Mhamsadji Posté(e) 17 février 2019 Share Posté(e) 17 février 2019 Bonjour, Nouveau parmi vous, et profane en la chose android. Longtemps BlackBerry, que j'ai quitté il y a qlq mois. Actuellement j'ai un Samsung Note 8 que j'apprécie. Ma question : est-il possible de changer facilement de version android ? Exemple remplacer Android 6 par Android One ou Go. Merci pour vos commentaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 17 février 2019 Share Posté(e) 17 février 2019 Bonjour, les versions d'Android sont déployées par le constructeur pour un modèle précis. Il est recommandé de toujours avoir la dernière version en date pour son téléphone(sécurité/optimisations/corrections de bugs). Un smartphone est sous android one/go si le constructeur l'a décidé ainsi, c'est une version android sans surcouche constructeur. Tout peut se bidouiller mais c'est pour des utilisateurs expérimentés(déverrouillage de bootloader/root...) et pas toujours signe de stabilité et non sans risque. Je te conseille de faire simplement les maj système de ton téléphone et de ne pas oubliés celles des applications via le playstore ou Samsung store. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 17 février 2019 Share Posté(e) 17 février 2019 Bonjour, Je déplace le sujet dans la section du Note 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 17 février 2019 Share Posté(e) 17 février 2019 Android One n'est porté que sur un nombre limité d'appareils chaque année, aucun Samsung à ce jour : https://en.wikipedia.org/wiki/Android_One Quant à Android Go, c'est une version minimaliste d'Android destinée aux appareils de très bas de gamme, avec 1 Go de RAM et peu de stockage. Pas vraiment adapté au Note 8 ! Ta question est d'ailleurs très étonnante car à ma connaissance le Note 8 n'est jamais sorti en Android 6. Il était en 7.1.1 à sa sortie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.