gregorydu67 Posté(e) 25 février 2019 Share Posté(e) 25 février 2019 Bonjour à tous J'aimerai réinstallé Android sur mon smartphone Zenfone 3 Max mais impossible de trouver la méthode ni la rom correspondante. A croire que c'est quasiment impossible de réinstaller la rom d'origine. Des idées ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 25 février 2019 Share Posté(e) 25 février 2019 bonjour en principe pour les tel Asus on installe le firmware via adb ( Android Debug Bridge ) ou une mise a jour via la carte sd merci de nous dire le modèle exact du tel et la version du firmware actuel exemple ZC520TL (X008 ) Version WW-15.01.1810.262 mais une réinstallation complète peut se faire avec un firmware dit raw ( complet avec le fichier recovery , donc il est parfois possible de downgrader ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregorydu67 Posté(e) 26 février 2019 Auteur Share Posté(e) 26 février 2019 Asus_Z010D Je ne sais pas ou trouver la version du firmware actuel vu qu'il est nu, y a plus rien dessus.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 26 février 2019 Share Posté(e) 26 février 2019 Il ne démarre même plus en recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregorydu67 Posté(e) 26 février 2019 Auteur Share Posté(e) 26 février 2019 non justement je ne peux que installer des roms mais avec les roms impossible d'avoir google play Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 26 février 2019 Share Posté(e) 26 février 2019 Je ne comprends rien à ta réponse. Si tu peux installer des ROMs, comment fais-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregorydu67 Posté(e) 26 février 2019 Auteur Share Posté(e) 26 février 2019 J'utilise Team WIn Recovery Project désolé de ne pas être plus clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 26 février 2019 Share Posté(e) 26 février 2019 Hmmm... pas sûr du tout qu'un zip de firmware stock ASUS s'installe sous TWRP. C'est risqué. Il faudrait trouver une version installable depuis un PC par QPST ou équivalent (je ne sais pas quel processeur sur ce modèle) ou de quoi reflasher le recovery stock sous TWRP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregorydu67 Posté(e) 26 février 2019 Auteur Share Posté(e) 26 février 2019 Oui je ne peux rien installé via TWRP, y a chaque fois écrit failled a part la rom Viper qui fonctionne mais il me manque le store par contre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 26 février 2019 Share Posté(e) 26 février 2019 Quel est le nom de modèle exact, celui marqué sur l'étiquette ? ZC553KL ? autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregorydu67 Posté(e) 26 février 2019 Auteur Share Posté(e) 26 février 2019 Sur quel étiquette ? je ne trouve rien j'ai juste z010D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 26 février 2019 Share Posté(e) 26 février 2019 Sous le capot, sous la batterie (si elle est amovible) ou dessus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 26 février 2019 Share Posté(e) 26 février 2019 (modifié) si c'est un Z010D ça devrai être ; ZC550KL merci de nous donner au moins le lien du TWRP pour voir la version du recovery et on pourra dire quel firmware réinstaller ou peut être trouver la bonne version du recovery d'origine Modifié 26 février 2019 par yakapa40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 26 février 2019 Share Posté(e) 26 février 2019 ZC550KL c'est celui que j'ai aussi, c'est un Zenfone Max "tout court"... non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregorydu67 Posté(e) 26 février 2019 Auteur Share Posté(e) 26 février 2019 oui zenfone max 3 TEAM WIN 3.0.2.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregorydu67 Posté(e) 26 février 2019 Auteur Share Posté(e) 26 février 2019 En tout cas merci de prendre du temps pour m'expliquer je suis nul en Android, et c'est pas le plus simple d'ailleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 26 février 2019 Share Posté(e) 26 février 2019 donc si c'est bien un ZC550KL : TWRP 3.0.2.0 ( version assez ancienne qui devrait correspondre a la V13.8.36.31 ou V13.8.26.36) : ro.build.display.id=6.0.1 ro.build.version.incremental=20160619 ro.build.version.sdk=23ro.build.version.release=6.0.1 ro.build.version.security_patch=2016-06-19 ro.build.flavor=omni_Z010-eng ro.product.brand=Asus ro.product.board=MSM8916 ro.product.cpu.abi=arm64-v8a ro.product.cpu.abilist=armeabi-v7a,armeabi ro.product.cpu.abilist32=armeabi-v7a,armeabi ro.product.cpu.abilist64= ro.product.manufacturer=Asus ro.product.locale.language=en ro.product.locale.region=US ro.wifi.channels= ro.board.platform=msm8916 ro.build.product=Z010 ro.product.model=Zenfone Max ro.product.name=omni_Z010 ro.product.device=Z010 il y a des lien içi pour le ZC550KL : http://appfreedown4u.blogspot.com/2017/05/asus-zenfone-max-zc550kl-msm8916.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregorydu67 Posté(e) 26 février 2019 Auteur Share Posté(e) 26 février 2019 Merci mais je sais pas comment procéder... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 26 février 2019 Share Posté(e) 26 février 2019 1 : il faudrait être sur que c'est un ZC550KL 2: le lien est pour Ultrix , il va jeter un oeil quand il aura un moment et dira son point de vue pour ma part je vois plus une réinstallation totale et propre via adb ( ou Asus flash tool ) avec le firmware complet raw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregorydu67 Posté(e) 26 février 2019 Auteur Share Posté(e) 26 février 2019 Autant en pc je suis très bon mais là je trouve ça d'une grande complexité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregorydu67 Posté(e) 26 février 2019 Auteur Share Posté(e) 26 février 2019 J'abandonne, trop compliqué pour moi je vais rester avec ma rom VIPER et installé les appli via les apk, tant pis MErci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 26 février 2019 Share Posté(e) 26 février 2019 Pas fait beaucoup d'efforts non plus hein... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregorydu67 Posté(e) 26 février 2019 Auteur Share Posté(e) 26 février 2019 Ben j'ai testé et chaque fois y a écrit failed a l'installation via TWRP et ça fait deux jours que je suis dessus lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 26 février 2019 Share Posté(e) 26 février 2019 Pour l'instant la question n'était pas ça. La question était de déterminer exactement le modèle de ton Asus, parce que là c'est le flou artistique. Ton sujet parle d'un Zenfone Max 3, or ZC550KL c'est la référence de celui que j'ai (mais pas sous la main à l'instant, @yakapa40) qui est un Zenfone Max tout court. Un modèle déjà ancien, je l'ai acheté en janvier 2017 et il ne venait pas tout juste de sortir. Donc pour moi la référence du tien doit être ZC553KL. Ca c'est forcément marqué quelque part... la boite, une étiquette au dos, si le dos est amovible une étiquette à l'intérieur ou collée sur la batterie. Tu peux aussi regarder si les photos que Google te ramène en cherchant cette référence correspondent bien à ton modèle ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.