Aller au contenu

Partage de connexion et connection FTP :'(


FabM

Recommended Posts

Bonjour,

Nouveau propriétaire d'un smartphone Xiaomi, j'ai un gros problème avec celui-ci.
Je suis dans l'incapacité de me connecter sur un serveur distant (via FTP, SFTP, SSH, ...) à partir de mon ordinateur lorsque j'utilise le réseau partagé par mon téléphone Xiaomi (Partage 4G).

Pour infos, dès que je change de téléphone (en conservant ma puce) tout marche direct, c'est vraiment avec ce tel et probablement avec les autres téléphones Xiaomi.
Quelqu'un a déjà eu ça ? C'est une fonctionnalité très importante pour moi :(

Le téléphone est d’origine, toutes les maj ont été faites et je n'ai ni firewall ni antivirus d'installé.
Je pense que c'est une conf quelconque dans la ROM mais je ne sais pas quoi...

C'est un peu la galère là...
Si vous avez une idée je suis preneur.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les protocoles FTP et STFP sont un peu compliqués à gérer pour une passerelle NAT (ce qu'est le partage de connexion d'un smartphone)

En revanche SSH est simple (un seul sens de connexion, un seul port). Es-tu certain qu'il pose les mêmes problèmes que les 2 autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pareil.... Ce qui est étrange c'est que ça marchait très bien sur mes anciens Galaxy (plusieurs), Sony, Huawei, Honor, Zopo et ça a toujours marché directement. Mais avec ce tel : impossible d'y arriver :(
Après la connexion SSH ne m'intéresse pas vraiment c'est surtout en FTP et en SFTP que j'ai besoin que ça marche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ça qui étrange. ça marche de base sur tous les autres téléphones que j'ai eu mais ici le partage de connexion est bridée et je ne trouve rien pour le débridé 😢 
En tout cas merci d'avoir regardé et si quelqu'un a déjà eu ce problème et à trouvé une solution je reste preneur. Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, Je viens juste de voir le message, essayé avec l'explorateur de fichier X-plore File Manager qui est gratuit sur le playstore de google, dans la rubrique afficher, cocher Ftp et partage de fichier via wifi et faire votre configuration que vous souhaitez.

Je sais pas si sa vous résoudre votre problème de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous, 

 

A priori pas de soucis en FTP, pour se connecter, via un ftp classique, dont l'adresse FTP est donnée dans le gestionnaire de fichiers..

PAR CONTRE :
Gros soucis semble-t-il, donc j'aimerais un conseil, qui sait ou est le repertoire des photos et videos ?

Car lorsque l'on va dans DCIM/camera/ etc etc...  

Dès que j'efface des photos, via le ftp, elles sont encore présente sur le smartphone...

Et mieux, des photos de 2019 par exemple, n'apparaissent pas du tout via le ftp...

Ya-t-il des repértoires cachés?

Merci de vos lumières ; -)

 

weex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas très patient...

Ce que tu décris, c'est typiquement un serveur FTP buggé (loupe des fichiers, n'arrive pas à les effacer...), celui intégré à ton explorateur de fichiers si j'ai bien compris.

Essaies-en un autre, ce n'est pas ça qui manque sur le Play Store

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je me suis mal exprimé.
Il n'y as pas de loupe de fichiers.  ( je suis webmaster, un peu calé tout de meme).

L'explorateur de fichiers sur le telephone xiaomi, est l'officiel, livré avec l'os, aucun doute sur son efficacité.

Cela viens du pont entre le soft FTP, et les catalogues.  Certains fichiers, images... apparaissent toujours sur le telephone, 

et non dans le dir du ftp.

Donc la question était :
Est-ce que l'endroit ou de se trouve les photos sur phone xiaomi est bien:  
DCIM/camera/ 

 

Ou il y a un autre répértoire ailleurs...
 

Auquel cas, si non,  c'est le bon répértoire, le problème peux venir du logiciel FTP de l'ordi mais j'en doute.
Fetch en loccurence.

weex



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une SD externe (une vraie uSD) dans le téléphone, il peut y avoir deux DCIM/Camera, un sur la SD interne (émulée) et un sur la SD externe.

Encore une fois, je ne jurerais pas que le FTP intégré à cet explorateur n'ait pas quelques faiblesses. Beaucoup plus probable que sur le client (PC) à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un serveur FTP, pas un explorateur. Une application qui ne fait que cela, pas combinée avec un explorateur.

Ce n'est qu'une piste de diagnostic différentiel, il faut bien avancer d'une façon ou d'une autre.

Un qui soit bien noté et surtout mis à jour récemment, car la gestion des protections sur la carte SD (qu'elle soit interne donc émulée ou externe) se complique de version en version d'Android et ce genre d'outil doit suivre. Sinon on observe le genre de problème que tu vois :

- dossiers inaccessibles

- impossible d'uploader des fichiers ou de les supprimer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...