Aller au contenu

Avis forfait prix/qualité 100G, Cdiscount/ Red / Orange


totoise

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je vous remercie du temps pris pour lire ce petit sujet 

Petit contexte:

Je suis en train de déménager du Sud de Paris en direction de Chambéry. Mon ancienne offre Byou box; internet et téléphone à 16e ne peut pas me suivre d'après le service commercial de Byou. 

Je cherche à augmenter mon forfait téléphonique vers les 100Go et éviter de prendre une autre box.

J'aperçois des offres à 10e/mois avec Cdiscount et NRJmobile, Puis d'autres à 20e chez Red, 50e chez Orange et pour finir à 89e chez Bouygues Télécom. 

Question : 

Avez vous des retours sur Nrjmobile et Cdiscount qui sont des réseaux virtuels tenus par la même boite derrière, ça vaut le coup ou faut il miser sur du "sur" avec Red et Orange

Petite question subsidiaire :

Y a t'il des limites à surfer sur internet depuis mon téléphone plutôt qu'avec une box en wifi ?

En vous remerciant par avance 

Charles

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la plus grande méfiance envers tout ce qui tourne autour du réseau SFR.

A titre perso j'ai Sosh + Bouygues (B&You) et j'en suis content.

Professionnellement j'ai SFR et c'est la galère.

Je passe mon temps à utiliser mon perso pour des usages pro tellement la couverture et la qualité du réseau de SFR sont pourries. Dans l'institution où je travaille, c'est SFR qui détient le marché des mobiles. Or ils ont été obligés de faire une exception à ce marché (fait rare dans le public !) pour autoriser des gens très mobiles qui travaillent en intervention d'urgence pour passer un contrat avec Orange tellement ils se plaignaient de ne plus pouvoir bosser à cause de SFR.

Et je ne parle même pas de leur service client catastrophique (voir enquête UNC).

Or... il me semble bien que CDiscount est un MVNO sur le réseau SFR : carton rouge pour moi. NRJ Mobile est sur plusieurs réseaux mais je crois que "par défaut" on est sur le réseau SFR et qu'il faut se battre pour avoir autre chose.

RED c'est SFR, donc je passerais mon chemin.

Moi je regarderais du coté de Sosh (réseau Orange) car ils ont des offres intéressantes en fixe + mobile.

1 hour ago, totoise said:

Y a t'il des limites à surfer sur internet depuis mon téléphone plutôt qu'avec une box en wifi ?

Le volume de données tout simplement. Sur une box on n'est pas limité, sur un abonnement mobile on l'est. Ces limites augmentent pas mal en ce moment mais suivant les usages cela peut rester contraignant. Et comme par hasard les opérateurs qui proposent les plus gros forfaits à des prix compétitifs sont ceux qui (selon moi toujours hein, c'est mon avis et il n'engage que moi) ont des réseaux pourris : SFR et Free.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ultrix, 

Je te salue chaleureusement pour tous ces conseils.

Je vais partir sur Orange, ils ont une offre moins cher pour pendant un an à 34e/mois et ça permettra de voir évoluer les offrespour m'année prochaine ^^ 

Un grand merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait possible de prendre un forfait téléphonique avec une grosse capacité d'Internet, je te conseille juste de vérifier que tu captes très bien la connexion depuis ton logement. J'avais eu ce soucis il y a 3 mois, je captais la 4G dans toute le centre ville, mais pas du tout dans mon appartement (chez Free à l'époque) 😖. N'hésite pas à utiliser un comparateur forfait mobile pour être sûr de ton choix ! Attention également à la qualité du service client en cas de problème ! Orange est reconnu pour son bon réseau et sa couverture ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 13/03/2019 à 00:45, totoise a dit :

Bonsoir Ultrix, 

Je te salue chaleureusement pour tous ces conseils.

Je vais partir sur Orange, ils ont une offre moins cher pour pendant meilleurs credits travaux un an à 34e/mois et ça permettra de voir évoluer les offrespour m'année prochaine ^^ 

Un grand merci !

 

Moi je vous en suis très reconnaissant car tous ces conseilles m'ont vraiment été très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...