remonte tout bien, en essayant d’être le plus propre et délicat. 

Je l’allume, et au démarrage il me met un message d’erreur. “Erreur: appareil USB désactivés”, j’appuis sur “Ok” et il me dit qu’a cause de la consommation qui à augmentée il à désactivé tout les périphériques USB. Mais du coup je ne peux plus du tout rechargé le téléphone. J’ai essayé avec l’ancienne nappe USB, pareil. J’ai essayé avec la vieille batterie, pareil. Alors qu’avant je n’avait pas de problèmes. 

Alors est-ce que c’est un réglage ou autre chose? Je précise que c’est bien une batterie SONY d’origine. Là c’est vraiment problématique alors HELP PLEASE!! 

Quand il est éteint et que je le branche, l’écran s’allume et m’affiche l’écran de charge, mais toujours sans voyant. Donc l’appareil détecte bien l’USB…

Après redémarrage, quand je le branche allumé il vibre et enlève la notification de batterie faible, et vice versa quand je le débranche. Mais toujours pas de recharge.

Vincent