arboze Posté(e) 12 avril 2019 Share Posté(e) 12 avril 2019 bonjour, j'ai deverrouiller le bootloader de mon Le pro 3 puis j'ai installer TWRP ensuite j'ai voulu installer lineageos 15.1 trouvé sur XDA je rentre dans TWrp et je fais les wipes ensuite je fais install from zip et j'ai une erreure ai je oublié quelque chose ??? merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 avril 2019 Share Posté(e) 13 avril 2019 Photo d'écran avec le message d'erreur exact STP. Sans ça, difficile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arboze Posté(e) 13 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2019 Je peux pas faire de capture d'écran Il me dit erreur upgrade Faut il mettre une version avant de mettre celle du site wiki lineageos Parce qu'elle fait moins de 600 méga Je ne comprends pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arboze Posté(e) 13 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2019 Voici le message d'erreur "Updater process ended with error : 7" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 avril 2019 Share Posté(e) 13 avril 2019 Es-tu absolument sur de bien être sous TWRP ? ca se présente bien comme ça ? Parce qu'on a ce genre de message quand on essaye d'installer un zip de firmware custom genre LineageOS depuis le recovery stock (menu en mode texte) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arboze Posté(e) 13 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2019 (modifié) Oui j'ai bien ce recovery En version 3.0.2 je crois Il scintille un peu J'AI flashé la ROM grossoshop 20s sans problème Mais des que j'ai essaye avec lineageos ou mokee 8.1 ça marche pas Modifié 13 avril 2019 par arboze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arboze Posté(e) 13 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2019 Pas de réponses ????? 😥 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 avril 2019 Share Posté(e) 13 avril 2019 Possible que ta version de TWRP soit trop ancienne pour cette version de LineageOS.A part ça, je ne vois pas. Je passe la main si qqun d'autre veut reprendre. Tu es trop pressé pour moi. Un forum ce n'est pas le support client Darty, on ne répond pas forcément dans l'heure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arboze Posté(e) 13 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2019 Désolé Je ne voulais pas te froisser J'ai la version 3.0.2 de twrp Crois tu que ça vient de ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 avril 2019 Share Posté(e) 13 avril 2019 Si c'est cette source que tu as utilisée :https://forum.xda-developers.com/le-pro3/development/rom-lineageos-15-0-leeco-le-pro3-t3683720Il est bien précisé qu'il faut un TWRP 3.2.0 au moins.Donc : oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arboze Posté(e) 13 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2019 Oui c'est bien celle là Tu pourrais me donner twrp en v 3.2 ou sup Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 13 avril 2019 Share Posté(e) 13 avril 2019 (modifié) bonjour : c'est écrit dans le lien d'Ultix : twrp-3.2.3-0-20190311-codeworkx-zl1.img https://sourceforge.net/projects/lineageos-on-leeco/files/twrp/zl1/ Modifié 13 avril 2019 par yakapa40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arboze Posté(e) 15 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2019 Bon Maintenant que j'ai installé twrp v3.2.3 Il me dit qu'il y a un problème de " mount vendor" C'est de la daube ce truc Y a toujours quelque chose qui va pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 16 avril 2019 Share Posté(e) 16 avril 2019 (modifié) Cela veut dire que TWRP n'arrive pas à monter la partition /vendor. Cette partition n'existe que sur les versions d'Android avec support Treble ce qui ne doit pas être le cas du tien. Ca ne doit pas être bloquant normalement. - quel est le message d'erreur MOT POUR MOT - quand apparaît-il ? au démarrage de TWRP ? lors de l'installation de LineageOS ? ça bloque ? Est-ce que c'est de la daube, je n'en sais rien, je n'ai pas beaucoup de considération pour cette marque. Beaucoup de problèmes avec leurs smartphones rapportés dans ce forum. Mais si tu y vas avec cet état d'esprit, autant abandonner tout de suite... EDIT : cause possible/probable dans les prérequis du sujet XDA : HOW TO INSTALL LINEAGEOS- Make sure your phone is running firmware from at least 20S Quelle version du firmware LeEco avais-tu ? Modifié 16 avril 2019 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arboze Posté(e) 16 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2019 Re ! En fait j'avais grossoshop 20s Avec twrp 3.0.2 ( le orange) J'ai réinstaller twrp le 3.2.3 (le bleu) De la impossible d'installer mokee 8.1 ou lineageos 15.1 avec cet erreur vendor Du coup j'ai installé gizrom 1.4 Mais bon je voulais tester une ROM custom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 16 avril 2019 Share Posté(e) 16 avril 2019 Je te pose des questions précises et tu réponds à côté, donc désolé mais je passe la main à qui voudra la reprendre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arboze Posté(e) 16 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2019 Il y a 13 heures, Ultrix a dit : Cela veut dire que TWRP n'arrive pas à monter la partition /vendor. Cette partition n'existe que sur les versions d'Android avec support Treble ce qui ne doit pas être le cas du tien. Ca ne doit pas être bloquant normalement. - quel est le message d'erreur MOT POUR MOT - quand apparaît-il ? au démarrage de TWRP ? lors de l'installation de LineageOS ? ça bloque ? Est-ce que c'est de la daube, je n'en sais rien, je n'ai pas beaucoup de considération pour cette marque. Beaucoup de problèmes avec leurs smartphones rapportés dans ce forum. Mais si tu y vas avec cet état d'esprit, autant abandonner tout de suite... EDIT : cause possible/probable dans les prérequis du sujet XDA : HOW TO INSTALL LINEAGEOS- Make sure your phone is running firmware from at least 20S Quelle version du firmware LeEco avais-tu ? actuellement je suis en GIZROM 1.4 et j'ai le TWRP v 3.2.3 quand je lance n'importe quelle rom custom (resurection mix ou omni ou même lineageos ) toutes plante au debut de l'install TWRP se lance nikel et les wipes se font bien mais à l'install j'ai cette erreur mount / vendor du coup je peux reinstaller que Gizrom ou grossoshop et pas une custom rom voilà ! j'ai essayé avec plusieurs versions de TWRP mais toujours ce message d'erreur sur XDA j'ai pris des versions qui ne sont pas TREBLe mais j'ai quand meême l'erreur du coup je vois pas ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 17 avril 2019 Share Posté(e) 17 avril 2019 (modifié) Il y a 10 heures, arboze a dit : mais à l'install j'ai cette erreur mount / vendor Pour la 2eme fois : cite le message d'erreur complet et mot pout mot Il doit certainement être plus détaillé que cela. Les firmwares que tu cites sont des custom, pas des firmwares constructeur. Il faut que tu commences pour repartir sur une base saine par reflasher le firmware constructeur en version >= 20s pour, je suppose, avoir le bon partionnement. J'ai fait une recherche Google sur "leeco le pro 3 X720 stock firmware 20s", ça donne des liens valides mais comme je ne sais pas exactement quelle version tu as (chinoise ?) je ne peux pas te donner le lien précis. EDIT : comme souvent, nos amis russes de 4PDA sont une excellente ressource : http://4pda.ru/forum/index.php?showtopic=783366&st=100 (Google Translate est ton ami). Tu as des liens vers toutes les versions officielles de la 17S à la 30S. Voilà un lien direct vers la 30S : http://bug.letv.com/cn/download/phone/56 Après, n'ayant pas cet engin, je pense que je suis arrivé au bout de l'aide que je peux te donner. Modifié 17 avril 2019 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 17 avril 2019 Share Posté(e) 17 avril 2019 (modifié) ---erreur--- Modifié 17 avril 2019 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arboze Posté(e) 17 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2019 merci à toi c bon j'ai réussis j'ai insisté et j'ai réussi à installer mokee (android 8.1) je suis en train de bidouillé la rom je vais voir ce que ça donne en terme de fluidité, de performance et d'autonomie je testerait les autres custom (lineageos, omni et resurection remix) plus tard thank you PS : pour les Gapps j'ai compris qu'il fallait selectionner ARM64 puis (Version d'android) mais aprés ? il faut prendre stack ou full ou autre j'ai pas compris, mois j'ai pris stock ça marche mais c'est lourd 700 mo y a pas moyen de prendre plus legeé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 17 avril 2019 Share Posté(e) 17 avril 2019 Bien sûr que si. La plupart des gens prennent micro ou nano. De toutes façons tout ce qui n'y est pas est installable depuis Google Play après coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arboze Posté(e) 21 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2019 re ! alors voilà j'ai fait le tour des roms custom mais toutes ont un défaut elles bouffent énormément de batterie du coup je veux revenir en stock mais là impossible toutes les roms stock s'installent mais au démarrage j'ai un message qu'il faut que je fasse un factory reset et quand je le fait ça redémarre et ça retombe sur ce message j'ai raté quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 21 avril 2019 Share Posté(e) 21 avril 2019 Fais un wipe data / factory reset depuis TWRP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arboze Posté(e) 21 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2019 il y a 3 minutes, Ultrix a dit : Fais un wipe data / factory reset depuis TWRP c'est ce que j'ai fait mais ça marche pas ! je crois qu'il y a une procédure pour revenir en rom stock mais je ne la connait pas ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 21 avril 2019 Share Posté(e) 21 avril 2019 UnBrick Leeco Phones - LeEco variants X720/X727 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.