Aller au contenu

Rom EUI 5.9 0.26s

arboze

Recommended Posts

bonjour,

je viens de recevoir le leeco le pro 3 X720  commandé chez aliexpress

le téléphone est class mais la Rom EUI 5.9  026s est merdique

je m'explique :

des applis plantent comme match en direct  ou d'autres

la batterie fond comme neige au soleil alors que c'est une 4070mah

de plus j'ai des applis chinoises que je ne veut pas

alors ma question est :

que puis je faire pour changer tout ça et avoir au moins android 7 car android 6 est dépassé en 2019

bientôt certaines applis refuseront de s'installer

merci de vos conseils !

C'est le problème avec ces chinoiseries de marque disons... un peu de seconde zone. Souvent un bon hardware, des specs top pour le prix mais un firmware pourri et qui évolue peu. Il semble ne rien y avoir de mieux que ce que tu as en "officiel".

Celui-là au moins semble bénéficier d'une communauté de développement assez active, voir XDA : https://forum.xda-developers.com/le-pro3/development

Pas mal de firmwares custom y compris dans des versions récentes d'Android. Mais attention ! pas facile de trouver un firmware d'origine garanti de fonctionner et donc souvent avec ces appareils ont travaille sans filet : la moindre erreur, la moindre variation dans le hardware sans changer le nom de modèle (ça arrive dans cette marque !) et c'est la brique. Je t'incite à la prudence, surtout que la garantie ne jouera pas. De toutes façons la garantie dans les boutiques chinoises, c'est très, très virtuel.

Je t'ai donné des pistes, en particulier la liste des sujets de XDA où des firmwares alternatifs ont été publiés. A toi d'aller voir si ce qui est proposé te tente en tenant compte des limites et des bugs éventuellement décrits.

Je ne peux pas non plus décider à ta place si le jeu en vaut la chandelle ou pas. J'ai vu passer dans ce forum des gens qui ont bien planté des smartphones de cette marque en essayant d'installer des firmwares custom, donc je voulais juste te mettre en garde.

La première chose à faire serait de t'assurer que le firmware d'origine est dispo dans la version où tu l'as, pour avoir un filet de sécurité. Google donne pas mal de pistes par une recherche "leeco le pro 3 X720 stock firmware" mais je n'ai pas trop le temps de creuser, là.

Re !

Je suis sur windows 7 pro

Déjà quand je branche le portable en USB il me le reconnaît même pas

Pourtant adb est installé

Quand je tape "adb devices " il n'est pas reconnu

Y a t'il des pilotes a installer au préalable ?

Merci 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...