Aller au contenu

Autonomie Note 9 vs S9+


tchibeck

Recommended Posts

Bonjour à l'honorable compagnie,

Je viens parler de mes 3 derniers smartphones et m'interpelle sur l'opportunité d'acheter un Note 9 dont le prix a fortement baissé (512 Go).

En 2016 j'ai acheté un s7 Edge.

Puis un Huawei Mate 9

Puis un S9+

- Le S9+ n'a aucune autonomie : c'est le smartphone le plus lamentable que j'ai eu (au plan de l'autonomie) depuis mon tout premier HTC Desire.

- Le Huawei Mate 9 était un monstre : j'allais me coucher (utilisateur intensif, avec data et jeux), avec 50% de batterie de reste.

- Le S9+, (je ne joue plus mais utilise les data/wifi)... doit être rechargé 2 fois dans la journée.

 

Le meilleur des 3, au plan de l'autonomie comme de la photo, est sans conteste, le trop petit S7 Edge.

Aujourd’hui j'ai donc un S9+, dont les photos et l'autonomie sont exécrables.

Je l'ai pris parce que mon Huawei était tombé dans les chiottes  😳😠👿💩 et parce que c'est un 256 Go.

 

Ma question : l'autonomie du Note 9 est-elle supérieure à celle du S9+ ? Franchement supérieure ? Ou pas ! 

 

Merci de vos réponses éventuelles.

 

image.gif

image.gif

image.gif

image.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans la continuité de ce que j'expose au-dessus, je suis très étonné de constater que chaque matin, ayant laissé mon téléphone en charge toute la nuit, en mode avion et en mode faible consommation de batterie, en ayant stoppé toutes les tâches, purgé la mémoire et les caches au moyen de l'utilitaire de maintenance Samsung d'Android Pie, lorsque je le débranche et le repasse en mode fonctionnement normal, il m'affiche qu'il reste 16 heures (estimées) de fonctionnement.

 

Je fais la même chose sur le S7 Edge de ma femme, dont la batterie date de début 2016, et il m'indique qu'il reste 37 heures de fonctionnement !?

 

Pour ceux d'entre-vous qui feraient la même chose avec le Note 9, combien d'heures de fonctionnement estime votre Smartphone, le matin quand vous le débranchez ?

 

Parce que là, c'est plus une mauvaise consommation, ça ressemble à un appareil à la batterie foireuse.... mon S9+ image.gif.928dc69826c0d3396a54fd467858c42b.gif😥

 

Merci de vos éventuelles réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai:

J'ai l'impression que l'autonomie s'améliore avec le temps, il faut dire que j'ai désactivé le fonctionnement en arrière-plan de beaucoup d'applications.

Le premiers jours, l'appareil indiquait 1 jour et 13H ou 17H, j'utilise peu mon tél

image.thumb.png.870ef728427aec0fabb9ec4c19b3f3aa.png

Modifié par seth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, 

Les galaxy S9/S9+ ont une autonomie très faible ces écrit partout sur le net. 

 

De plus ces le temps d'écran allumer qui compte si tu fait 5h00 à 6h00 pendant 2jours ces une très bonne autonomie. 

 

Mais j'en doute vue l'autonomie et la gestion logiciel ridicule des s9. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Je le savais. 

C'est pourquoi lorsque j'ai pris ce S9+, j'ai commandé avec, 2 power-jackets de 6000mAh chaque. 

 

Ce qui obture le lecteur d'empreintes et transforme le Phone en pavé. 

 

D'où mon intérêt pour le Note 9.

 

Mais plus je parcours le Net, les benchmarcks, les comparos, plus il apparaît que le Note 9 n'aurait pas une meilleure autonomie. 

 

Le S10+ qui s'annonce ne semble pas meilleur, d'où je saute le pas de présager qu'il en sera de même pour le Note 10. 

Désespéré, je risque surtout... d'attendre 🙄

Merci pour ta réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, 

 

Le note 9 a une meilleur autonomie (mon cousin le possède) il fait jeux égal avec mon Mate 10 pro niveau autonomie (2jours maxi sans trop pousser) 

 

Sinon 1jour et demi bien que l'écran du note 9 soit en QHD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...