Aller au contenu

Problème mise a jour S9+


Recommended Posts

il y a 11 minutes, yakapa40 a dit :

bonjour

je pense que c'est une version OXM mais avec un CSC VAU ( Vodafone Australie ) ou quelque chose de ce genre

donc il ne devrait pas avoir de problème a faire une mise a jour manuelle 

pour confirmation 

paramètres/a propos du téléphone/informations sur le logiciel et poster :

version logiciel opérateur

 

edit: pour infos en ce moment la poste mobile ne fait plus de firmwares opérateurs 

 

Version OXM et CSC ou truc du genre euh je sais pas mdr.

 

Version logiciel operateur :

SAOMC_SM-G965F_OXM_XEF_OO_0025     

d'autres chiffres

XEF/XEF, XSG/XSG

Modifié par dvd88cssa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

origine du tel XSG - United Arab Emirat puis suite a l'insersion de la carte sim La Poste Mobile il est passé naturellement en XEF ( France firmware nu ) 

donc après avoir sauvegardé les données , on peut bien faire une mise a jour manuelle avec ce firmware :

https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s9-plus/SM-G965F/XEF/download/G965FXXU2CRLI/250199/

puis

 eteindre le tel
-  recovery mode, apuis sur le bouton  bixby  + Volume haut en même temps et power
- dans le recovery recovery , choisir factory reset ( avec la touche vol + ou - )
valider avec la touche power
- puis choisir power off
- allumer le tel . et valider le message de redémarrage
- attendre le démarrage complet , le tel va choisir le bon CSC par rapport a la carte sim installé 

 

plus d'infos générales sur les CSC içi :

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle se feront toutes seules  

explications : a l'origine le tel était en CSC XSG et il est passé en XEF  . le firmware d'origine n'existait pas en version XEF donc ça a bloqué les mises a jours automatiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je me permet d'utiliser cette conversation pour exposer un petit souci assez gênant sur mon  galaxy s9 j'ai fait la misa à jour il y a déjà un moment et j'ai des énorme ralentissement surtout sur l’encrant de verrouillage: quand je déroule le centre ds notification sur mon écran verrouiller l'animation lag énormément c'est extrêmement saccader je précise que ce soucis apparaît l’orque la résolution est en WQHD+ j'aimerais savoir si quelqu’un a ce soucis merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

plusieurs personnes ont fait remonter ce problème de lag d'animations sous pie ( S8 , N8 , S9 et N9 ) 

a tester après avoir débloqué le mode développeur ( par défaut les échelles sont a 2 )  :

sinon un reset du tel est a envisager après avoir sauvegardé les données 

 

Screenshot_20190221-213422_Settings.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

origine du tel XSG - United Arab Emirat puis suite a l'insersion de la carte sim La Poste Mobile il est passé naturellement en XEF ( France firmware nu ) 
donc après avoir sauvegardé les données , on peut bien faire une mise a jour manuelle avec ce firmware :
https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s9-plus/SM-G965F/XEF/download/G965FXXU2CRLI/250199/
puis : 
 eteindre le tel
-  recovery mode, apuis sur le bouton  bixby  + Volume haut en même temps et power
- dans le recovery recovery , choisir factory reset ( avec la touche vol + ou - )
valider avec la touche power
- puis choisir power off
- allumer le tel . et valider le message de redémarrage
- attendre le démarrage complet , le tel va choisir le bon CSC par rapport a la carte sim installé 
 
plus d'infos générales sur les CSC içi :
 
 
Hello.

Je rencontre le même soucis, dans l'application je n'ai aucun CSC indiqué. J'ai donc suivis ton lien et j'ai essayé la manipe par *# pour le sélectionner manuellement mais j'ai le droit à un "unknow application". Je suppose qu'il ne me reste plus qu'à aller dans le recovery pour faire un factory reset ? Sauf que si j'ai bien compris cela revient à faire une remise à valeur d'usine de mon S9+ ?

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2019 à 10:56, yakapa40 a dit :

origine du tel XSG - United Arab Emirat puis suite a l'insersion de la carte sim La Poste Mobile il est passé naturellement en XEF ( France firmware nu ) 

donc après avoir sauvegardé les données , on peut bien faire une mise a jour manuelle avec ce firmware :

https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s9-plus/SM-G965F/XEF/download/G965FXXU2CRLI/250199/

puis

 eteindre le tel
-  recovery mode, apuis sur le bouton  bixby  + Volume haut en même temps et power
- dans le recovery recovery , choisir factory reset ( avec la touche vol + ou - )
valider avec la touche power
- puis choisir power off
- allumer le tel . et valider le message de redémarrage
- attendre le démarrage complet , le tel va choisir le bon CSC par rapport a la carte sim installé 

 

plus d'infos générales sur les CSC içi :

 

 

Bonjour les amis

 

Dans Odin et USER / DATA je mets quoi ?

Dans CSC je mets HOME CSC si je veux faire un reset avec mes applis?

Merci

Modifié par dvd88cssa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 22/01/2019 à 12:04, Ultrix a dit :

La cause la plus fréquente de ce genre de problème est un smartphone qui n'est pas d'un modèle destiné au marché français, souvent acheté par des canaux plus ou moins parallèles (marché "gris") : Rakuten, vendeurs sur Amazon, eBay etc.

Est-ce le cas ?

Salut moi ses le cas le mien vient de rakuten et toujour rien que puige faire pour avoir la mise à jour ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

comme demandé plus haut :

aller dans :

paramètres/a propos du téléphone/informations sur le logiciel et poster :

version logiciel opérateur 

car nous ne somme pas devin pour deviner quelle est la version exacte du tel et le firmware adapté pour recevoir les mises a jours 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, yakapa40 a dit :

bonjour

comme demandé plus haut :

aller dans :

paramètres/a propos du téléphone/informations sur le logiciel et poster :

version logiciel opérateur 

car nous ne somme pas devin pour deviner quelle est la version exacte du tel et le firmware adapté pour recevoir les mises a jours 

merci 

Mon smartphone est un sm-960f 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonsoir,

 

J'ai un galaxy S9 bloqué sur Android 8 qui n'a jamais était rooté ni modifier.

Ce téléphone viens de Rakuten.

 

Voici la version logiciel opérateur:

SAOMC_SM-G960F_OXM_XEF_OO_0023

23bcc49d3e037ece

XEF/XEF,XSF/XSP

 

Aucune mise a jour n'ai proposé.

Si je fais une mise a jour manuelle, cela va t-il conserver mes données comme une mise a jour automatique.

Ou cela va tout réinitialisé comme si je passe par ODIN ?

merci d'avance pour vos lumière :)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...