Aller au contenu

[Résolu]Liaison Android PC pas d'affichage dans Telephone


Recommended Posts

Bonsoir a toutes et tous.

J'ai tente avec l'aide mon époux bien plus expérimenté que moi...en Windows mais guère mieux en Android,  de relier le PC au smartphone.

Le PC est connecte au compte Microsoft.  Le Galaxy J 3 est reconnu ( le problème actuel n'a rien a voir avec un modèle)  et dans sa gestion tout est OK.

Le PC a bien envoye une demande d'acceptation au smartphone.

L'application Mon Téléphone est installée sur le smartphone.  Celui ci dit qu'il est connecte au PC et donne le nom du PC.

En plus sur le PC est active Telephone dans les applications en arrière plan. Windows est supérieur a April 2018 et Android superieur a 7.

On a bien tout vérifié scrupuleusement. Microsoft explique très bien dans ce cas précis.

Oui mais quelque chose ne va pas.

Microsoft dit que pour visionner par exemple les photos du smartphone il faut aller dans  Telephone. Celui ci est bien relie car il me le dit et propose de me déconnecter. C'est bon donc.

Mais il est dit que dans la partie gauche les photos du smartphone vont apparaitre. 

J'ai essaye plusieurs fois et j'ai attendu mais dans la fenêtre Telephone n'apparait jamais de contenu image.  Pareil pour les SMS. Il n'y a pas non plus de Messages dans le fenêtre Telephone du PC a gauche.

Tout semble impeccable des 2 cotes mais reste cette chose.  RIEN ne s'affiche automatiquement

Merci beaucoup. Bonne soiréei.

 

  1.  
Citation

 

  1. Prenez une photo sur votre téléphone Android.
  2. Sur votre PC, sélectionnez Photos sur le côté gauche de l'application Votre téléphone. La photo doit s'afficher automatiquement en quelques secondes.

Conseil : Vérifiez que votre téléphone Android est connecté au réseau Wi-Fi et que votre PC est connecté à internet. Pour plus d’informations sur la résolution des problèmes, consultez Pourquoi certaines de mes photos ne s'affichent-elles pas dans l’application Votre téléphone ?

 

 

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel3.thumb.jpg.b63b60d9114454b80993ed3c5fb902a0.jpgSuite

Pour bien mieux expliciter j'ai pris 3 captures

Sur le PC le smartphone est bien reconnu

Sur le smartphone s'affiche que l’appareil est bien relie au PC

Dans la page Telephone sur le PC ça reste vide.

 

Tel1.jpg

tel2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça y est, mon époux a fini par trouver.  Pas évident. C'est la faute de l'application  "votre telephone" que Microsoft a inclus dans Windows depuis la version april  2018 update.

Mais cette application n'a pas été reliée a l’icône Téléphone dans la configuration de Windows. C'est un logiciel qui se lance manuellement. Aucune autre possibilité n'est prévue dans les Options du logiciel. A moins de le lancer au boot. Pas nécessaire si on l'utilise peu.

Et c'est après avoir lance cette application qu'on voit apparaitre Photos et Messages.

 

Microsoft dans son AIDE n'a pas mis a jour ses explications en tenant compte de l’intégration de cette application dans w 10.  Il ne s'agit pas d’intégration mais d'un  un logiciel  hors système qu'on doit lancer comme on lance Word ou n'importe quoi dans le menu Demarrer.

Bon a savoir donc.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais failli répondre que je ne comprenais pas du tout pourquoi cette installation "usine à gaz" si le but n'était que de voir le stockage du téléphone (donc photos etc.) sur le PC. Il n'y a besoin de rien, aucun logiciel ni sous Windows ni sur le smartphone Android. On le branche, on valide le mode transfert de fichiers (MTP) sur le smartphone quand la notif' apparaît et hop, le stockage du smartphone apparaît dans l'explorateur Windows.

Des millions de gens visualisent et copient les photos de leur smartphone comme ça. 

Alors évidemment pour d'autres usages (les SMS, ou "l'envoi de pages web vers votre PC" comme le dit le screenshot - vois pas à quoi ça peut servir !) il faut peut-être une appli spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'avais voulu, pour faire suite a l'achat d'un ECHO avec Alexa, plus l'installation du Blutooth sur le PC,  m'intéresser a la liaison PC smartphone.  Quasiment un gadget.

Concernant le transfert de fichiers ça semble ne pas exister sur nos smartphones. On n'est jamais tombe sur une possibilité de transférer directement. On peut juste partager des fichiers et des images en utilisant la fonction partage. Tous les contacts apparaissent  mais jamais le PC

Ou se trouve donc cette possibilité  MTP ?   Absolument pas dans les configurations.

 

Merci et bonne soirée.

 

 

 

 

 

 

 

,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est natif dans tous les smartphones Android. Quand on le branche à un PC par câble USB une notification apparaît sur le smartphone qui permet de choisir le mode de connexion. Il faut choisir transfert de fichiers (MTP) et alors le contenu du stockage du smartphone apparaît dans l'explorateur Windows. On peut faire des copier/coller dans les deux sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche

Ah bon, tu me rassures.   Je n'ai rien manqué en fouinant des les configs Android.

Par câble USB ça je connais depuis longtemps et pas seulement pour les smartphones. Aussi pour les APN.

Mais c'est de la manipulation hardware. 

Avec la methode Microsoft incluse maintenant c'est bien plus pratique. Toutes les photos et tous les messages qui sont sur ton portable sont visibles immédiatement sur ton PC sans avoir besoin de faire une action. Et visible ça veut dire aussi copier coller transférer visionner. 

Ca a donc une utilité.  

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...