Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour je debute sur Bluemail

j'ai reussi à mettre mon compte Gmail

et aussi un autre compte de OVH = xxx@gadenne.xxx

mais impossible de mettre des compte de chez Free

sur la demande je choisi POP

le nom du compte xxxxx@free.fr

Usermane = xxxxx

le Pw xxxxXxxXxx

pour POP3 =pop.free.fr

security = none

autentifyPlain

port = 995

puis une nouvelle fenêtre pour smtp :

username = xxxxx

pw = xxxxXxxXxx

Smpt server = smtp.free.fr

security = none

autentifyPlain

port = 995

Et j'ai le message d'erreur suivant

"

Setup could not finish

Impossible de se connecter au serveur.

SMTP - status code recieved 421, Cannot connect to SMTP server 212.27.48.4 (212.27.48.4:25), connect error 10060

 

Mille merci pour votre aide

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui ne colle pas dans ta configuration : security=none et port 995 pour SMTP.

Ce numéro de port n'est pas valable pour SMTP.

- sans encryptage c'est  le port 25

- avec c'est le port 465 pour SMTPS (session encryptée) et mot de passe en clair ou 587 pour SMTP (non encrypté) avec mot de passe chiffré

De plus on voir que la connexion est tentée sur le port 25, ce qui ne correspond pas à ta configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Ultrix mais ça ne marche toujours pas ?

1 er écran

3 choix : Imap, Exchange et Pop3

je choisie IMAP

2 ème écran "Incoming Server setting"

Adresse mail = xxxxx@free.fr

Usermane = xxxxx@free.fr

Pw xxxxxXxxXx

Imap Server = imap.free.fr

Security = none

authentification = PLAIN port le choix entre 143 & 993 je choisie 993 ?

Clic sur next et 3 écran " Outgoing server settings

username et PW pareil que sur l'écran 2

Smtp Server = smtp.free.fr

security = none

authentication = PLAIN

Port  le choix entre 587, 465 & 25 je choisie 25

Require sign-in est coché

cilc sur Next ça mouline environ 20 à 30 sec

j'ai l'avis suivant =

"

Setup could not finish

Impossible de se connecter au serveur.

SMTP - status code recieved 421, Cannot connect to SMTP server 212.27.48.4 (212.27.48.4:25), connect error 10060"

Et en rouge en haut du 3 ème écran = impossible de se connecter au serveur

C'est sur un PC Windows 7 et correctement connecté sur internet.

Encore mille merci

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur PC et sur Android je fais la mise en place sur Pc c'est plus simple que sur mon smartphone une fois installé je recopierais la config sur mon smartphone

En fait je voudrais remplacer G.Mail pour eviter d'avoir trop de spams ???

j’essaye sur mon smartphone  mais ça ne marche pas les paramètres entrant ne sont pas bon et pourtant identique à ceux indiqué plus haut ?

Encore mille merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Gmail depuis l'ouverture du service, même depuis l'époque où c'était sur invitation seulement (2004). Je n'ai quasiment jamais de spam. Tout dépend de ce qu'on fait de son adresse... si on l'utilise pour souscrire à des tas de trucs "gratuits", le spam arrive. Et cela quel que soit l'hébergeur...

La config d'un client mail sur PC c'est relativement HS sur ce forum. Les documents abondent sur le net, ne serait-ce que chez Free eux-mêmes : https://www.free.fr/assistance/597.html#

Es-tu connecté au réseau mobile Free ou à un wifi Free pour faire ces manips ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oui je ne suis pas forcement sur le bon forum !

je pense que la meilleur solution pour eviter les spams, toujours les même, il vaut mieux pour moi de changer d'adresse mail avoir un mail poubelle pour tout et n'importe quoi et un mais propre pour mon boulot et mes amis mon idée d'utiliser BlueMail je dois pas changer grand chose ?

Je suis chez Orange en VDSL 75 Mbps en câble ethernet et 20 Mbps en wifi : ce n'est pas une préférence mais c'est le seul qui marche à peu prêt bien dans mon p'tit village bourguignon et en 4G j'ai  le choix entre SFR SFR et SFR

Encore mille merci pour ton aide j'y voit plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SMTP de Free n'est pas accessible quand on est connecté au réseau Orange.

Et je crois bien que Orange bloque tout accès SMTP sortant vers où que ce soit pour éviter d'héberger des spammeurs. Donc il faut utiliser le SMTP de Orange quand tu es sur leur réseau : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/utiliser-internet-mail-et-cloud/mail/l-application-mail-orange/parametrer-et-configurer/mail-configurer-les-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails_47992-48856#onglet2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Depuis 3 jours E Mail Android 9 build 47.2.A.10.62 ne peut plus se connecter au SMTP de Free en accès internet via WIFI ou réseau GSM. Toutes mes autres boites mail sont OK. Aucun changement ni mise à jour récente du côté téléphone . SMTP free toujours accessible depuis l'ordi. Hier après redémarrage Android + suppression du compte + recréation, tout était revenu OK. Aujourd'hui à nouveau, connexion serveur impossible. redémarrage, suppression du compte et la recréation ne peut plus se faire, (impossible d'établir la connexion au serveur) avec toujours les mêmes paramètres : imap.free.fr, port 993, SSL/TLS avec accès SMTP sécurisé sur la boite Free inchangé depuis plusieurs années. Là je cale et je suis très très embêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...