Aller au contenu

Surcouche bouygues


DonChoa

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je vais bientôt (normalement) recevoir mon GS commander avec un nouvel abo chez bouygues. Mais plus je surf a la recherche d'info, plus j'ai peur d'etre obliger de flasher tellement les surcouche opérateur sont horribles.(Je suis actuellement chez Orange et ca crain vraiment ce qu'ils font avec les menus...).

Le probleme c'est que mes flash ne se sont jamais bien déroulés.

Par curiosité, quelqu'un aurait des images ou vidéos du GS avec surcouche bouygues?

Merci a vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 SGS venant de Bouygues : Le premier, nu sans surcouche était en JF3.

Le JF3, c'était l'horreur avant la maj en JM2.

(JM1/JM2/JM2)

Le second Bouygues vient en JM2/JM2/JM2 (et oui, le PDA semble plus récent) et marche vraiment bien.

Bouygues ne fait que t'installer des applis en plus.

Pas de surcouche pénible comme chez d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ce que Orange a fait avec mon SE w995... j'ai peur. Au final il est fréquent de se retrouver avec un mobile qui n'a rien a voir avec celui d'origine.

En fait je me renseigne au max parceque si la surcouche est vraiment gênante je vais flasher, et comme je tourne sous linux il faut que je prévois le flash a lavance pour disposer d'un pc sous win.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me casse d'orange c"'est pour ca et pour la mauvaise qualité du réseau chez moi. par contre ce que j'appreci, c’est qu’après un flash foiré, ils sont venue le lendemain pour m'échanger mon téléphone cotre un tout nouveau :D. Je me demande quand même ce qui les poussent à en faire autant ... mais la je suis HS.

Pour les ralentissement il me semblait avoir vu un message a ce sujet je ne sais plus ou mais bon, si on me dis que chez bouygues il n'est que question de rajouter quelques applis, je dis OUF :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le samsung apps m'interesse juste pour le roadSMS.

Et pour le mode 3boutons je vois a peu près ce que sais mais je crois que je vais faire une synthèse de tout ce que je trouve pour le flashage parce que je suis un peu perdu avec tout ces termes ...

hey pendant que j'y suis. Comment est la télé avec bouygues sur le mobiles? Qualité de l'image etc... ? je connais pas du tout cet opérateur ...

Modifié par DonChoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le samsung app, tu peux l'installer avec un .apk que tu trouveras aisément sur google.

Quand à la TV bouygues, personnellement je n'utilise pas l'appli officielle, mais une alternative disponible sur le market. Et la qualité est plus qu'acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours par rapport à la surcouche, pourquoi j'ai toujours cette saloperie de canal appli qui se réouvre à chaque fois que kill tout ?

Je sais que ca bouffe pas grand chose, mais c'est énervant, alors que je le démarre jamais !

Et je voudrais savoir comment on peut virer la version de Windows live Messenger, qui ne fonctionne pas ?

Modifié par cece42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

+1 avec le canal appli impossible de l'arrêter.

Cependant la rom bouygues n'est pas vraiment une rom operateur au sens propre du terme.

Les differences que jai notées :

- un ecran de demarrage Bouygues

- sonnerie Bouygues

- quelques applis installées comme le suivi conso

- le product code qui est BOG au lieu de XEF sur un téléphone nu

Au final c'est clean donc.

Simplement le dernier point qui va peut être géner pour le passage en froyo via kies (mise à jour en retard par rapport à une xef? ).

De mon côté j'ai eu une version jm2.

J'ai au final modifié mon product code par xef et desimlocké.

La je reste en jm5 en attendant froyo apres un passage en jph qui m'a pourri mon fichier nv_data.bin dans le dossier efs d'ou ce retour en jm5 pour pouvoir desimlocker et rechanger mon product code.

Maintenant fini la bidouille j'attends de l'officiel ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je reste en jm5 en attendant froyo apres un passage en jph qui m'a pourri mon fichier nv_data.bin dans le dossier efs d'ou ce retour en jm5 pour pouvoir desimlocker et rechanger mon product code.

whaou la j'ai rien compris lol! je crois que j'attendrai la maj officiel Bouygues pour passer a Froyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whaou la j'ai rien compris lol! je crois que j'attendrai la maj officiel Bouygues pour passer a Froyo

Ouais je comprends ca choque la 1ère fois qu'on parle avec un chinois :P

En effet si tu préfere pas te prendre la tête mieux vaut attendre la maj officiel Froyo par Bouygues, mais sache que ca risque de prendre du temps, donc sois patient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé disons que si je trouve une connaissance qui sait flasher sans souci, j"hésiterai pas à lui demander, mais c'est vrai que de moi même j'ose pas. Bon j'ai pas encore le téléphone entre les mains mais d'apres tout les test que j'ai vu, pour le moment le 2.1 fait largement l'affaire c'est pas une question de vie ou de mort de passer a la 2.2 même si bien sure, il y a ses avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours par rapport à la surcouche, pourquoi j'ai toujours cette saloperie de canal appli qui se réouvre à chaque fois que kill tout ?

Je sais que ca bouffe pas grand chose, mais c'est énervant, alors que je le démarre jamais !

Et je voudrais savoir comment on peut virer la version de Windows live Messenger, qui ne fonctionne pas ?

Idem pour moi au sujet de canal appli ! c'est enervant. si quelqu'un a une solution, je prends :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...