pascal1973 Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 (modifié) Bonjour J'ai trouvé ces infos sur un site don je ne peux citer le nom. J'étais déjà en jpm en suivant le tuto de Frandroid. Mais n'étant pas certain que la version était officielle et aussi aimant chipoter avec le sgs j'ai testé cette méthode. Tout c'est bien déroulé. PDA : I9000XWJP6 PHONE : I9000XXJPM CSC : I9000XEEJP4 Build Info : 2010.10 A suivre ;) Modifié 17 octobre 2010 par pascal1973 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Plus d'infos ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal1973 Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 (modifié) Je viens de le faire; donc je dois tester. :) Mais j'ai la langue française. Le market fonctionne. SGS fluide et rapide. Modifié 17 octobre 2010 par pascal1973 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal1973 Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 (modifié) Voila donc ce qu'il fait indiqué. Je cite "La version tant attendue de Froyo sur Galaxy S est enfin sortie. Elle est pour le moment, simplement distribuée pour les pays scandinaves (La version est la même mais c’est pour éviter une surcharge des serveurs) Il est possible de mettre à jour son Galaxy en faisant croire à Kies que notre GS est scandinave en changeant quelques clés du registre. http://www.android-pour-les-nuls.fr/constructeurs/samsung/936-une-nouvellle-version-de-kies-datee-daujourdhui-est-dispo-ch Installez la dernière version de Kies (voir lien si dessus) Lancez Kies, branchez votre GS en mode Kies (si il ne reconnait pas votre portable, une solution efficace existe mais elle n’est pas sans consèquence puisqu’il faut en fait formater la SD dans Paramètres > Carte SD et mémoire > un truc comme démonter la SD puis Formater) Une fois reconnu, ouvrez Regedit puis modifiez ceci (pendant que Kies est ouvert et que le portable est reconnu) HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies\DeviceDB\1] (ou 2) « SoftwareRevision »= »I9000XXJF3/I9000SWC/I9000XXJF3/I9000XXJF3″ « ProductCode »= »GT-I9000HKDXEE » « HIDSWVER »= »I9000XXJF3/I9000SWC/I9000XXJF3/I9000XXJF3″ « DEVCONINFO »= »" Passez à la mise à jour. Testé et approuvé." Modifié 17 octobre 2010 par pascal1973 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 @pascal1973 : Édit (billcat74) : Modification du texte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal1973 Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 Merci Bilcat d'avoir réouvert le sujet. J'ai effectué un nettoyage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 j'ai pas compris pascal ta trouver quoi exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav3601 Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Y'a des prérequis avant de faire cette maj? Genre, virer les lags fix, ou être dans une certaine version? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal1973 Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 j'ai pas compris pascal ta trouver quoi exactement ? Une méthode qui d'après ma source (un site dont je ne peux pas mettre le lien sur le forum) pour passer en froyo officel. Personnellement je ne sais pas si c'est le vrai froyo mais en tout cas sa tourne très bien. Y'a des prérequis avant de faire cette maj?Genre, virer les lags fix, ou être dans une certaine version? Tu peux toujours faire un bakcup. J'ai fait juste ceci. Lancez Kies, branchez votre GS en mode Kies (si il ne reconnait pas votre portable, une solution efficace existe mais elle n’est pas sans consèquence puisqu’il faut en fait formater la SD dans Paramètres > Carte SD et mémoire > un truc comme démonter la SD puis Formater) Une fois reconnu, ouvrez Regedit puis modifiez ceci (pendant que Kies est ouvert et que le portable est reconnu) HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies\DeviceDB\1] (ou 2) « SoftwareRevision »= »I9000XXJF3/I9000SWC/I9000XXJF3/I9000XXJF3″ « ProductCode »= »GT-I9000HKDXEE » « HIDSWVER »= »I9000XXJF3/I9000SWC/I9000XXJF3/I9000XXJF3″ « DEVCONINFO »= »" Passez à la mise à jour. Testé et approuvé." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav3601 Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Je vais tester en virant juste le lag fix! Etant donné qu'il est quand même conseillé de l'enlever avant chaque flash ^^ Je te fais un retour quand c'est fini! Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Cette méthode est donnée sur le topic dédié à cette rom ;). Ok, noyée dans le topic ... difficile à trouver (page 2) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Merci pour l'info. Juste quelques précisions, stp : 1-peut on utiliser cette méthode avec les SGS qui ont une surcouche opérateur (Bouygues) ? 2-Y a t il un risque de briquer le téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal1973 Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 (modifié) Bonjour Akex. As tu une idée pour router cette rom. vincesonata : Il faut avoir accès à la combinaison des 3 touches. A la base mon sgs ne l'avait pas. Après avoir suivit le tuto sur ce forum; c'est actif et même après avoir plusieurs fois flashé mon sgs le fix est toujours actif. Modifié 17 octobre 2010 par pascal1973 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav3601 Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Pas marché chez moi! Ca me dit que l'upgrade ne peut être fait et ca ferme tout ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal1973 Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 Tu dois faire une erreur alors ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav3601 Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Je dirais surtout que tu ne dois pas donner toute les infos ^^ genre être dans un certain firmware avant ou qq chose comme ca! Car c'est pas bien compliqué de brancher son tel, qu'il soit reconnu par kies et de modifier son reg ^^ Et ca je l'ai bien fait, puisqu'il me propose en effet la maj! Par contre doit y'avoir des prérequis! Pour info, je suis en JM8 avec voodoo lag fix (faudra m'expliquer comment le désinstaller ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom-nou Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Pour info, je suis en JM8 avec voodoo lag fix (faudra m'expliquer comment le désinstaller ^^) C'est expliquer 1 milliard de fois qu'il faut désinstaller un lagfix avant un flash, et il est expliquer 1 milliard de fois comment désinstaller le lagfix voodoo, y compris sur le site officiel du projet voodoo ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal1973 Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 Si si tu as toutes les infos ;) Tu peux le faire à partir de n'importe quelle rom. Le soucis viens peut être de ton voodoo lag fix. Reflashe en jm8 ou jm9 propre et refait la manipulation. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal1973 Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 Je cherche toujours une méthode pour rooter cette version : PDA : I9000XWJP6 PHONE : I9000XXJPM CSC : I9000XEEJP4 Build Info : 2010.10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav3601 Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Je vire le lag fixe et je relance ^^ j'ai enfin trouvé comment le désinstaller, ben oui faut quand même chercher, c'est bien caché ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Je cherche toujours une méthode pour rooter cette version : PDA : I9000XWJP6 PHONE : I9000XXJPM CSC : I9000XEEJP4 Build Info : 2010.10 trouve une méthode de root de la JP6, c'est le PDA qui est important Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav3601 Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Bon ok, j'ai compris... C'est mon kies qui est complétement pourri! logiciel de m**** ^^ Je reinstalle et je retest :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armenien Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 (modifié) Bonjour, J'ai testé cette méthode pour passer en 2.2 Mon SGS était en SFR sans acces aux 3 boutons recovery puis en JM1 ( toujours par la methode KIES ) rooté sans lagfix. Update s'est passé correctement mais toujours pas acces au mode recovery. Premieres Impressions sur cette version: - Elle parait plus lente que la 2.1 (!). Meme si l'analyse de media est plus rapide qu'en 2.1 lors du demarrage, on ressent néanmoins un certain lag dans la navigation (menu, internet, etc...) que je n 'avais pas en JM1. - Market present san le bug 20min. - L'application EMAIL plante souvent ( surtout lors des suppressions de plusieurs messages ) - La Batterie dure plus longtemps ( meme conditions d'utilisations ). Sans wifi activé mais gps et 3g activés le tel tenait environ 12h avec utilisation normale ( 2h musique dans le metro, 1h env. de jeux , internet et appels ), depuis la MAJ elle tient env. 16h ce qui est parfait pour moi. J'ai regardé les tutos de lagfix et de debridage sur le forum mais je sais pas exactement comment proceder pour debloquer le mode recovery de mon tel maintenant que je suis sous froyo car le tuto explique de passer en 2.1. Est ce que quelqu'un est dans mon cas et si oui a t-il reussi a debloquer le mode recovery de son tel? Modifié 17 octobre 2010 par armenien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muscadet Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 (modifié) Je cherche toujours une méthode pour rooter cette version : PDA : I9000XWJP6 PHONE : I9000XXJPM CSC : I9000XEEJP4 Build Info : 2010.10 Tu ne cherches pas tant que ça... centralisation des tutoriaux > rooter son sgs > rom jpm... https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=29264 fait hier soir en 2 minutes Modifié 17 octobre 2010 par muscadet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 (modifié) Tu ne cherches pas tant que ça... centralisation des tutoriaux > rooter son sgs > rom jpm... https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=29264 fait hier soir en 2 minutes ben la je vais faire mon chiant mais ce root n'est pas le bon, le kernel réinjecté a la fin de la procédure n'est pas celui de la jp6 mais de la jpm (même si ca marche). pour celui de la JP6 il y a les fichiers a la fin du tuto ici http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=2627 Modifié 17 octobre 2010 par tiburce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.