runeduloup Posté(e) 19 février 2019 Share Posté(e) 19 février 2019 Bonjour, Etant un noob en smartphone..en flash..root..etc Voici mon problème: Mon antivirus Lookout m'indique qu'il y a une faille de sécurité : accès à la racine. J'essai d'installer la derniere MàJ du logiciel (peu être inutile voir dangereux ? Mort subite de la carte mere?) Et cela me dit: Mise à jour logicielle Le système d'exploitation de votre appareil a été modifié de manière non autorisée. Essayez de télécharger les mises à jour logicielles à l'aide de Smart Switch sur votre ordinateur ou rendez-vous dans un centre de service client Pour avoir le coeur net je telecharge root cheker et là surprise mon tel n'est pas rooté! Je n'y comprend plus rien 😂 Ps: tel acheté d'occasion.. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 19 février 2019 Share Posté(e) 19 février 2019 Il est probable que ce S4 a été bidouillé par son 1er propriétaire, sans doute une tentative de root pas finalisée. Si tu veux repartir sur une base propre, pas d'autre solution que de le reflasher avec firmware d'origine. Donc : Odin sur PC, connexion USB, mode download etc. les tutos abondent, si tu n'en trouves pas je t'en indiquerai. Mais avant il faut avoir plus d'infos sur la variante de ton téléphone et le firmware installé actuellement. Installe cette appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.vndnguyen.phoneinfo et donne le contenu des onglets "General", "Firmware" et "CSC Code" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
runeduloup Posté(e) 19 février 2019 Auteur Share Posté(e) 19 février 2019 Merci pour cette réponse. S'il faut faire cette manip cela veut dire tout perdre sur mon tel? CSC Code : FTM SM-N910FZEFTM FIRMWARE: Version du Bootloader: N910FXXU1COJ3 Version du PDA: N910FXXU1COJ3 Version du CSC: N910FFTM1COJ1 Version de la Bande de Base: N910FXXU1COJ3 Dernier Firmware: N910FXXU1DRI2/N910FFTM1DQL1/N910FXXU1DQE3 Version du Kernel: 3.10.40-5932638 dpi@SWHD4019 #1 32-bit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
runeduloup Posté(e) 19 février 2019 Auteur Share Posté(e) 19 février 2019 (modifié) Et je suis en 5.1.1 lollipop Dans telephone c'est aussi ecrit Rootage:NON Felicitation votre telephone est un original Note: la garantie du compteur knox a été activé Modifié 19 février 2019 par runeduloup precision Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 19 février 2019 Share Posté(e) 19 février 2019 Tu n'as pas donné le contenu des 3 onglets, seulement 2. Une autre manip indispensable : démarrer le téléphone en mode download et recopier les infos en haut à gauche : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
runeduloup Posté(e) 19 février 2019 Auteur Share Posté(e) 19 février 2019 Oupss désolé, je croyais à partir du menu général 😊 Fabricant / Marque: Samsung Modèle de téléphone: SM-N910F / Galaxy Note4 Type de périphérique: trlte Nom du produit: trltexx Pays d'origine: FABRIQUÉ AU VIETNAM Date de Fabrication: 2015.09.30 Compteur Garantie Knox: 0x1 Je vais faire ta manip quand je serais rentré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 19 février 2019 Share Posté(e) 19 février 2019 1 minute ago, runeduloup said: Compteur Garantie Knox: 0x1 On a au moins la confirmation qu'il a bien été bidouillé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
runeduloup Posté(e) 19 février 2019 Auteur Share Posté(e) 19 février 2019 Voila: Android system recovry <3e> LMY47X.N910FXXU1COJ3 et tout en bas: DM-verity verification failed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 19 février 2019 Share Posté(e) 19 février 2019 Nan, ce n'est pas le mode download, ça, c'est le mode recovery. Regarde la vidéo, ça ne correspond pas. Bon, j'avais mis une vidéo pour le S4, en voici une pour le N4 (quoique ça doit être la même manip) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
runeduloup Posté(e) 19 février 2019 Auteur Share Posté(e) 19 février 2019 En effet..la 1ere video en anglais j avais appuyé sur le + du volume.. Ca m a fait flipper de ne pas pouvoir quitter ce mode, heureusement j'ai trouvé une manip. Voici le résultat: Odin mode (high speed) Current binary: custom System status: custom Reactivation lock: off Knox warranty void: 0x1 (4) Qualcomm securboot: enable (csb) Rp swrew: s1 t1 r1 a1 p1 Secure download: enable Udc: start 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 20 février 2019 Share Posté(e) 20 février 2019 (modifié) Tu as oublié le plus important : product name La manip pour le quitter était dans la 2eme vidéo. Modifié 20 février 2019 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
runeduloup Posté(e) 20 février 2019 Auteur Share Posté(e) 20 février 2019 SM-N910F Décidément je fait tout de travers 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 20 février 2019 Share Posté(e) 20 février 2019 La bonne nouvelle c'est que ce n'est sans doute pas un modèle d'import "camouflé" en modèle européen puisque la référence affichée en mode download correspond à celle donnée par Phone Info. Je te conseille donc de faire une réinstallation de ton firmware que tu trouveras sur cette page : https://updato.com/firmware-archive-select-model?exact=1&q=SM-N910F Cherche "N910FXXU1COJ3" dans ton navigateur. C'est une version espagnole mais peu importe je pense. Elle a aussi le Français et si tu fais tout cela en laissant ta SIM française dedans je ne crois pas me tromper en disant que le téléphone redémarrera en Français. Ca s'installe avec l'outil Odin sur PC connecté en USB. Les tutos pour cela abondent sur le net (cherche "tuto Odin" dans Google). Si dans ce que tu télécharges il y a deux fichiers CSC et HOME_CSC, mets dans la case CSC de Odin le fichier HOME_CSC pour ne pas perdre tes données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
runeduloup Posté(e) 20 février 2019 Auteur Share Posté(e) 20 février 2019 Ok merci pour ta patience. J'y ferais à tête reposé. J'ai lu plusieurs sujets, mais à ton avis, après, c'est potentiellement risqué pour le tel de faire les mises à jours? Et un interet? (En partie oui pour les failles de securitées je pense? ) Sinon pas d'utilité de réinstaller le firmware? Ou si pour enlever cette acces à la racine? C'est mes dernieres questions 😊😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 20 février 2019 Share Posté(e) 20 février 2019 1 minute ago, runeduloup said: Sinon pas d'utilité de réinstaller le firmware? Ou si pour enlever cette acces à la racine? C'était le but de ton post, non ??? Ce n'est pas une m-a-j. Tu réinstalles la même version. Les m-a-j se feront automatiquement une fois le firmware stock réinstallé (actuellement elles sont bloquées car le firmware n'est plus d'origine). S'il y en a ... sur un Note 4, pas sûr. Le risque est très faible (pour ne pas dire nul avec un firmware d'origine sans changer de version) si tu fais cela tranquillement et attentivement. 3 minutes ago, runeduloup said: J'y ferais Lyonnais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
runeduloup Posté(e) 20 février 2019 Auteur Share Posté(e) 20 février 2019 Impeccable j'y ferais 😊😆 Oui lyonnais même si j'ai déménagé à sté 😂 Il y a la version 6.0 dispo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 20 février 2019 Share Posté(e) 20 février 2019 Tiens, un très bon tuto ci-dessous. C'est le "j'y" qui a fait tilt. J'ai passé 15 ans à Lyon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
runeduloup Posté(e) 20 février 2019 Auteur Share Posté(e) 20 février 2019 Malgré le 42..le 03 ..j ai toujours gardé mon accent et ecriture.. Merci bien en tout cas 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
runeduloup Posté(e) 1 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2019 (modifié) Hello, Je n'osais pas me lancer..mais voila c'est fait !! Merci pour ton aide 😉 Du coup j'avais un code csc puis apres le reboot il a disparu ! Je suis en android 5.1.1 et cela me dit : la derniere version a été installé (donc cela refonctionne mais pas de version 6 pour le note 4 !?) Lookout trouve toujours un acces à la racine mais je crois que c est une faille du note 4 (le processeur je crois) Quand j'allume le tel, il n y a plus le logo d'orange ..enfin ! Et toutes les applis pré-installées d'orange..bye bye😊 Modifié 1 mars 2019 par runeduloup precision Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
runeduloup Posté(e) 1 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2019 (modifié) Pourtant sur sammobile la version 6 est dispo idem sur phone info..il faut rooter? Et j ai regardé, à la base c'était version 4.4 quand il est sorti Ha..j'oubliais.. je suis passé de 4g à 4g+ Un plus 😉 Modifié 1 mars 2019 par runeduloup precision Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKATH Posté(e) 1 mars 2019 Share Posté(e) 1 mars 2019 Hello Oui Ultrix t'a mis un lien updato, où la 6.0. 1en xef est dispo, tu n'as pas flashé celle ci ? Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 2 mars 2019 Share Posté(e) 2 mars 2019 J'avais misé sur la prudence pour un premier flashage et je lui avais conseillé de reflasher la même version. Mais maintenant qu'il est lancé, pourquoi ne pas flasher une 6.0.1 XEF effectivement...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
runeduloup Posté(e) 5 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2019 Après nettoyage, lookout ne trouve plus de problème d'acces à la racine 😉 Oui je serais capable maintenant de passer en android 6.1 mais il y a t il un interet? Corrections de fails? J'ai lu que la batterie se vidait plus rapidement..et les petits "+" je les ai déjà (lecteur d empreinte..) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 5 mars 2019 Share Posté(e) 5 mars 2019 Tu vas sans doute avec des avis divergents sur la question, mais moi j'aurais tendance à dire : si tu es heureux en Lollipop, restes-y. Après, si tu souhaites la garder encore quelques années, Lollipop n'est sans doute pas à plus d'un an ou deux de l'obsolescence complète (Google Play ne fonctionne plus) comme Jellybean aujourd'hui. Ca peut être un argument. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
runeduloup Posté(e) 5 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2019 Je vais attendre alors 😉 Si mon note est toujours en vie et que lolli devient obselète, je ferais le nécessaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.