Recommended Posts

Bonjour,

Je vois sur certain forum que beaucoup de possesseurs de Galaxy S9 et S9+, ont déjà reçu la mise a jour vers Android 9.0. Pour l'instant en regardant dans les paramètres de mon smartphone, je n'y pas encore accès. Savez-vous comment faire pour déclencher cette mise a jour ?

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

La cause la plus fréquente de ce genre de problème est un smartphone qui n'est pas d'un modèle destiné au marché français, souvent acheté par des canaux plus ou moins parallèles (marché "gris") : Rakuten, vendeurs sur Amazon, eBay etc.

Est-ce le cas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Désormais disponible (depuis le 23 janvier) selon la même source. 

@psingh tu nous confirme que c'est OK pour toi ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir

meme chose pour un S9+ Orange. Toujours pas d'Android 9.0

Derniere Maj recue : correctif securité Janvier 2019

 

Avez vous des infos la dessus

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, DrakkenleGnome a dit :

meme chose pour un S9+ Orange. Toujours pas d'Android 9.0

Derniere Maj recue : correctif securité Janvier 2019

Avez vous des infos la dessus

Pour la version Orange, c'est cette page qu'il faut surveiller: https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s9-plus/SM-G965F/FTM/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum j espere que je poste au bon endroit.

Je possede un samsung S9+ acheté sur ebay.

A ce jour je n ai toujours pas recu la mise a jour android.

Est ce un probleme de version?

Comment resoudre ce probleme?

Merci d avance les amis

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, dvd88cs[color=red][b]sa[/b][/color] adit :

Est ce un probleme de version?

Comment resoudre ce probleme?

Touses les versions du S9+ n'ont pas encore reçu ma mise à jour 9

Tableau complet ici: https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s9-plus/SM-G965F/

Sinon, comme il y a déjà un fil sur le sujet je vais fusionner les deux.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Version bande de base :G965FXXU2BRA

Numero de version : G965FXXU2BRI3

JE crois que je ne le vois pas dans le tableau

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, dvd88cs[color=red][b]sa[/b][/color] adit :

Version bande de base :G965FXXU2BRA

Numero de version : G965FXXU2BRI3

JE crois que je ne le vois pas dans le tableau

Dans l'onglet "Code CSC" tu pourra voir le code opérateur ("Nom du CSC") et le pays et le retrouver ainsi dans la liste:

image.png.50a95d94b89afd646beec9625c4efb29.png

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, dvd88cs[color=red][b]sa[/b][/color] adit :

 

Nom CSC d'origine : vide

Nom du CSC firmware : vide

Nom du CSC actuel : XEF

Pays du CSC : France

Operateur : la poste mobile

Oups, m'a l'air pas très clean ton appareil (tu es sur qu'il était neuf?). Dans l'état il ne pourra jamais faire la mise à jour tout seul.

Va falloir attaquer le problème plus profondément. 

@yakapa40 tu aurais un avis?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, CoolRaoul a dit :

Oups, m'a l'air pas très clean ton appareil (tu es sur qu'il était neuf?). Dans l'état il ne pourra jamais faire la mise à jour tout seul.

Va falloir attaquer le problème plus profondément. 

@yakapa40 tu aurais un avis?

 

Oui il était neuf. Après je l'ai acheté sur Rakuten et non ebay ( ce que j'avais marqué dans mon premier post erreur de ma part) donc je pense que c'est une version internationale ou un truc dans le genre j'y connais rien.

 

Que faut il faire pour remédier au problème ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, dvd88cs[color=red][b]sa[/b][/color] adit :

Que faut il faire pour remédier au problème ?

J'ai cité un membre (yapaka40) spécialiste qui saura peut-être répondre, attendre sa réponse quand il passera par la

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de découvrir entre temps un truc que j'ignorais: La Poste Mobile propose également des appareils avec ROM non générique:

https://forum.frandroid.com/topic/264575-mise-à-jour-s9s9/?do=findComment&comment=3806241

Ceux ci doivent avoir une diffusion si confidentielle qu'ils ne sont même pas références sur SamMobile

Va falloir flasher une ROM XEF. Je n'ai jamais fais ça personnellement mais d'autres sauront te donner les liens vers les tutos.

(NB: j'ai essayer de suivre le flux mentionné au-dessus et j'ai déjà la migraine, pfff que c'est compliqué!)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, CoolRaoul a dit :

Je viens de découvrir entre temps un truc que j'ignorais: La Poste Mobile propose également des appareils avec ROM non générique:

https://forum.frandroid.com/topic/264575-mise-à-jour-s9s9/?do=findComment&comment=3806241

Ceux ci doivent avoir une diffusion si confidentielle qu'ils ne sont même pas références sur SamMobile

Va falloir flasher une ROM XEF. Je n'ai jamais fais ça personnellement mais d'autres sauront te donner les liens vers les tutos.

 

D'accord, a quoi ca sert la ROM XEF? (Désolé je n'y connais rien en téléphone, en PC ca va un peu)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, dvd88cs[color=red][b]sa[/b][/color] adit :

D'accord, a quoi ca sert la ROM XEF? (Désolé je n'y connais rien en téléphone, en PC ca va un peu)

Je préfère laisser yakapa répondre, il sera forcément plus précis que moi (je patauge aussi un peu dans la jungle des firmwares Samsung)

Sinon je reste perplexe sur le fait de pouvoir acheter *neuf* un appareil "La Poste Mobile" autrement qu'associé à un abonnement de l'opérateur.

En cas de panne ça risque d'être sportif pour faire jouer la garantie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, CoolRaoul a dit :

Je préfère laisser yakapa répondre, il sera forcément plus précis que moi (je patauge aussi un peu dans la jungle des firmwares Samsung)

Sinon je reste perplexe sur le fait de pouvoir acheter *neuf* un appareil "La Poste Mobile" autrement qu'associé à un abonnement de l'opérateur.

En cas de panne ça risque d'être sportif pour faire jouer la garantie.

 

C'est un telephone neuf (du coup tu me mets le doute....) ou j'ai mis une carte SIM la poste mobile. Et non un telephone acheté à la poste.

 

Samsung ca ne tombe pas en panne mdr

Edited by dvd88cssa

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, dvd88cs[color=red][b]sa[/b][/color] adit :

C'est un telephone neuf (du coup tu me mets le doute....) ou j'ai mis une carte SIM la poste mobile

Par curiosité, ça serait intéressant de vérifier si les résultats de Phone Info+ sont les mêmes en absence de carte SIM et également si le téléphone accepte une carte SIM d'un autre opérateur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour

je pense que c'est une version OXM mais avec un CSC VAU ( Vodafone Australie ) ou quelque chose de ce genre 

donc il ne devrait pas avoir de problème a faire une mise a jour manuelle 

pour confirmation 

paramètres/a propos du téléphone/informations sur le logiciel et poster :

version logiciel opérateur

 

edit: pour infos en ce moment la poste mobile ne fait plus de firmwares opérateurs 

Edited by yakapa40
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.