Aller au contenu
pat71

connexion données mobiles impossibles

Recommended Posts

Bonjour;  Depuis 1 semaine je n'arrive plus à me connecter en donnée mobile avec mon Honor 10 alors que tout va bien en wifi. J'ai testé ma carte sim avec un autre téléphone et je n'ai pas de problème de connexion en donnée mobile. Mon téléphone est pourtant agréé UE avec maj en Android 9.0.0. J'ai refait une configuration usine mais rien de mieux. J'ai ce mobile depuis janvier et j'en suis pourtant très satisfait .

Merci de venir à mon aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre de problème tourne souvent autour d'un APN mal configuré.

Quel opérateur et quelle configuration exacte pour les APN ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour; Je suis chez sosh comme opérateur et pour ce qui est de la configuration APN je ne sais pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, pat71 a dit :

re bonjour; Je suis chez sosh comme opérateur et pour ce qui est de la configuration APN je ne sais pas..

Bonjour,

Essaye de reconfigurer les APN :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu déroule le menu dans la barre du haut , "données mobiles" n'est pas décoché dès fois ?

Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, leunamme a dit :

Quand tu déroule le menu dans la barre du haut , "données mobiles" n'est pas décoché dès fois ?

Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk
 

Bonjour . non données mobiles bien activées ; je fais très souvent cette manip car j'ai un forfait data pas très gros ( qui me suffit bien) . Pour moi le problème est la dernière maj EMUI 9.0.0193 que j'aimerais corriger ou supprimer.( mais cela me dépasse) J'ai remis à jour les APN avec mon opérateur et le problème persiste.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu essayé une réinitialisation complète du téléphone après sauvegarde des données ?

Quelle est le numéro de modèle inscrit à l'arrière du téléphone sous le logo CE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, pat71 a dit :

Bonjour . non données mobiles bien activées ; je fais très souvent cette manip car j'ai un forfait data pas très gros ( qui me suffit bien) . Pour moi le problème est la dernière maj EMUI 9.0.0193 que j'aimerais corriger ou supprimer.( mais cela me dépasse) J'ai remis à jour les APN avec mon opérateur et le problème persiste.

 

Salut

As-tu essayé une sim data venant d'un téléphone tiers? ( d'un ami ou autres)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, nico97470 a dit :

Salut

As-tu essayé une sim data venant d'un téléphone tiers? ( d'un ami ou autres)

Salut; je n'ai pas essayé une autre sim sur ce téléphone mais ma sim ORANGE SOSH fonctionne parfaitement sur mon précédent téléphone , en l'occurence un XIAOMI MIA1 qui vient lui aussi de chine.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Steph44 a dit :

Bonjour,

As-tu essayé une réinitialisation complète du téléphone après sauvegarde des données ?

Quelle est le numéro de modèle inscrit à l'arrière du téléphone sous le logo CE ?

Bonjour Steph; j'ai remis mon Honor en configuration usine et rien de mieux. J'ai contacté mon opérateur ce matin qui m'a reconfiguré mes APN , idem. Voici le N°PRC  518 129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu dois avoir un numéro de modèle commençant par COL.... à l'arrière du téléphone sous le logo CE

190311021704747564.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Steph44 a dit :

Normalement, tu dois avoir un numéro de modèle commençant par COL.... à l'arrière du téléphone sous le logo CE

190311021704747564.jpg

ah oui COL-L29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu la possibilité de tester une autre carte SIM dans ton H10 ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, pat71 a dit :

Je peux essayer la carte sim de ma compagne oui 

 

 

j'ai essayé, le problème est le même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, je sèche !

Il y a peut-être un soucis qui nécessite un avis du SAV.

Où l'as-tu acheté ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé, le problème est le même...
As-tu essayé l'autre slot?

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, nico97470 a dit :

As-tu essayé l'autre slot?

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk
 

oui j'ai sur les deux emplacements de carte sim...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai sur les deux emplacements de carte sim...
 
Donc, aucun slot ne fonctionne ! Contacte le SAV en conséquence. Rare est ce type de panne ! Et je ne pense pas que ce soit lié à ta dernière màj. Mais qui dame sait ?!

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai sur les deux emplacements de carte sim...
 
Par contre, tu peux tenter un rollback par Hisuite sur PC, donc de Pie vers Oreo. Sauvegarde d'abord.

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai sur les deux emplacements de carte sim...
 
Dernier point, vérifie par l'application Hicare que ton tel fonctionne : rubrique dépannage ! Tiens nous au courant. Merci 60da9728774ade0d6e4f9921b3f09577.jpgf4efb9225f6328c156bf80504601a503.jpg

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pat71

Essaie de mettre à jour ton H10. La 203 est disponible. Mais télécharge le full packaging et non pas la simple de 2xxxMo. Qui sait ?!

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/03/2019 à 15:22, nico97470 a dit :

Par contre, tu peux tenter un rollback par Hisuite sur PC, donc de Pie vers Oreo. Sauvegarde d'abord.

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk
 

Bonjour; effectivement, après avoir contacté le SAV d'Honor, j'ai effectué une implantation de la version précédente sur mon tel avec HISUITE. tout a fonctionné et même après avoir accordé ensuite une maj d'une version plus récente( 9.0.0.191) tout va bien. Je veillerai à ne pas accepter la version 193... Une correction de ce bug devrait intervenir d'après HONOR..

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, pat71 a dit :

Bonjour; effectivement, après avoir contacté le SAV d'Honor, j'ai effectué une implantation de la version précédente sur mon tel avec HISUITE. tout a fonctionné et même après avoir accordé ensuite une maj d'une version plus récente( 9.0.0.191) tout va bien. Je veillerai à ne pas accepter la version 193... Une correction de ce bug devrait intervenir d'après HONOR..

Bonjour,

Merci pour le partage de cette info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.






  • Contenu similaire

    • Par savapas471
      Bonjour
      J'ai un p8 lite 2017 . Android 8
      Depuis quelques jours je ne peux plus accéder à la barre de réglage rapide en glissant du haut de l'écran vers le bas pour activer désactiver wifi ,NFC, mode avion, gps, etc...
      Je n'ai plus l'aperçu de mes mails ouSMS non plus.
      Si je glisse du haut vers le bas j'ai une info de recherche globale qui m'est propose demandant les accès aux contacts mails SMS etc... Et ça je ne le veux pas .
      Je l'ai fait une fois et c'est galère toujours pas d'accès au réglage rapide pas d'aperçu mail SMS.
      J'ai fait un reconfig usine. Et j'ai toujours cette cochonerie de recherche globale qui m'est proposée .
      Comment me sortir de cette galère.
      Merci de votre aide
    • Par christopheb451
      Bonjour,
       
      Je viens de recevoir l'update ColorOS7 ( Android 10 ).Il me semblait avoir lu un article mentionnant la possibilte de téléphone en VOIP avec cette mise à jour.
      Je n'arrive pas à trouver le menu permettant les appels WIFI. Pourtant, mon opérateur RED offre cette possibilité.
      Est-ce que vous pourriez m'aider ?
       
      Je vous remercie par avance.
    • Par somgeym
      Bonjours,
        J'ai installer une nouvelle station multimédia dans ma voiture : https://www.amazon.fr/gp/product/B07VBM1M9D/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 pour Citroën C4 de 2008.   Je lai fait installé par un garage Citroën pour plus de sécurité voir fiabilité.   Voilà, tout fonctionne bien sauf que je n'arrive pas a connecter aucun compte google dessus, je reste bloqué après la saisie de du compte et mots de passe sur "vérification des information" et ça reste dans cette état la infiniment (L'appareil est détecter sous le nom de PX5).    L'appareil est connecter en wifi sur le partage réseau et j'ai même essayer avec la wifi de chez moi.   Une solution a me proposé svp? merci.
    • Par toto974
      Bonjour,
      l'historique de me trajets maps, sur mon nexus6 de Motorola,  remonte parfois des trajets fictifs !??
      Je passe plusieurs heures à un endroit,  où la couverture réseau est souvent minime... Et dans mon historique de trajets je retrouve des déplacements de plusieurs km !??
      Est-ce que cela peut provenir d'une mauvaise interprétation de Google Maps ?
       
      Merci de votre retour
    • Par Alex11
      Bonjour ! je me suis engagée avec red by sfr mais depuis peu je rencontre des problèmes récurrents avec l'enregistrement et le mode pause ça fonctionne plus ! et impossible de trouver un numéro de tel gratuit grrrr ! c'est déjà arrivé à quelqu'un ??
×
×
  • Créer...