pat71 Posté(e) 10 mars 2019 Share Posté(e) 10 mars 2019 Bonjour; Depuis 1 semaine je n'arrive plus à me connecter en donnée mobile avec mon Honor 10 alors que tout va bien en wifi. J'ai testé ma carte sim avec un autre téléphone et je n'ai pas de problème de connexion en donnée mobile. Mon téléphone est pourtant agréé UE avec maj en Android 9.0.0. J'ai refait une configuration usine mais rien de mieux. J'ai ce mobile depuis janvier et j'en suis pourtant très satisfait . Merci de venir à mon aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 10 mars 2019 Share Posté(e) 10 mars 2019 Ce genre de problème tourne souvent autour d'un APN mal configuré. Quel opérateur et quelle configuration exacte pour les APN ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat71 Posté(e) 10 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2019 re bonjour; Je suis chez sosh comme opérateur et pour ce qui est de la configuration APN je ne sais pas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 11 mars 2019 Share Posté(e) 11 mars 2019 Il y a 9 heures, pat71 a dit : re bonjour; Je suis chez sosh comme opérateur et pour ce qui est de la configuration APN je ne sais pas.. Bonjour, Essaye de reconfigurer les APN : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 11 mars 2019 Share Posté(e) 11 mars 2019 Quand tu déroule le menu dans la barre du haut , "données mobiles" n'est pas décoché dès fois ?Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat71 Posté(e) 11 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2019 Il y a 4 heures, leunamme a dit : Quand tu déroule le menu dans la barre du haut , "données mobiles" n'est pas décoché dès fois ? Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk Bonjour . non données mobiles bien activées ; je fais très souvent cette manip car j'ai un forfait data pas très gros ( qui me suffit bien) . Pour moi le problème est la dernière maj EMUI 9.0.0193 que j'aimerais corriger ou supprimer.( mais cela me dépasse) J'ai remis à jour les APN avec mon opérateur et le problème persiste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 11 mars 2019 Share Posté(e) 11 mars 2019 Bonjour, As-tu essayé une réinitialisation complète du téléphone après sauvegarde des données ? Quelle est le numéro de modèle inscrit à l'arrière du téléphone sous le logo CE ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 11 mars 2019 Share Posté(e) 11 mars 2019 il y a 33 minutes, pat71 a dit : Bonjour . non données mobiles bien activées ; je fais très souvent cette manip car j'ai un forfait data pas très gros ( qui me suffit bien) . Pour moi le problème est la dernière maj EMUI 9.0.0193 que j'aimerais corriger ou supprimer.( mais cela me dépasse) J'ai remis à jour les APN avec mon opérateur et le problème persiste. Salut As-tu essayé une sim data venant d'un téléphone tiers? ( d'un ami ou autres) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat71 Posté(e) 11 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2019 il y a 37 minutes, nico97470 a dit : Salut As-tu essayé une sim data venant d'un téléphone tiers? ( d'un ami ou autres) Salut; je n'ai pas essayé une autre sim sur ce téléphone mais ma sim ORANGE SOSH fonctionne parfaitement sur mon précédent téléphone , en l'occurence un XIAOMI MIA1 qui vient lui aussi de chine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat71 Posté(e) 11 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2019 il y a 51 minutes, Steph44 a dit : Bonjour, As-tu essayé une réinitialisation complète du téléphone après sauvegarde des données ? Quelle est le numéro de modèle inscrit à l'arrière du téléphone sous le logo CE ? Bonjour Steph; j'ai remis mon Honor en configuration usine et rien de mieux. J'ai contacté mon opérateur ce matin qui m'a reconfiguré mes APN , idem. Voici le N°PRC 518 129 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 11 mars 2019 Share Posté(e) 11 mars 2019 Normalement, tu dois avoir un numéro de modèle commençant par COL.... à l'arrière du téléphone sous le logo CE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat71 Posté(e) 11 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2019 il y a 4 minutes, Steph44 a dit : Normalement, tu dois avoir un numéro de modèle commençant par COL.... à l'arrière du téléphone sous le logo CE ah oui COL-L29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 11 mars 2019 Share Posté(e) 11 mars 2019 As-tu la possibilité de tester une autre carte SIM dans ton H10 ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat71 Posté(e) 11 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2019 Je peux essayer la carte sim de ma compagne oui 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat71 Posté(e) 11 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2019 il y a 15 minutes, pat71 a dit : Je peux essayer la carte sim de ma compagne oui j'ai essayé, le problème est le même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 11 mars 2019 Share Posté(e) 11 mars 2019 Là, je sèche ! Il y a peut-être un soucis qui nécessite un avis du SAV. Où l'as-tu acheté ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 11 mars 2019 Share Posté(e) 11 mars 2019 j'ai essayé, le problème est le même...As-tu essayé l'autre slot? Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat71 Posté(e) 11 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2019 j'ai essayé et le problème reste le même. mon HONOR est bien un COL-L29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat71 Posté(e) 11 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2019 il y a 17 minutes, nico97470 a dit : As-tu essayé l'autre slot? Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk oui j'ai sur les deux emplacements de carte sim... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 11 mars 2019 Share Posté(e) 11 mars 2019 oui j'ai sur les deux emplacements de carte sim... Donc, aucun slot ne fonctionne ! Contacte le SAV en conséquence. Rare est ce type de panne ! Et je ne pense pas que ce soit lié à ta dernière màj. Mais qui dame sait ?! Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 11 mars 2019 Share Posté(e) 11 mars 2019 oui j'ai sur les deux emplacements de carte sim... Par contre, tu peux tenter un rollback par Hisuite sur PC, donc de Pie vers Oreo. Sauvegarde d'abord. Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 11 mars 2019 Share Posté(e) 11 mars 2019 oui j'ai sur les deux emplacements de carte sim... Dernier point, vérifie par l'application Hicare que ton tel fonctionne : rubrique dépannage ! Tiens nous au courant. Merci Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 11 mars 2019 Share Posté(e) 11 mars 2019 @Pat71Essaie de mettre à jour ton H10. La 203 est disponible. Mais télécharge le full packaging et non pas la simple de 2xxxMo. Qui sait ?! Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat71 Posté(e) 13 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2019 Le 11/03/2019 à 15:22, nico97470 a dit : Par contre, tu peux tenter un rollback par Hisuite sur PC, donc de Pie vers Oreo. Sauvegarde d'abord. Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk Bonjour; effectivement, après avoir contacté le SAV d'Honor, j'ai effectué une implantation de la version précédente sur mon tel avec HISUITE. tout a fonctionné et même après avoir accordé ensuite une maj d'une version plus récente( 9.0.0.191) tout va bien. Je veillerai à ne pas accepter la version 193... Une correction de ce bug devrait intervenir d'après HONOR.. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 14 mars 2019 Share Posté(e) 14 mars 2019 Il y a 13 heures, pat71 a dit : Bonjour; effectivement, après avoir contacté le SAV d'Honor, j'ai effectué une implantation de la version précédente sur mon tel avec HISUITE. tout a fonctionné et même après avoir accordé ensuite une maj d'une version plus récente( 9.0.0.191) tout va bien. Je veillerai à ne pas accepter la version 193... Une correction de ce bug devrait intervenir d'après HONOR.. Bonjour, Merci pour le partage de cette info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.