Aller au contenu

Fermetures intempestives applications après mise en veille


Recommended Posts

Bonjour La communauté,

 

Ayant été possesseur de samsung Galaxy pendant des années, je n'avais pas noté ce bug et je ne sais pas d'où il vient ...

J'ai un HUAWEI P20 PRO sous android 9 et EMUI 9.0.0

Le bug :

Voilà j'utilise des applications lorsque je fais des golfs (MOBITEE ou GOLFICATION) pour noter mes scores. J'ouvre l'application,  et choisis le golf sur lequel je vais jouer et je commence à enregistrer mon score après le premier trou terminé ... Puis le téléphone se mets en veille pendant que je joue le 2e trous.

Lorsque je rallume le téléphone, l'application s'est fermée et mes enregistrements sont perdus.

 

Vous avez ce genre de bizarrerie avec d'autres applications après une mise en veille du téléphone puis un rallumage du téléphone pour accéder à l'application  avec plantage de cette dernière ?

 

Si vous avez des idées de ce que je pourrai faire mis à part noter mes score sur une carte de score avec un crayon lol

Modifié par Stéphane Alfonso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 24/02/2019 à 21:45, Ultrix a dit :

Je suppose que cela tourne autour de l'économiseur de batterie.
Exemple (pour une autre appli) : https://www.decathloncoach.com/fr/home/advices/advice/economiseur-energie-android-et-application-decathlon-coach

 

 

Merci pour ta reponse. Effectivement j'etais en economiseur ... Donc à tester...  Si je comprends bien il faut que je supprime la gestion automatique de l'a pareil c'est ça...  Donc l'application qui plante doit être grisée et je dois cocher toutes les cases manuellement ? 

Screenshot_20190226_114617_com.huawei.systemmanager.jpg

 

Modifié par Stéphane Alfonso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sinon j'ai vu aussi tous ces processus pour éviter les mises en veille des applications https://help.liberty-rider.com/hc/fr/articles/360007408213-Désactiver-l-économiseur-d-énergie-sur-Huawei-Honor ...

Je ne sais pas encore si c'est le problème mais c'est vrai que j'avais détecté des fermetures de waze sur mon samsung lorsque j'avais activé l'économie d'énergie.

ET sur mon huawei, il faut que je garde allumée l'application même si je l'ai dans la poche lorsque je suis en moto sinon l'application se ferme  ...


A suivre

Modifié par Stéphane Alfonso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après tests, je confirme que c'est bien la gestion de la batterie qui pose problème, D'ailleurs voici ma réponse un peu sèche à Huawei qui se foute un peu de nous avec leur réponse !

 

Bonjour Monsieur,
 
Je suis étonné de la réponse de Huawei qui visiblement ne prend pas la mesure de l'insatisfaction de ses clients. J'ai failli revendre votre appareil pour repasser sur Samsung.
 
Bien heureusement, je suis allé sur des forums internet qui m'ont apporté la solution. La fonctionnalité en cause est la gestion de la batterie de huawei et/ou android. Peu m'importe le fautif, j'achète un téléphone à plus de 700 euros, c'est pour que mes applications fonctionnent !
 
L'argument commercial d'une grande autonomie fait que vous mettez en place une gestion de la batterie si radicale qu'elle plante ou ferme les applications qui devraient pouvoir fonctionner un arrière plan lorsque l'appareil est en veille. Il faut donc régler manuellement cette gestion de la batterie sinon les applications ne fonctionnent pas correctement. Cela touche de nombreuses applications pouvant être utilisées comme dans mon cas mobitee et n'est pas un dysfonctionnement de l'application mais de votre gestion de la batterie.
Voici 2 exemples d'applications ayant les même problèmes :
 

 

Faites attention à vos réponses si vous ne voulez pas perdre vos clients ...
 
Bien cordialement
 
 
 

De : Huawei Support France <mobile.fr@mail01.huawei.com>
Envoyé : mardi 5 mars 2019 13:32
À : 
Objet : [Ticket: 398903] Re: Mail Support
 
##- Please type your reply above this line -##

 

96a2e8f1885afc3033fba817e2a7a804?size=40 

Bishoy Soliman (Huawei Support)

Mar 5, 13:32 CET

Cher Monsieur/Madame

D'après votre mail reçu, j'ai bien compris que vous avez un souci avec l'application de golf (mobitee). Je suis vraiment désolée pour cela, je comprends bien que ça peut être dérangeant.

Concernant votre situation, je tiens à vous informer que malheureusement nous ne pouvons pas vous aider pour une application tierce, car nous n'avons pas d'informations sur les applications qui ne sont pas développées par Huawei, par la suite nous ne pouvons pas vous aider à résoudre les problèmes qui les concernent. Donc vous pouvez toujours contacter les développeurs des applications qui ne fonctionnent pas ou bien d'essayer d'autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...