tchibeck

Autonomie Note 9 vs S9+

Recommended Posts

Bonjour à l'honorable compagnie,

Je viens parler de mes 3 derniers smartphones et m'interpelle sur l'opportunité d'acheter un Note 9 dont le prix a fortement baissé (512 Go).

En 2016 j'ai acheté un s7 Edge.

Puis un Huawei Mate 9

Puis un S9+

- Le S9+ n'a aucune autonomie : c'est le smartphone le plus lamentable que j'ai eu (au plan de l'autonomie) depuis mon tout premier HTC Desire.

- Le Huawei Mate 9 était un monstre : j'allais me coucher (utilisateur intensif, avec data et jeux), avec 50% de batterie de reste.

- Le S9+, (je ne joue plus mais utilise les data/wifi)... doit être rechargé 2 fois dans la journée.

Le meilleur des 3, au plan de l'autonomie comme de la photo, est sans conteste, le trop petit S7 Edge.

Aujourd’hui j'ai donc un S9+, dont les photos et l'autonomie sont exécrables.

Je l'ai pris parce que mon Huawei était tombé dans les chiottes  😳😠👿💩 et parce que c'est un 256 Go.

Ma question : l'autonomie du Note 9 est-elle supérieure à celle du S9+ ? Franchement supérieure ? Ou pas ! 

Merci de vos réponses éventuelles.

image.gif

image.gif

image.gif

image.gif

Bonjour

Je ne peux pas te répondre à propos du S9+ mais je peux te dire que j'ai perdu en autonomie en prenant le note 9, j'avais un S8 +.

Je précise que c'est pareil sous Oreo comme Pie

• Thanks 1

Merci de ta réponse. 

Je risque donc de retourner chez Huawei 🤨🤔

Merci. 

Je vais attendre les S10+ et Note10. 

SI l'autonomie est toujours aussi médiocre je retournerai chez Huawei. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Aiiioo
      Bonjour à tous 

Je m'appelle Abdoul j'ai 30 ans, je travail actuellement dans la maintenance ferrovaire à la RATP et je souhaite me reconvertir dans le domaine de l'informatique plus précisément voilà programmation. 
      Je dois réaliser une enquête sur le métier d'analyste-programmeur, dans le cadre d'un bilan de compétences et dans un projet de reconversion professionnelle. Je sollicite donc les professionnels présent sur ce site, afin de répondre à mon questionnaire. Je vous remercie de me consacrer un peu de votre temps. 
      Donc ça paraît un peu lourd ce que je vous demande, mais pour la constitution de mon dossier cela m'aiderait énormément merci à tous. 

ACTIVITÉS PROFESSIONNELS

Quelles sont vos principales tâches quotidiennes ?

Pouvez-vous décrire une journée ou une semaine type ?

Quelles sont vos principales tâches secondaires ?

Quels systèmes d?exploitation et logiciels utilisés vous ?

Quels langages de programmation et quelles méthodes ou langages de modélisation utilisés vous ?

Quelles sont les responsabilités attribuées et le degré d?autonomie nécessaire ?

CONDITIONS DE TRAVAIL

Est-ce un travail d?équipe ou plutôt indépendant ?

Dans quels différents secteurs d?activité peut-on exercer ?

Comment est l?environnement de travail ? (bruyant, calme,?)

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

Quelles sont les connaissances à posséder ?

Quel est le niveau de formation requis aujourd?hui ?

Y a-t-il un ou des organismes de formation ou écoles reconnus dans le domaine ?

Quelles sont les compétences et expériences requises ?

Quelles sont les capacités, les qualités personnelles requises ? (sens de la communication, résistance au stress,?)

VÉCU PERSONNEL

Depuis combien de temps travaillez-vous dans l?entreprise ?

Quelle satisfaction avez-vous à exercer cette profession ?

Rencontrez-vous des difficultés ? Lesquelles ?

• Par Lapinoo
      Bonjour
      Nouveau ici, je vous salue tous de mes 67 ans de geek informatique 😁😁
      Je viens de faire la migration de mon S8+ vers mon nouveau Note 9 en transfert direct USB
      Tout s'est bien passé sauf que ... je n'ai aucun historique de mes appels téléphone ( très utile pour moi) J'ai essaye via Samsung Smart switch , pareil : zéro
      Ya t-il une solution, une manip supplémentaire, un logiciel spécifique , ou est-ce impossible de retrouver/transférer cet historique
      Pour les SMS/MMS tout est OK. Pour les mails, il me faut re-rentrer toutes mes données ☹️
      Merci pour votre aide
    • Par Ganonda
      Bonjour , j arrive pas a transférer la musique de mon pc sur mon mmix mi 2s , j essayer avec l app : portal ...sans succès...... Merci pour le coup de pouce
    • Par dudu-27
      Bonjour ,
      quelques questions sur ce "dossier sécurisé" 
      apparemment bien avec 2 identifications ,ou ?
      j'ai bien mis celui ci opérationnel ,ouverture OK , mais maintenant comment l'approvisionner en dossiers et fichiers ,notamment en .docx (pour mes différents mot de pass)
      ainsi que des fichiers .exel ,
      je vois bien un dossier "Samsung Note" mais comment lui faire des copier/coller de d'autres fichiers ?
      après plusieurs essais ,je galère en tournant en rond sans succès
      je n'ai pas vu de tuto traitant comment remplir ce dossier sécurisé ,qui remplacerait mon aide mémoire SPB Wallet ,
      dont je ne vois plus l'apk Note9 pouvant être synchroniser avec mes autres appareils

merci pour votre aide

• Par pipasrei
      Bonjour,
      J'ai acheté un oukitel C11 pro, il y a 2 semaines. Contrairement à mon précédent oukitel dont j'étais plutôt satisfait pour le prix (le U22), mais qui a connu un destin tragique après une mauvaise chute 😅.
      Dès la réception du oukitel C11 pro, j'étais pas trop confiant concernant ce nouveau modèle. La batterie était difficile à retirer et mettre la carte sim est un vrai parcours du combattant. Malgré ses petits déboires le téléphone fonctionnait correctement.
      Puis, hier, en utilisant le téléphone, j'ai eu le téléphone qui a affiché des contours rouge, l'écran s'est figé et déformé, puis écran noir.
      J'ai tenté plusieurs choses sans aucun changement :
      - allumer le téléphone
      - retirer la batterie et rédémarrer
      - le connecter à mon PC (l'ordi fait un son de connexion toutes les 5 secondes, mais sans indiquer la connexion du portable)
      - Le recharger
      - Faire une manipulation du type volume haut, allumé et home pour une installation d'usine.

Je précise que le téléphone n'a pas été malmené (chute, eau ou autre), je n'ai pas tenté de bidouillage logiciel.
      Bref, ça semble mal engagé pour le téléphone. Je fais une demande de remboursement.
      Le hic, c'est que je ne vois pas comment désormais retirer ma carte sim sans endommager le téléphone. L'intégration de la micro carte SD est plus que limite. Il y a pas de places pour les doigts, aiguille, pince...

Je vous remercie par avance de vos réponses.