editors62 Posté(e) 10 mars 2019 Share Posté(e) 10 mars 2019 Bonjour, Je viens de changer de smartphone, j'ai lu en fouinant un peu qu'il me fallait ajouter un APN pour pouvoir recevoir les mms, cependant lorsque je me trouve dans : Parametres/Plus/reseaux mobiles/noms des points d'acces, j'y trouve 1 APN (free) et je n'ai pas la possibilité d'en ajouter d'autres, quelqu'un aurait une idée ? (ou peut-être y a t il une autre démarche à effectuer ?) je vous remercie par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 10 mars 2019 Share Posté(e) 10 mars 2019 (modifié) Screenshot de mon A7 Pro, c'est le (+) dans un cercle en haut à droite. Question subsidiaire : ce A7 Pro a des specs sympa pour son prix, mais de gros défauts dont une batterie qui se décharge toute seule (même quand le tél est éteint). Est-ce le cas sur le tien aussi ? (il a aussi de l'adware dans le firmware d'origine, dont j'ai eu du mal à me débarrasser) Modifié 10 mars 2019 par Ultrix Droite, pas gauche :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
editors62 Posté(e) 10 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2019 Ok, merci pour l'info, En effet j'ai pu rajouter un APN en dessous de celui indiqué "free" qui se nomme donc "Free MMS", mais il n'y a pas de cercle sur la droite comme à côté du premier, est-ce normal ? et surtout je n'arrive toujours pas à ouvrir un mms qu'on m'a envoyé, pour ce qui est de la batterie, je l'ai depuis 2 jours donc pour l'instant ça m'a l'air correct, et pour l'adware et le firmware je suis désolé je ne sais pas ce que c'est ( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 10 mars 2019 Share Posté(e) 10 mars 2019 Les APNs MMS sont spécifiques et donc pas sélectionnables en tant qu'APN internet. Si dans le champ "Type" pour ce nouvel APN tu as mis "mms" c'est normal qu'il ne permette pas de le sélectionner. Ca serait bien de poster une copie d'écran intégrale de tous les paramètres que tu as renseignés pour ce nouvel APN ou à défaut les recopier. Quel opérateur ? Firmware = système d'exploitation (Android, quoi) Adware = logiciel provoquant l'affichage intempestif de publicités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
editors62 Posté(e) 10 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2019 ok, merci, voici ce que j'ai précisément : Nom : Free MMS APN : mmsfree Proxy : Non défini Port : Non défini Nom d'utilisateur :Non défini Mot de passe : Non défini Serveur : Non défini MMSC : http://mms.free.fr Proxy MMS : Non défini Port MMS : Non défini MCC : 208 MNC : 15 Type d'authentification : Non défini Type d'APN :mms Protocole APN : IPv4 Protocole APN en itinérance : IPv4 Activer/Désactiver l'APN : (c'est grisé je ne peux pas modifier) Réseau : Non spécifié Type MVNO : Aucun Valeur MVNO : (c'est grisé je ne peux pas modifier) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
editors62 Posté(e) 10 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2019 Ok j'ai viré "mms" dans Type et ca fonctionne pour la réception de mon mms, dois-je modifier autre chose à ton avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 10 mars 2019 Share Posté(e) 10 mars 2019 Ca marche sans le type = mms ? ça c'est inattendu... qu'y a-t-il donc dans le champ type alors ? Ca marche aussi en envoi de MMS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 10 mars 2019 Share Posté(e) 10 mars 2019 Bonjour, Sujet déplacé dans la section "Autres Androphones Asiatiques". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
editors62 Posté(e) 12 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2019 Dans le champs Type : Non défini, Par contre je n'ai pas essayé d'envoyer de mms, j'ai reçu une photo et une vidéo (courte) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 12 mars 2019 Share Posté(e) 12 mars 2019 Essaye, si ça marche je mange mon chapeau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.