Aller au contenu

[Résolu] Synchroniser mes contacts - Problème Device Policy ?


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Il m'est impossible de synchroniser mes contacts (voir la capture ci-dessous).

Un message apparaît en bas : « la synchronisation rencontre des problèmes et sera bientôt rétabli. » Mais ce message s'affiche depuis certainement de nombreux mois, car mes contacts ne se sont pas synchronisés depuis fort longtemps.

 

Screenshot_20190419-173940.png

Modifié par Franc_99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore très habitué aux Smartphones : si je supprime mon compte, je supprime également toutes les licences et tous les paramétrages liés à ce compte, non ?

D'ailleurs, avant de faire cela, il faudrait que le problème que je rencontre habituellement pour installer mon compte perso et mon compte pro ne se répète pas : si je me souviens bien, j'ai souvent le "Device Policy" qui coince... Je ne peux pas donner beaucoup plus de détails, parce que cela fait déjà un certain temps… je veux bien tout réinstaller, mais il faudrait que je marrais immédiatement en cas de bizarrerie… 

Le "Device Policy" de mon compte pro semble bien gérer : j'ai même pu synchroniser en cliquant sur un bouton.

Par contre, le "Device Policy" de mon compte perso m'interpelle : en haut, j'y vois mon adresse pro, et après un assez long message d'explication, on m'invite à cliquer sur le bouton suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les licences redeviendront disponibles dès lors que le compte Gmail est reconfiguré dans le smartphone.

Je ne vois pas quel paramétrage pourrait disparaitre, si ce n'est celui des applis Google qui lié à ce compte (exemple : paramètres de notification d'arrivée d'un nouveau mail - son, vibration etc.)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai supprimé mon compte professionnel : celui dont les contacts ne se synchronisaient pas. Il n'y a donc absolument plus rien concernant ce compte professionnel : aucune donnée, aucune application, etc. : tout a disparu.

J'ai ensuite relancé mon Smartphone, puis créer mon compte pro. 

Apparemment, tout fonctionne bien, y compris la synchronisation des contacts (voir la capture ci-dessous). J'ai d'ailleurs laissé mon Smartphone toute la nuit tranquille, pour qu'il synchronise tranquillement tout ce qu'il veut !

Cela dit, je n'ai toujours que 169 contacts sur mon téléphone, alors que j'en ai plus de 4500 dans mes contacts Google.

J'ai redémarré mon Smartphone.

La suite des explications se trouve dans les captures ci-dessous.

Screenshot_20190425-072059.png

Screenshot_20190425-073152.png

Screenshot_20190425-074433.png

Screenshot_20190425-082915.png

Screenshot_20190425-082937.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ! ça se synchronise !!!

J'étais en train de réinstaller Whatsapp. Il se peut que cette application ait déclenché quelque chose…

Merci à TOUS !

Modifié par Franc_99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...