Baldy Posté(e) 20 mars 2019 Share Posté(e) 20 mars 2019 Bonjour J'ai récemment acheté une Xiaomi Mi BOX3. J'en suis très satisfait,. C'est ma première box Android et j'apprécie beaucoup son utilisation.Mais (forcement il y en a un) je rencontre un gros soucis concernant l'espace disponible. Même en ayant installé peu d'applis (Molotov + VLC + ESExplorer) je ne peux mettre que très peu de choses dessus. Du coup j’entrevoie 2 solutions : - supprimer les applis inutiles (genre red Bull TV) mais comment faire? - ajouter une clé USB mais comment y accéder depuis mon PC (pour ne pas avoir la débrancher chaque fois que je veut y mettre quelque chose)? Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimay41 Posté(e) 20 mars 2019 Share Posté(e) 20 mars 2019 Bonjour, Quel est vôtre besoin en réalité ?Installer d'autres applications ?Copier des vidéos?A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baldy Posté(e) 20 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2019 Principalement des vidéos. Peut être quelques applications mais ça sera peu fréquent je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimay41 Posté(e) 20 mars 2019 Share Posté(e) 20 mars 2019 L'espace disque d'un boitier TV, ce n'est pas vraiment prévu pour y mettre des vidéos.Tu px éventuellement brancher une clé USB avec tes vidéos ou mieux, brancher ta clé USB ou disque USB sur ta box adsl, ça fera office de NAS.Le lieux est quand même d'avoir un vrai NAS digne de ce nom niveau accès réseau, c'est mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baldy Posté(e) 20 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2019 Si je branche un DD externe sur ma box ADSL comment je fais pour lire les fichiers qui sont dessus depuis ma box TV? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimay41 Posté(e) 20 mars 2019 Share Posté(e) 20 mars 2019 Avec quoi tu lis tes vidéos aujourd'hui (quel application)?Il suffit juste d'ajouter le lien réseau vers le disque dur et le tour est joué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimay41 Posté(e) 20 mars 2019 Share Posté(e) 20 mars 2019 Ok dois aussi pouvoir imaginer un répertoire partagé sur un PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baldy Posté(e) 20 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2019 J'utilise VLC et j'ai installé ES Explorer pour gérer les fichiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimay41 Posté(e) 20 mars 2019 Share Posté(e) 20 mars 2019 Il y a bcp mieux.Tu peux utiliser Kodi, il fera grosso modo la même chose que VLC et ES Explorer.Tu fixera une fois pour toute le lien réseau vers le disque et point final. Tu pourras naviguer dans le répertoire et lancer la vidéo que tu souhaites.Le petit plus de Kodi, ce sont les innombrables extensions disponibles.Une que j'aime bien, c'est Freplay pour accéder au Replay de toutes les chaînes françaises dans Kodi.Il y en a plein d'autres mais je te laisse chercher . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baldy Posté(e) 20 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2019 Ok je vais voir ce que ce KODI peut faire, merci à toi en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimay41 Posté(e) 20 mars 2019 Share Posté(e) 20 mars 2019 N'hesite pas si tu as besoin d'infos supplémentaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baldy Posté(e) 20 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2019 J'ai voulu utiliser ce tuto : https://www.droid-tv.fr/blog/ajouter-et-lire-des-videos-sur-kodi-xbmc-android/ Le soucis c'est que lorsque je cherche mon dossier partagé sur la box TV, une fois arrivé au choix pour sélectionner mon PC il me met "Invalid argument" alors que je ne fais que sélectionner le PC, et non un répertoire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimay41 Posté(e) 20 mars 2019 Share Posté(e) 20 mars 2019 Quand tu as partagé ton répertoire, as tu spécifié un ID et un mot de passe?Si oui, tu dois entrer ces infos.Si non, il faut quand même entrer des infos bidons.Ça devrait fonctionner comme cela.Tiens moi au jus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baldy Posté(e) 21 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2019 Comment lui attribuer un ID et MDP? Je peut juste le partager et éventuellement fixer les autorisations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimay41 Posté(e) 21 mars 2019 Share Posté(e) 21 mars 2019 Dans l'absolu, on s'en fiche.Kodi ne veut pas de case vide, mettez n'importe quoi et ça ira. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baldy Posté(e) 21 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2019 Ce que je veux dire c'est que je n'ai pas la possibilité de le faire, je n'ai pas de champ proposé dans la fenêtre Windows... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimay41 Posté(e) 21 mars 2019 Share Posté(e) 21 mars 2019 C'est ce que je dis, on laisse comme ça sous Windows et on entre des infos bidon sous Kodi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 21 mars 2019 Share Posté(e) 21 mars 2019 Ca ne marchera pas, les partages anonymes n'existent plus sous Windows ou en tous cas c'est extrèmement difficile à confgurer. Il faut saisir dans Kodi le compte utilisé pour ouvrir la session Windows sur le PC et son mot de passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimay41 Posté(e) 21 mars 2019 Share Posté(e) 21 mars 2019 Ah?C'est bon a savoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 21 mars 2019 Share Posté(e) 21 mars 2019 Certaines box supportent des partages avec accès anonyme, par exemple ma box SFR Numericable. Mais pour accéder à un partage Windows, la règle c'est compte+mot de passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baldy Posté(e) 21 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2019 Ok faut que je test ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimay41 Posté(e) 23 mars 2019 Share Posté(e) 23 mars 2019 Du coup, ça donne quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.