Aller au contenu

Appli et manque de mémoire interne


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai chargé 7 applis sur mon tél qui est un xperia M2 qui a environ 4/5 ans. A chaque fois que je souhaite une nouvelle appli il faut que je libère de la place, donc en fonction de ce que j'ai besoin, j'en supprime puis j'en rajoute et je re-supprime. J'ai voulu les mettre sur la carte SD mais impossible, D'après les infos de la carte j'ai un espace total de 29,71 Go et 28,08 Go de disponible. auriez-vous une solution ?

Par avance merci de votre réponse

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1 - J'ai fait Réglages, Plus de réglages, Stockage, transfert données vers la carte SD et là rien à transférer.

2 - J'ai fait Réglages, Plus de réglages, Stockage, Application, Je suis allée sur l'appli que souhaitais transférer et l'option "Déplacer vers la carte SD" est inactive. Avant je suis allée vérifier sur l'onglet "Sur carte SD" dans Applications si j'y voyais mon appli, elle n'y est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc conclusion : c'est une limitation de ces applis qui interdisent leur propre déplacement sur la carte SD.

Encore une fois c'est un choix du développeur. Il est parfois 100% justifié (par exemple les widgets des applis déplacés vers la SD ne fonctionnent plus) et parfois assez arbitraire. Mais on ne peut rien y faire sauf...

Pour les appareils rootés il y avait une appli "Force2SD" qui permettait de passer outre mais je pense qu'elle ne fonctionne plus depuis Android 5.x (ou peut-être 6.x). Je ne connais pas de moyen de le forcer ce déplacement sur un Android 6.x ou postérieur, même rooté.

Il y avait aussi deux applis dont Link2SD (le nom de l'autre m'échappe) qui utilisaient un moyen très "bidouille" de faire ce déplacement par pure manipulation de fichiers, sans passer par l'API Android. Là aussi bien entendu root obligatoire. C'était assez usine à gaz (entre autres il fallait partitionner la carte SD) et de même, je ne pense pas que cela fonctionne encore dans les versions récentes d'Android (qu'on me corrige si je me trompe)

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a rien à voir avec l'âge du téléphone. Encore une fois "déplacement vers SD autorisé" (ou pas) est un attribut de l'application positionné par son développeur.

Avec l'augmentation de capacité des appareils récents, ce besoin de déplacement est de moins en moins utile. En tous cas bien moins que sur un appareil de cette génération. Certaines marquent choisissent même délibérément de supprimer totalement cette fonction de déplacement de leurs firmwares (Samsung et Huawei entre autres).

Accessoirement, cela leur permet de vendre de la config flash interne gonflée au prix fort. Ils habillent cela dans un argumentaire "cartes SD lentes et peu fiables donc impact sur les performances et la disponibilité bla bla bla". On l'admet... ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...