Aller au contenu

Installation impossible d'appli à partir du playstore


Recommended Posts

Bonjour et bonsoir, j'ai un soucis avec mon samsung galaxy J2 core (2018), ça fait 2 jours que j'ai ce téléphone et il commence déjà à bug au niveau du play store qui depuis ce matin j'essaie d'installer des applis et sans succès il me dis impossible d'installer, et pourtant la mémoire interne de mon samsung est quasiment propres y a bcp de places de libre, je ne comprend pas d'où vient le problème et pourtant quand j'appuie sur installer il achève le téléchargement jusqu'au bout mais arriver à la phase d'installation sans succès il me met impossible d'installer. Ça me fait sa sur toute les applis du playstore.

J'espère que quelqu'un pourra me dire ce qui arrive à mon playstore et pourra m'aider à trouver une solution.

Merci d'avoir pris le temps de m'écouter.

Screenshot_20190315-204106.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas ce n'est sans doute pas un problème de place. Le message dans ce cas est plus explicite que cela.

Tu peux dans un premier temps aller dans les paramètres > gestionnaire d'applications et effacer le cache pour les Google Play et Services Google Play. Puis redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans <Paramètre; Smart Manager; Stockage et Déplacer appli. sur la carte SD. Dans ces paramètres y avait " Lorsque de nouvelles applications sont ajoutées au téléphone, les installer sur la carte SD".

Voilà ce qui interférer avec le play store, il fallait désactiver cette option.

 

PS: Vos paramètre ne seront pas forcement identique a celui de mon Samsung (Samsung Galaxy J2 Core 2018), je parle plus pour les autres marques tel que Sony, HTC, LG, Honor etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...