Aller au contenu

Clavier qwerty et francais

Recommended Posts

Salut tous le monde, je suis tout nouveau ici et sur Android.

Jai une petite question par rapport à un problème que je n'arrive pas a résoudre concernant le clavier. Depuis des années je suis habitué à utiliser un clavier qwerty sur mon ordinateur et sur mon téléphone. Sur iOS j'arrivais à avoir une disposition qwerty tout en gardant le français comme langue de clavier (pour l'auto correction) 

La, impossible, si je veux du qwerty il faut que je passe en anglais. Quelqu'un aurait une astuce ? 

Merci 🤗

Il y a 3 heures, Ultrix a dit :

inconditionnel du QWERTY

C'est à ca qu'on reconnait les vieux hackers(*) barbus, éternels adorateurs du GNU et de son prophète pour qui devoir utiliser AltGr pour saisir "\", "{", "}", et autres "[" et "]" n'est rien d'autre qu'une hérésie ^_^

====

(*) à prendre au sens original, pas celui dévoyé par les médias.

• Haha 1

Excellente définition, @CoolRaoul

Quand on bouffe de la ligne de commande Unix à longueur de journée, on en a vite marre de AltGr !

Et le fait d'avoir été expatrié pas mal d'années dans un endroit où l'AZERTY est inconnu joue aussi.

Quand je suis rentré en France, je tapais tous mes textes et mails sans accents et devant les récriminations de mes collègues, j'ai découvert ce merveilleux petit programme Windows appelé Wincompose qui me permet de taper p.ex. un é par Ctrl-de-droite puis ' puis e. Et ainsi de suite pour è ê ù ç etc. Je l'ai câblé dans les doigts maintenant.

En plus c'est natif sous Linux ! même pas besoin d'un programme séparé. Ce qui démontre s'il en était encore besoin l'écrasante supériorité de Linux sur Windows... (la vache, je suis en train de partir sérieusement en HS là :P)

P.S. je ne suis pas barbu (je l'ai été)

Modifié par Ultrix

Merci pour swiftkey ! Effectivement c'est La solution. Le clavier est en plus complètement personnalisable

Très heureux de faire partie de cette nouvelle communauté, j'aurais certainement besoin de vos lumières à nouveau 

À très bientôt 

• Thanks 1

il y a 25 minutes, Sempiterna a dit :

Très heureux de faire partie de cette nouvelle communauté

Bienvenue

il y a 25 minutes, Sempiterna a dit :

j'aurais certainement besoin de vos lumières à nouveau 

Ca sera avec plaisir

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...