Franck91 Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 (modifié) Bonjour, Je possède un Galaxy S (via forfait Virgin Mobile) qui possédait le firmware JF3. Le téléphone est resté d'origine sans flashage, ni rooté ou autre lagfix. Kies a bien détecté une mise à jour pour mon Galaxy S, le passant au JM2... alors que tout se passe bien, le téléphone à la fin de la procédure de mise à jour redémarre automatiquement... mais, il reste bloqué sur l'écran de démarrage : Que faire ? Ca promet pour la futur mise à jour de Froyo :( Modifié 17 octobre 2010 par Franck91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 Petit up... ...car je suis sans téléphone :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 (modifié) Depuis le temps je suppose que tu as essayé de le redémarrer ? Pour le redémarrer reste appuyé pendant 10 seconde sur on/off, sinon enlève la batterie. Modifié 17 octobre 2010 par synapsis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Tu enlèves la batterie et tu flashes en JF3! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 (modifié) Lol, oui j'avais depuis essayé de le redémarrer. D'ailleur si je reste appuyé sur on/off pendant plusieurs secondes, il se rallume automatiquement. J'ai aussi enlevé la batterie pendant plus d'une demie-heure. Par contre je fais comment pour le reflasher en JF3 ? La mise à jour que Samsung propose via son logiciel Kies, n'est pas bonne ? Modifié 17 octobre 2010 par Franck91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XavierP56 Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Après le flashage, mon Galaxy S était resté bloqué sur l'écran "Galaxy S". Je l'ai laissé faire, je suis allé regarder une série TV. A mon retour, j'étais sur l'écran du code Pin. Peut être as-tu été trop impatient ? Maintenant que tu as redémarré par contre pas sûr que ça reparte bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 Pourtant une fois que Kies, m'avait indiqué que c'était fini et que le téléphone allait redémarrer, je n'ai touché à rien, je l'ai laissé branché, j'ai juste fermé les fenêtres de Kies, pendant que le téléphone était sur Galaxy S (photo de premier post) et j'ai attendu facilement plus de 45 minutes, après je l'ai débranché du câble USB et pendant 15 minutes, je l'ai laissé faire, mais il ne se passait rien alors je me suis dit que j'allais enlever la batterie, je l'ai retiré pendant 2 minutes (la première fois) et le téléphone a toujours bloqué sur l'écran de démarrage ! Depuis la batterie est retirée et je ne sais pas quoi faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XavierP56 Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Effectivement, 1 heure d'attente... As-tu essayé de voir si Kies le détectait encore ? Si oui, peut être peux-tu relancer la maj ? Sinon, retour SAV... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Depuis la batterie est retirée et je ne sais pas quoi faire Tu le flashe via odin! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 (modifié) @XavierP56 Comme le téléphone ne démarre plus il n'est plus reconnu :( @dago Il vaut mieux que je remette la JF3 ou je passe la JM2 officielle de Samsung ? Et si je fais un wipe pour revenir comme d'origine malheureusement je perdrais tous mes sms ainsi que mes contacts ?! Modifié 17 octobre 2010 par Franck91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 Si je souhaite mettre la mise à jour que Kies me proposait (donc officielle), il faut que je prenne les fichiers de la I9000XWJM1 2010 July (firmware usine) I9000XWJM2 2010 July Car si mes souvenirs sont bon, il m'était affiché : (Pda : JM1, Phone : JM2, CSC JM2) via Kies. Et je le met à jour via Odin 1.3 ? Je garderai tous mes contacts et sms ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Oui tu perdras tout ... remets la JF3 et ensuite retente la mise à jour via kies ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 Mince on ne peut rien faire pour éviter de perdre les contacts et sms ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 De toute façon là ton GS ne boot plus ? Donc tes contacts sont forcément perdus! Tu ne les a pas enregistrés sur ton compte google ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haaaaan Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 normalement tes contacts doivent etre sur gmail et pourraient se remettre en synchronisant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 Oui c'est pas faux, il ne boot plus mais c'était pour éviter de faire un wipe. Bah normalement ils doivent se synchroniser mais sur mes contacts Google, je ne vois pas les numéros de téléphone ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Ils ne doivent pas être synchronisés alors :( Mais de toute façon maintenant c'est trop tard tu ne pourras pas les récupérer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 Bon bah je me lance alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 Youhou ! Trop bien...ça y est ça refonctionne :) Merci encore Bon par contre je vais devoir récupérer les numéros de téléphones ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2010 (modifié) Par contre depuis, bien que l'APN soit correctement configuré et malgré plusieurs reboot, je n'arrive pas à avoir Internet, impossible d'aller sur google.fr ou d'enregsitrer mon compte gmail. Pourtant je me situe dans une zone ou je capte en 3G+ Edit : C'est bon à force de rebooter et après avoir enlevé la batterie plusieurs minutes, ma conenixon 3G est revenue :D Modifié 18 octobre 2010 par Franck91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.