Aller au contenu

2019, Quel Smartphone choisir ?


Recommended Posts

Salit salut les pros ! D'avance désolé si ce n'est pas la bonne section du forum je vous serez grès de me déplacer !

 

J'ai un Samsung Galaxy S6 qui ma foi tient encore très honorablement la route mais j'envisage de le changer dans l'année avant qu'il me claque dans les doigts. J'ai d'abord envisagé le S10+ mais le prix m'est invraisemblable, puis le S10 mais je trouve dommage d'investir dans lui quand son grand frère existe, puis dans le Xiaomi Mi 9 mais le haut parleur mono de mauvaise qualité, l'absence de jack et de lecteur SD m'ont refroidit (dommage parce qu'à ce prix WOW).

Du coup, je me sens un peu perdu, j'en ai la tête qui tourne de tous ces modèles et ces marques, ne m'étant pas renseigné depuis plusieurs années. Concrètement, quel smartphone conseillez-vous ? Des modèles à attendre d'ici la fin de l'année ?

Mes critères sont surtout :

- Un gros update hardware par rapport à mon vieux S6

- Un bon rapport qualité prix

- Une autonomie décente (càd que ça me dérange pas de le recharger tous les soirs tant qu'il tient décemment toute la journée sans économie d'énergie et que je n'ai à le recharger en journée que si je joue longtemps dessus)

- Un téléphone résistant (même si je n'en fais pas mon premier critère je veux pas d'un truc fragile)

- Un son et une image impec, je regarde souvent Netflix & Co sur mon Smartphone

- Une bonne connectivité Bluetooth (mais là on arrive sur du critère de luxe, pas de l'avant plan).

 

Niveau budget, j'aimerais rester sous 800€ et encore à ce prix ou pour le dépasser il me faudrait un rapport qualité prix béton. Bien sûr je veux du neuf et je ne compte pas là-dedans les potentiels accessoires.

 

Merci les potes de Frandroid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La section "Conseils avant achat" est pourtant bien visible dans la page d'entrée du forum ^_^

Je signale pour qu'il soit déplacé (ou alors un modérateur te demandera de le recréer là-bas, attends de voir)

En fait probable qu'il te demande de le recréer car les demandes de ce genre doivent comporter un "questionnaire" rempli qui n'y est pas, là. Il manque des infos pour pouvoir te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...